Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Damien

Guide de la Cancer Cup : https://umaguide.fr/guides/Modes%20de%20jeu/Champion's%20Meeting/cm-cancer-cup-2025

OK, pour les front, c'est un poil plus compliqué que prévu avec l'obtention de skills : j'ai un deck qui est censé me les filer mais eh, la rng fait ce qu'elle veut... Niveau stats, ras, on bourre power et speed et on assure un minimum en stam (perso, stat C+ avec un Gold recovery).

Par contre, contrairement aux autres CM, j'ai plus de choix dans les umas taillées pour cette coupe.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

ShiroiRyu

Je ferais pas de merveilles MAIS ...
Je suis content pour les spark.
Entre elles et Rice Shower, là je me sens un peu "mieux" ces derniers temps.
Le UFA finale x 3 aide pas mal.
Je vais tenter de faire de mon mieux.
Et je vais transmettre le crossover Nikke !
Ca va intéresser des gens.

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Vendredi 19 Septembre 2025, 20:11Et je vais transmettre le crossover Nikke !
Ca va intéresser des gens.

Ouh là, c'est Nikke hein... ça va pas briller par son originalité cet event, toujours le même truc depuis près de 3 ans, ces events. Le seul truc peut être interessant ça sera le mini game. Pour peux que ce soit de la défense de base, ça sera garanti que c'est en lien avec Survival Unit.  :shinobu1

Edit : Et puis surtout si ils débutent, ça va être très frustrant. J'ai mon pote prof, il a laissé tombé, alors qu'il a fait et la collab Stellar Blade et Automata... "trop long et trop chiant de lvl les persos". Il y a un très gros mur a passer qui dépasse de loin ceux qu'on trouve dans Langrisser.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

ShiroiRyu

Citation de: Ben le Vendredi 19 Septembre 2025, 21:57Ouh là, c'est Nikke hein... ça va pas briller par son originalité cet event, toujours le même truc depuis près de 3 ans, ces events. Le seul truc peut être interessant ça sera le mini game. Pour peux que ce soit de la défense de base, ça sera garanti que c'est en lien avec Survival Unit.  :shinobu1

Edit : Et puis surtout si ils débutent, ça va être très frustrant. J'ai mon pote prof, il a laissé tombé, alors qu'il a fait et la collab Stellar Blade et Automata... "trop long et trop chiant de lvl les persos". Il y a un très gros mur a passer qui dépasse de loin ceux qu'on trouve dans Langrisser.

Oh t'en fait pas, ils sont déjà sur le jeu depuis un bout de temps.
Même s'ils jouent moindre que toi. ^^

Ben

Moi je suis surtout en mode "1 clic" en fait.  :))

Quand j'ai repris, je savais a quoi m'attendre et j'ai eu un bol de fou de passer le mur du lvl 160 assez facilement. Quasi tous les doublons que j'avais au début, c'etait les persos que je jouais. Maintenant je fais qu'une routine de connexion, vu que je progresse quaisment pas le mode story.  :onionsweat

Moi mon truc c'est plus la régularité que les exploits de gamer.  :shinobu1

Edit : Ah j'ai eu une autre Winning Ticket... toujours pareil en hors rate-up. Avoir un perso de bannière c'est ultra compliqué je trouve.

https://gametora.com/umamusume/characters/103503-winning-ticket

Edit 2 : J'ai lu une hypothèse d'un redditeur FGO a laquelle j'ai pas pensé... la possibilité de faire revenir Salomon pour le combat du Grand Caster. (vu que ce sera le dernier, ils préparent forcement un truc de dingue)
Et donc une potentielle bannière
Spoiler
Romani/Salomon/Goetia
[Fermer]
:chiyo1

ShiroiRyu

Bon, je sais que je devais économiser ...
Mais on a eu 1800 caracts ...
Et y avait El Condor ... dans un nouveau costume.
J'ai fait 3 draws 10 ...
Elle est tombée sur le 28eme draw ...
Bon, au moins, j'ai sauvé les meubles.
Mais je devrais focus les cartes mais elle est si jolie et devient ma préférée.

Pour FGO : Si ça serait ça, ça permettrait de finir le jeu définitivement ? :D

Damien

Jolie la Winning alt !

J'ai vu que la jap a sorti une nouvelle dirt : Espoir City. J'aime bien son look punkette.

Perso je fais l'impasse sur la bannière story même si cette condor sera très efficace en Cancer. Le reste (wonder et les SSR) sont osef. Le skill Vanguard de Seiun est super cool mais il s'active pas toujours et parfois pas au bon moment.

