Films et séries spin-offs DC (DCEU, DCU, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:30

« précédent - suivant »

hugo

Pour avoir une idée de la personnalité "pas vraiment carré" de Guy, voici un (bon) extrait :

Facile de comprendre pourquoi Gunn a choisi ce Lantern au lieu d'autres.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Pulsion

Bon il a peut être son caractère mais en live sa coupe reste vraiment ridicule. Tout ne franchit pas avec succès le cap de l'adaptation,
Je me souviens de la coupe de wolverine dans xmen 2, c'était too much,  trop calqué ou "capillotracté"  sur les comics, respect à la lettre de la coiffure de wolverine.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

hugo

La différence, c'est que la coupe de Wolverine n'est pas censée être comique.

Celle de Guy met en emphase sa personnalité haute en couleurs, sa grande gueule, etc. Il s'imagine être ultra classe et badass quand les autres ne voient qu'un look ridicule pour un bouffon qui se la ramène en permanence.

Pour exagérer (mais pas tant que ça), Guy, c'est un peu Trump qui choperait un anneau de Green Lantern.

Après, c'est sûr qu'un rendu en live stricto sensu du comics ne va pas forcément être pertinent. Mais à ce moment-là, concernant ce teaser, on peut parler également des costumes, et pas uniquement celui de Guy :aie

Cedde

Perso, j'apprécie que le film assume à fond ses origines. Et nul doute qu'au fil du temps, Guy gagnera en classe sur l'écran, comme son homologue papier. Uniforme + coupe de cheveux. Pourquoi pas dès la série Lanterns d'ailleurs.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Aresielle

Cedde l'éternel optimiste.  :))
Profite en pour jouer au loto ... car avec un personage pareil gagner en classe c'est pas gagner.

hugo

J'en doute pour la série Lanterns, puisqu'elle sera centrée sur Hal Jordan et John Stewart.

Cedde

L'espoir. Toujours garder l'espoir. :pfft

Citation de: hugo le Dimanche 22 Décembre 2024, 19:52J'en doute pour la série Lanterns, puisqu'elle sera centrée sur Hal Jordan et John Stewart.

Il me semble avoir lu qu'il serait présent également (mais pas en rôle principal évidemment). :fufufu1
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Sergorn

Disons que bon, on est en train de créer un nouvel univers (et contrairement à ce que clame Gunn en interview, le fait d'y intégrer des personnages comme Gardner et Hawkgirl montre bien qu'on est en plein de la construction d'univers) et partant de là je suis pas sûr qu'introduire les Green Lantern au public avec un perso aussi ridicule soit une bonne idée (et la coupe au bol même s'il a eu la même dans les comics c'est too much)

CitationMais à ce moment-là, concernant ce teaser, on peut parler également des costumes, et pas uniquement celui de Guy :aie

Ils sont clairement tous moches et ridicules : mais vu que tous les persos super héroïques hors Superman semblent avoir le même, j'ai comme dans l'idée que c'est volontaire. Mais là encore je suis un peu sceptique et faudrait voir à pas trop tomber dans la dérision juste par opposition au ton drama de Man of Steel.

-Sergorn

Rhadeanos

Putain, je viens de tomber sur l'image live-action de Gardner. Je sais bien que la coupe au bol, ça vient du comic, mais y'a des choses qui devraient rester éternellement sur papier et ne surtout JAMAIS être transposées en prises de vue réelle. Le fou-rire que je viens de me payer va me faire passer pour un cinglé pendant très longtemps, je crois...  :onionsweat
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

hugo

Citation de: Cedde le Dimanche 22 Décembre 2024, 19:55Il me semble avoir lu qu'il serait présent également (mais pas en rôle principal évidemment). :fufufu1

J'ai rien lu à ce sujet, et vu de 1) que Jordan et Stewart ont déjà été castés, et de 2) que la vibe de cette série serait "True Detective", je vois mal ce que Gardner ferait dans une telle ambiance sans faire hors-sujet...

Cedde

Je l'ai lu ici :

https://x.com/DCLegacy_/status/1869768841859076103

Mais effectivement l'article original semble moins catégorique.

Sergorn

Ca a été confirmé par Gunn lui-même l'an dernier
https://www.threads.net/@jamesgunn/post/Cuk5bbGvjrp?xmt=AQGzD5RGFb-g6unw2UI6If3QYypCjlLJu_I3mP2apSv2n3E

"The Green Lanterns show is not separate; Nate will play Guy in all parts of the DCU."

Et ce serait tout à fait étonnant quand même de faire une série Green Lanterns et ne pas y faire apparaître le Lantern qu'on a introduit un an plus tôt dans le film.

Pour le ton ça veut pas dire grand chose : il est très commun dans les comics que des mêmes personnages soient utilisés dans des histoires aux tons tout à fait différents et de ce que j'ai tiré des propos de Gunn depuis le lancement du DCU c'est exactement qu'il compte faire (et c'est ce que faisait déjà le DCEU en vérité)

-Sergorn

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

Pulsion

https://m.youtube.com/watch?v=2ttw-8XkuBg

Durendal m'énerve, je le trouve prétentieux,suffisant, on a l'impression qu'il adore s'entendre parler ( élocution rapide, excitée) qu'il est plus intelligent et pointilleux que tout le monde, que ses analyses sont brillantes, il se met en scène comme c'est pas permis. 
Pas simple le mec.
Dommage parce que sur le fond il peut y avoir des points de vue à retenir mais sur la forme il arrive à me hérisser le poil.
Ses réactions sont souvent pareilles, des caisses, des caisses.   ::)

Cedde

Sergorn

Pulsion

Parce que son analyse peut en intéresser certains, qui ne seront pas allergiques à son style.
Parce que son analyse m'a fait réagir aussi tout simplement.
Est ce d'autres partagent mon point de vue ou pas du tout par exemple. Est ce que ses arguments sont convaincants malgré tout ( pour moi une poignée) ?
Réponse satisfaisante Cedde ?  :D

Cedde

On rappellera que le forum n'a pas vocation à rassembler des avis de YouTubeurs/Influenceurs.

Sinon, plus intéressant, Creature Commandos est (déjà) renouvelée pour une saison 2 !

Pulsion

Sergorn

Momoa confirme qu'il sera Lobo dans le DCU

Et visiblement ce sera dès Supergirl
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/jason-momoa-to-play-lobo-supergirl-movie-1235259016/

-Sergorn