Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Ben

Depuis combien de temps le centre de Tokyo, c'est pitoresque?
:))

Comme je dis dans les commentaires, ça me rappelle mon ancien quartier.  :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

"Les tours de verre et d'acier abritant appartements et bureaux de luxe se multiplient dans la capitale japonaise"
Mais je pensais qu'il n'y avait plus que ça depuis longtemps, moi. :onionsweat  :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Numby

Citation de: Byaku le Jeudi 19 Février 2026, 16:30Attention, Numby va "être colère"...
Aaaah, pauvre petit naïf. Numby en colère, ça ressemble à ceci :

Citation de: Kodeni le Jeudi 19 Février 2026, 14:31Ah mais je ne me moquais pas de @Numby moi. Je riais de sa note d'humour que j'ai trouvé amusante.
Naturellement  :aloy1

Citation de: Rhadeanos le Jeudi 19 Février 2026, 15:44Moi aussi, ça m'a fait rire. Numby en big boss des lieux, mais qui peut gober ça?  :onionlol
Et ta sœur, elle gobe quoi ?  :para1

Citation de: Rasc'était un festival quotidien de blagues sexistes et racistes qui se veulent spirituelles et de bon goût
Ah bah moi c'est justement mon genre de blague. Aux repas de famille, j'en produis un certain nombre et j'en suis pas peu fier  :nicenice
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Comme quoi, on est tous différents,  moi je n'ai jamais trouvé ça drôle du tout.
Après les blagues c'est pas mon fort, je suis plus à lancer une remarque au bon moment pour déclencher le rire. Comme le coup de la  prof avec le cœur d'une jeune fille de 15 ans... "Oui moi aussi! :pfft " avais je lancé.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

J'avais pas vu, tiens.
Citation de: Numby le Jeudi 19 Février 2026, 22:09Et ta sœur, elle gobe quoi ?  :para1
Elle serait plutôt du genre à écrabouiller les petites bêtes dans ton genre, dans ce style :

Bouloche le Foufounet

Et ça y est, c'est reparti ! :))

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Non je veux dire littéralement. Quand elle était ado je l'ai entendue une nuit descendre allumer la bouilloire. Eh oui, y avait une bestiole dans les escaliers, donc elle avait comme projet de lui verser de l'eau bouillante dessus. Je suis pas sûr que ça convienne à un escalier en bois. :aie

Samantha Rosenwood

Avec la prime de risque de te casser la figure derrière, ou même de te prendre toi-même la bouilloire chauffée à blanc, dans la gueule.
Il y en a qui ont vraiment des idées dignes d'un sketch, si elles n'étaient pas aussi cruelles, au bout du compte.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Vendredi 20 Février 2026, 15:22Non je veux dire littéralement. Quand elle était ado je l'ai entendue une nuit descendre allumer la bouilloire. Eh oui, y avait une bestiole dans les escaliers, donc elle avait comme projet de lui verser de l'eau bouillante dessus. Je suis pas sûr que ça convienne à un escalier en bois. :aie
C'est quoi ce plan tout foireux ! :chiyo1
Un excellent moyen de se cramer les guiboles en s'éclaboussant avec l'eau bouillante... (et, tant qu'à faire, en se cramant, on fait un bond, et hop, on loupe une marche et on dévale les escaliers en roulé-boulé)

Elle concourt pour les Darwin Awards, ta soeur ? :onionsweat
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Eh oué. On s'est bien foutu de sa gueule, d'une part, et on l'a priée de cesser de verser de l'eau très chaude sur une micro-bestiole à une heure du matin, d'autre part.
- ... Mais y a une bête ! :shinobu1
- Nan mais va te coucher, là, c'est bon ! :delarue3  :sarko1

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi 20 Février 2026, 15:54C'est quoi ce plan tout foireux ! :chiyo1

Du "Système B" !  :o

Spoiler
Système Breton  :trollface1 
[Fermer]

l écureuil

Citation de: Ben le Jeudi 19 Février 2026, 21:41Depuis combien de temps le centre de Tokyo, c'est pitoresque?
:))

Comme je dis dans les commentaires, ça me rappelle mon ancien quartier.  :D
De toute façon, à Shibuya, il n'y a pas l'étalon de Shinjuku :pfft

Ben

Citation de: l écureuil le Vendredi 20 Février 2026, 16:11De toute façon, à Shibuya, il n'y a pas l'étalon de Shinjuku :pfft

Bah là du coup c'est lui en fait, c'est Ryo Saeba sur twitter. Certains parmis nous ont partagé quelques uns de ses tweet sur le Japon par le passé.  :))

Byaku

En tout cas le mec sera refoulé de toute les agences de voyage... ça donne pas envie de faire 12h d'avion pour voir ce qu'il nous montre ...  :aku1

En plus en 1 minute il répète 2 fois que c'est à 10min en métro et que c'est pas Shinjunku/Shibuya... j'ai sifflé la vidéo en x2 dès cette répétition...  :tsss1

Ben

C'est surtout des spots d'initiés, des gens qui cherchent autres choses ou de gens comme moi qui hait Shinjuku. :))

Rincevent

Mais y a-t-il seulement des endroits où on peut se retrouver seul, à Tokyo ? Ou faut-il absolument se barrer dans la campagne ou à la montagne où les vieux paysans errent dans les villages abandonnés ?