En bannière cool, il y aura Maru alt, Curren wits ssr ou encore Oguri xmas.

Je poursuis le build de ma team CM. Ça va, rien d'extraordinaire mais en Room ça donne parfois de belles surprises. Notamment Wonder avec son skill accel qui, combiné à son skill unique, la propulse de l'arrière à la première place en un instant. Falcon est un peu limité (le build front est très contraignant), Oguri me fait du 50/50 et Scarlett souffre. Mayano c'est trop hard avec sa carrière Long. Sur le fond, elles ont de bonnes stats/skills mais face à des whales, c'est la purée.

Et j'aurai 100M de fans la semaine prochaine.

D's©

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Lundi 22 Septembre 2025, 00:21Pour FGO : Si ça serait ça, ça permettrait de finir le jeu définitivement ? :D

Bah on est sur le chemin du Final Order depuis quasi le début de l'année. Et dans le scénar des LB on voit Romani encore là, enfin physiquement, on ne sait pas si c'est lui amnésique, Goetia ou quelqu'un d'autre. (il est même dans le 3eme OP)
Vers la fin.  :))

Edit : Nasu l'a dit, il stop à la fin de l'arc 2, si scénar il y a ça sera plus lui. Après il est pas contre écrire un truc si on le lui demande. De toute façon c'est prévu depuis au moins 2018-2019, après l'arc 2 ça ne sera que des events( saisoniers ou non) .

ShiroiRyu

Faut vraiment que je me motive pour faire plus de 2 runs par jour.
Les 100M, c'est pas pour moi ...
J'y suis tellement loin.
Je sais pas comment tu fais pour faire autant.
Tu as aucun autre jeu ?
El Condor, j'ai pas vu ses stats mais de base à part son skill et ses stats, le reste de ses caract, etc ...
C'est les mêmes nan ?

Et pour FGO, ouais 2019 ... ça fait six ans donc.  :))

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Lundi 22 Septembre 2025, 11:08Et pour FGO, ouais 2019 ... ça fait six ans donc.  :))

Bah l'arc 2 a été très long sur la durée en même temps... depuis Avril 2018 en fait au japon, ils ont étiré autant qu'ils pouvaient mais là on tombe pile poil pour les 10 ans alors autant bien faire. :D

ShiroiRyu

Bon les nouvelles récompenses Uma Musume sont arrivées.
J'ai pas encore vérifié le club mais rien que les daily, etc.
On passe de 30 carats à 75 par jour.
Donc d'un draw tous les 6 jours à un tous les 2 jours.
C'est ENORME.
Le Team Trial pareil ... 1.5 fois.
J'ai pas vu pour le club !

Ben

Comment ça de nouvelles récompense? On a les même daily depuis le début nous.  :))

Damien

Citation de: ShiroiRyu le Lundi 22 Septembre 2025, 11:08Je sais pas comment tu fais pour faire autant.
Persévérance et addiction. Je fais en moyenne, 1,5M de fans par jour.
CitationTu as aucun autre jeu ?
un shmup mais c'est 5-10 minutes max par jour.
CitationEl Condor, j'ai pas vu ses stats mais de base à part son skill et ses stats, le reste de ses caract, etc ...
C'est les mêmes nan ?

https://gametora.com/umamusume/characters/101402-el-condor-pasa

En lvl up skill, pas du tout et c'est mieux que la Condor basique (son Hawkeye over useless...).

Et ouais, enfin un upgrade des daily rewards. Le 1500, je le garde au chaud.

Retour en TT classe 6 pour repartir en 5. Ce yoyo zinzin. Mais ça me file des rewards donc it's good.

J'ai eu la première SSR de Goldship et... Ah, une speed ! Bon, je l'ai comparé avec celles que j'ai en MLB et LB. Moui, OK, c'est A-tiers et les skills de sa stam mais reporté sur speed. Et c'est pas plus mal. Bon ben, elle sera MLB celle-ci, contrairement à la guts de la Kita story et la Dober de la wedding story.

Côté club, pas de lvl des points pour les pompes. Et notre club va rester B+. Un tiers des membre ne s'est plus connecté depuis la finale Gemini. On est à peine une dizaine à avoir déjà atteint le quota mensuel (20m). Chaud...

