Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: The Endoktrinator le Lundi 16 Décembre 2024, 15:35Je pense aller vers Orange.

Les Samsung, on peut se contenter d'un A(35, 25, 55), ou autant y aller franco avec un S(24) ?

Ya plus de A50 ?  :chiyo1

J'en suis hyper satisfait du mien
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

J'ai un A35 ça va, pour ce que j'en fais, jeux, jeux et jeux.  :)) (et les photos aussi, voir celle que j'avais postée)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Mon téléphone il doit avoir entre six et huit ans, il fonctionne très bien. Mais a peu de place.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Citation de: Oiseau Vermillon le Lundi 16 Décembre 2024, 16:20Au niveau des services (fibre et mobile), pour le moment, pas eu trop de soucis de mon côté, même s'il y a quand même eu quelques soucis pour installer la fibre à l'origine.

Au niveau service clients, j'ai de mon côté l'impression que c'est plus une tendance générale, d'avoir des services clients de plus en plus médiocres et de moins en moins tournés, justement, sur le client (je parlerais bien d'un certain hébergeur vers lequel je m'étais tourné à la base pour SSPT, mais je vais éviter d'être médisant, me contentant de dire que la présence de mes initiales n'est pas toujours gage de qualité :o ). Et encore, maintenant, avoir un humain au bout du fil ou de l'ordinateur, c'est déjà le bout du monde, sans parler de la capacité à savoir où et comment contacter le service en question.

En fait, c'est toute la partie service après-vente qui est soit mauvaise, soit difficile à trouver et identifier clairement et rapidement
Ah bien y réfléchir, je remarque qu'en effet il y a un vrai délitement des services clients pour la plupart des services que j'ai eu l'occasion de contacter ces dernières années tout domaine que ce soit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Damien

Wow, 3 pages de discussions, mais qu'est-ce qu...

Ah oui, c'est vrai : c'est Lundi, c'est Kodeni.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Nicodémüs

Parlant de services clients, j'ai dû en contacter plusieurs dernièrement et je dois avouer que ça m'a fait plaisir de tomber sur des gens qui étaient manifestement français.

Parce que les démarcheurs téléphoniques qui ne le sont pas et ne comprennent de toute évidence pas ce que tu leur dis, c'est assez pénible (oui, vous allez me dire : pourquoi tu décroches ? Parce qu'avec mon Smartphone du boulot, je n'ai pas le choix : ça peut être un de mes ingés comme un client qui appelle. :o ).

Ben

Bah ça, ça dépends de la mavité de ton problème en fait. Si le tech du premier niveau n'arrive pas a résoudre, il passe au niveau au dessus.  :D

Nicodémüs

Ah non, mais là, c'était le premier échelon direct qui était en français. Y'a eu zéro intermédiaire entre les deux.

Et pour les démarcheurs, à part en leur faisant réaliser que tu ne rentres pas dans leurs cases, y'a pas moyen de leur faire piger que t'en as rien à péter de ce qu'ils te racontent.

Oiseau Vermillon

Les démarcheurs, généralement, il suffit de leur dire qu'on est locataire quand ils ont des travaux à proposer ou une offre internet. Généralement, ça les calme.

Damien

Ils me disent "Bonjour, je viens vous propo-" et je leur dis "Non merci, au revoir" tout en refermant la porte. Rien ne m'intéresse dans cette pratique et très souvent, ça suinte la grosse douille...

Niveau démarchage, ici, ça existe dans un sens et c'est assez rigolo : la première fois, c'était au cours de l'hiver 2022. On sonne à la porte, je regarde par la vitre (ça c'était cool, l'entourage d'une partie de la porte a un petite vitre rectangulaire verticale) et je vois
Spoiler
2 enfants - environ 12-14 ans - qui ont un énorme sac de courses contenant des gros sachets de bonbons. Ils font du porte à porte pour vendre leurs friandises et ainsi récolter des sous pour se payer un séjour scolaire. Sur le moment, j'ai trouvé ça louche (plus tard, des islandais m'ont dit que c'était courant et pas du tout une arnaque) et j'ai sorti l'excuse imparable, surtout face à des gosses : "sorry, I don't have cash". Et là l'un d'eux, tranquillement, sort de sa poche
Spoiler
un terminal bancaire portatif ! Il m'a bien piégé et pour la peine, j'ai lâché environ 2000 isk.
[Fermer]
[Fermer]

