Films et séries spin-offs DC (DCEU, DCU, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:30

« précédent - suivant »

4evaheroesf

Citation de: hugo le Vendredi  9 Mai 2025, 17:34Et Gunn qui peut pas s'empêcher une nouvelle fois de faire jouer son frangin..... ::)

Et y a 2 guest stars au début, si vous avez pas fait gaffe.

Le "réalisateur de Superman" dans les accroches alors que le film est pas encore sorti.... ::)

Tu n'es toujours pas habitué au fait que Gunn (et d'autres) engage son frère dans ses productions ? :aie

Quant aux guest stars, je vois pas trop le problème.
Si je ne me trompe pas, Superman sortira avant la saison 2 de Peacemaker.

Sergorn

Gunn a ses acteurs récurrents comme beaucoup de réalisateurs. Et son frère en fait partie et... vu que c'est un bon acteur je vois pas le soucis  :onionsweat

Pour le reset faire la promo en citant le prochain film à venir ne me choque pas outre mesure.

Puis au moins Peacemaker je sais que ça devrait être réussi là où Superman...  :onionsweat

-Sergorn

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

La showrunneuse de The Pengouin revèle que d'autres spin off de The Batman sont en développement.
https://bsky.app/profile/culturecrave.co/post/3lqb5d6uho223

Pendant ce temps, The Batman 2...

-Sergorn

hugo

Oui, enfin "early stages", le DCEU en a aussi eu, par paquets des "early stages".... :aie

J'arrive toujours pas à accepter que le prochain film qui va tourner sera .....Clayface :tsss1

hugo

Plusieurs infos sur le DCU, notamment l'imminent film Superman de Gunn :

https://ew.com/superman-new-man-of-steel-leads-dcu-of-tomorrow-cover-story-11751060

C'est pas mal spoilery sur les persos et l'intrigue de Superman, donc je ne mets ici que les trucs légers et les annonces hors-histoire du film :

CitationIn this world, humanity has been clued into the existence of metahumans (i.e., super-powered individuals) for 300 years, Gunn reveals. ("If you saw a shark-man walking down the street, you'd probably vomit and s--- yourself to death," he says. "If they saw one, it would be more like if you saw Paul McCartney on the sidewalk in New York.")

CitationGuy Gardner + Hawkgirl + Mr Terrific = ....Justice Gang  :fufufu1

CitationGunn says, while confirming a Wonder Woman movie is "being written right now."

(et évidemment, il ne s'agira d'un reboot avec un recast du rôle principal)

hugo

Mon dieu, le Luthor de Hoult...................... :aku1

Encore moins envie qu'avant de voir ce film.

Sergorn

Le Passant

Eh bah si c'est son film Superman idéal, je comprends qu'il aime pas le Superman de Cavill, parce qu'on a l'air aux antipodes en terme de traitement.  :))

Sergorn

Honnêtement ça a même l'air aux antipodes de toutes les version de Superman que j'ai vu, live ou animée.

C'est con car il y a de jolies scènes visuellement mais dès que ça parle, pfiou. Et Hoult a effectivement l'air miscast de ouf.

-Sergorn

hugo

hugo

Sergorn

C'est toujours drôle de voir à quel point Snyder et Gunn sont bon copains quand on voit à quel point leurs "fans" s'étripent sur les réseaux sociaux.

-Sergorn

Cedde

Superman vu.

J'ai A-DO-RÉ. Je m'attendais à aimer, mais pas à ce point.

Je ferai peut-être une critique détaillée plus tard mais si je devais donner un avis bref à chaud, je dirais que ce film ne révolutionne absolument pas son genre mais il en est un remarquable représentant. Il assume à fond son origine de papier et nous offre un spectacle très rythmé, haut en couleur et d'une grande générosité. Rajoutez à cela de l'émotion, des acteurs incroyables, une musique extraordinaire et un beau message. L'ensemble n'est probablement pas parfait mais à l'heure où j'écris ces lignes, aucun gros point négatif ne me vient en tête.

James Gunn a décidément tout compris.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Poseidon

Citation de: Cedde le Mardi  8 Juillet 2025, 23:22Superman vu.

J'ai A-DO-RÉ. Je m'attendais à aimer, mais pas à ce point.

Je ferai peut-être une critique détaillée plus tard mais si je devais donner un avis bref à chaud, je dirais que ce film ne révolutionne absolument pas son genre mais il en est un remarquable représentant. Il assume à fond son origine de papier et nous offre un spectacle très rythmé, haut en couleur et d'une grande générosité. Rajoutez à cela de l'émotion, des acteurs incroyables, une musique extraordinaire et un beau message. L'ensemble n'est probablement pas parfait mais à l'heure où j'écris ces lignes, aucun gros point négatif ne me vient en tête.

James Gunn a décidément tout compris.

Ça change des quelques commentaires que j'ai vu passé sur twitter de gens qui l'ont trouvé à chier...  :))
Cé moi!
@TridentVector

GOLD SAINT ALBAFICA

Il n'y a pas l'air d'avoir 36 solutions pour ce film, soit il est adoré soit il est détesté(avec une partie des fans de Snyder qui le détestent direct sans l'avoir vu)

Le truc qui me fait un peu peur depuis le trailer c'est le nombre de persos.En 2h est-ce que tous les méchants, les super héros secondaires auront un minimum de développement réussi.Est-ce que Gunn n'a as vu trop gros en en introduisant autant :fufufu1

Cedde

Le nombre de personnages était ma plus grande crainte mais j'ai trouvé que ça passait comme une lettre à la poste. Mes amis, qui ne connaissent rien aux comics, n'ont pas particulièrement eu de mal à suivre également. Une belle preuve qu'on peut désormais arriver dans un monde de super-héros sans se taper les origines de chacun. D'ailleurs, ils étaient même curieux d'en apprendre davantage sur certains (Mr. Terrific en tête).

Évidemment, ne vous attendez pas à des personnages très développés. Il y a clairement le trio principal et les autres. Néanmoins, chacun est parfaitement reconnaissable et le Justice Gang connaît même une sympathique évolution.

Citation de: Poseidon le Mercredi  9 Juillet 2025, 08:19Ça change des quelques commentaires que j'ai vu passé sur twitter de gens qui l'ont trouvé à chier...  :))

J'ai vu pas mal d'avis positifs aussi mais c'est vrai que beaucoup semblent avoir du mal à accepter la transition entre le DCEU et le DCU, ce qui est compréhensible. Par ailleurs, beaucoup ignorent qu'on peut apprécier deux choses très différentes. Je mets de côté les fans de Snyder extrémistes qui sont juste des rageux ridicules et les idiots qui veulent juste un Homelander sans l'avouer.

Après je pense effectivement que le film est clivant, principalement car il est très "comic booky". Mais un fan des précédentes réalisations de Gunn s'y retrouvera forcément.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Sergorn

Ceci dit je noterai quand même que le "trop plein" de personnages et autre semble être le reproche qui ressort le plus y compris chez les amateurs du films.

J'ai vu une critique dire que c'est un "excellent second film" mais qu'il  "manque le précédent" :))

-Sergorn

Cedde

En vrai, ce film est un véritable comic vivant. J'ai eu l'impression d'entrer dans le DCU comme si je découvrais un personnage à travers le run d'un auteur moderne. Autrement dit, Tu es projeté directement dans un univers sans avoir tous les tenants et les aboutissants mais ça fonctionne parce que l'histoire est compréhensible malgré tout.

À noter que le film propose quand même une petite contextualisation sympathique et rapide de son univers.