D's©

ShiroiRyu

Je dirais rien car je sais pas comment je fais ... Mais je me sens nul sur mes courses.
L'impression de pas faire aussi bien que prévu.
Et ouais, désolé, je parlais du skill unique aussi, Ben.
Ton shump, c'est quoi, Damien ?

Par contre, vous aviez dès le premier jour ou après 2 mois les mêmes récompenses que nous ?
Mais en clair, au lieu 30 caract tous les jours via les récompenses, on a 75 ...
Les logins et le Team nous donne plus aussi.

Damien

Phoenix 2. J'y jouais déjà sur mon iPod de 2011 (il est toujours installé). Donc ça date mais le jeu a énormément évolué. On est par exemple passé de 4 à 100 vaisseaux.

Sinon, démarrage en TT assez magique même si le score final ne suit pas.

Première full win !

Et ces podiums :kukuku1

Ma team mile tient mal mais bon, tous mes aces sont en dirt.

Shishi, t'es sur discord ? Si tu veux, on peut s'appeler un jour/soir et voir ensemble si on peut améliorer tes runs.

D's©

Damien

Nouvelle tenue d'Agnès. Donc, petite run pour la peine.

Interesting :kukuku1

Côté sparks, ça régale !

Bon, je doute qu'elle puisse rivaliser avec les pros du mile mais... Why not. Je l'ai calé sur deux rooms médium : la win propre. En room mile, elle échoue souvent au pied du podium donc pas top mais pas nul.

Côté team CM, j'en ai déjà une sympa :

Et j'ai un doublon d'elle avec late S et plus de speed mais elle a pas tous les skills ad hoc.

Ma team Cancer se composera de wonder, condor, oguri, Falcon, groove, Scarlet et peut-être la nouvelle Agnès. Toutes si possible x2. Donc de quoi faire tourner les effectifs à chaque round pour garder la crème en finale.

Y a pas à chier : quand t'as un deck MLB qui en plus proc les bons skills, ça te change la vie.

D's©

ShiroiRyu

Par contre, on est d'accord que la finale, ils prennent les 3 dernières utilisées ?
J'ai eu cette impression.
Après, c'est peut-être parce que je changeais pas tellement.
Je suis sur Discord même si pas vocal du tout mais je peux te screenshot, etc.
Moi je retente de faire de jolies El Condor, etc !

Damien

Citation de: ShiroiRyu le Mardi 23 Septembre 2025, 11:11Par contre, on est d'accord que la finale, ils prennent les 3 dernières utilisées ?
Non, ça tient compte de toute ta run.

Et pour Discord, OK. Après, en vocal, c'est plus confort pour entrer dans les détails.

Petite forme ce soir, rien d'excitant, sauf un sparks run de Falcon dirt :

Elle sera très utile pour la cm dirt.

On continue de bourrer wonder/condor/oguri. Et le bingo m'a filé une autre Goldship. Plus qu'une et ça file en MLB pour les front. J'ai noté que j'avais Winning SSR power en LB 2, elle est bien fichue pour les lates. Hop, lvl up.

99M de fans. Le 100 arrivera demain.

D's©

Ben

Ada, wait!!!!  :D

Je me doutais que le mini jeu serait inspiré du futur RE Survival Unit. Plus qu'à attendre sa release. (et esperer chopper Jill la semaine prochaine)

Damien

Petit craquage avec 2 pulls sur la bannière quest en espérant deux choses :

Condor alt
Des stars pour la tenue de wonder

J'ai eu Wonder alt (erf) mais beaucoup de gold et donc des stars et des statues pour unlock toutes les tenues manquantes : Scarlet, Ryan et wonder + une 4* à Teio  !

Bon, il reste makita mais je m'en fous (c'est la seule qui a moins d'un million de fans).

Bon ben on va donc lancer une run wonder alt mais en mode normal (elle a des skills nuls pour la CM) mais surtout relancer Scarlet et Ryan (qui a son skill unique très utile pour la CM, surtout pour les lates). Donc l'idée et de builder une Ryan mile avec l'accès à son skill et la coller en legacy à wedding Mayano que je vais refaire en late. On ajoute un oguri SSR MLB pour furious et là on relance Wonder qui peut taper dur en late race avec on your left/pump iron/furious et son focus mind.

Et enfin :

J'ai essayé une run debuff avec Nature (tenue unlock hier via un ticket) et pfff c'est chiant à build. Mais d'un autre côté, Groove en TT mile assure avec quelques debuff et n'a pas été horrible à build. Donc, ça dépend vraiment des umas.