Après, si on parle de vrais démarcheurs (traduction : des gens qui ont été punis en exerçant le pire métier au monde), non, quedalle. J'ai même pas eu les flics ou la Sécurité Civile pour les calendriers.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Byaku

Citation de: Ben le Lundi 16 Décembre 2024, 19:55Bah ça, ça dépends de la mavité de ton problème en fait. Si le tech du premier niveau n'arrive pas a résoudre, il passe au niveau au dessus.  :D

Vous allez me perdre...  :onionno

https://vm.tiktok.com/ZNeTpPnjX/
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Tiens je pensais pas que ça serait Byaku qui ferait la remarque.  :))

Rincevent

Je misais sur une faute de frappe ou de correcteur, en fait. Je ne veux pas savoir.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Alons vous savez bien que dès que je peux faire des références dès que je peux.  :))

Byaku

Citation de: Ben le Lundi 16 Décembre 2024, 21:06Tiens je pensais pas que ça serait Byaku qui ferait la remarque.  :))

Je suis une brêle en WHO & TARGIS alors forcément j'ai lancé Google...  :o

Kodeni

Citation de: Damien le Lundi 16 Décembre 2024, 19:39Wow, 3 pages de discussions, mais qu'est-ce qu...

Ah oui, c'est vrai : c'est Lundi, c'est Kodeni.

D's©
Bah même pas en fait car j'ai justement dû rattraper 3 pages avant de poster ici ::) .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Angry AZB

Citation de: Nicodémüs le Lundi 16 Décembre 2024, 20:03Et pour les démarcheurs, à part en leur faisant réaliser que tu ne rentres pas dans leurs cases, y'a pas moyen de leur faire piger que t'en as rien à péter de ce qu'ils te racontent.

Ha ça, même les démarcheurs qui parlent et comprennent parfaitement le Français, ils doivent au minimum souffrir de graves problèmes neurologiques qui les empêche de percuter une phrase aussi basique que "ça-ne-nous-intéresse-pas-merci-et-à-jamais" :delarue2 Ou c'est juste le fait qu'on leur dise non qui les fait bugger, ça doit pas être marqué sur leur liste de réponses prévues...

Perso je reçois souvent des appels de n° qui commencent par 04 24, jamais le même mais y'a que le dernier chiffre qui change à chaque fois donc c'est forcément des postes différents dans la même entreprise, genre on va pas s'en rendre compte  ::)  J'ai TOUT essayé pour qu'ils rappellent pas:

-Leur gueuler d'aller se faire voir chez les Grecs (ou autre expression plus fleurie  :para1) ou juste hululer à la mort et raccrocher;
-Ne pas décrocher;
-Décrocher et raccrocher immédiatement;
-Et même, essayer de leur expliquer calmement et posément qu'ils peuvent s'abstenir d'appeler mille fois par semaine parce qu'on s'en fout. C'est dire où on en est rendu, faut leur parler comme à des êtres humains maintenant :aku1

Ben malgré tout ça, ils continuent, parce que c'est tellement draule d'insister lourdement quand on s'est déjà fait rembarrer mille fois et qu'on sait très bien qu'on va se faire rembarrer une mille-et-unième, urk urk urk Sérieux mais cette engeance  :tsss1
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Oh oui, les démarcheurs, quelle horreur ! Il doit y avoir un Cercle dans les Enfers rien que pour eux !

Après, perso, quand c'est un numéro que je ne connais pas, je ne décroche pas, point.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ben

Citation de: Angry AZB le Mardi 17 Décembre 2024, 09:43-Leur gueuler d'aller se faire voir chez les Grecs

:chiyo1
AZB est Jean Schulteis.  :))

Angry AZB

:)) Après je pensais plutôt à

..."chez les Grecs avec mes idées idiotes??"

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 17 Décembre 2024, 09:48Après, perso, quand c'est un numéro que je ne connais pas, je ne décroche pas, point.

Oh ben moi aussi, j'ai fini par capituler, tu penses. Ça me défoule même plus de leur gueuler après, c'est une pure perte de temps et d'énergie
Ne dites pas. Médisez.