Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ras-Al-Ghul

Je me suis cassé une dent aussi avec un menthos quand j'avais 15 ans.
Une saloperie ce truc ...
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Damien

Croquer un mentos complètement froid, ça peut effectivement fissurer des dents. En plus de faire supra mal avec un lance-pierre.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Citation de: Damien le Vendredi 17 Janvier 2025, 16:49En plus de faire supra mal avec un lance-pierre.
Damien n'a pas été super sage, apparemment. Ou en a fait l'amère expérience. :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Damien

Dès l'instant où tu constates que ce que tu as en bouche ne rend pas facilement l'arme à gauche, ça peut servir de projectile.

Zéro exp, juste du bon sens. Marche aussi avec un fronde si jamais on veut refaire une bataille d'Alexandre le Grand sur le parking de son immeuble.

Bon, rien à voir, la marque Collab (l'équivalent islandais d'un redbull) a lancé une nouvelle gamme : Pastèque/cactus. Validé.

Et j'ai trouvé des pains au chocolat, certes industriels (marque La Boulangère), mais bien moins cher que ceux en boulangerie. Pack de 6 pour 3 balles contre 5 l'unité.

D's©

Rhadeanos

J'ai jamais aimé les bonbons. Bah maintenant, ça me fait une raison de plus d'éviter d'en manger.

Par contre, je me suis pété une dent il y a quelques années en mangeant une part de galette. J'avais croqué directement sur la fève. Que j'ai décapitée au passage.  :aie
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Citation de: Alain le Vendredi 17 Janvier 2025, 14:24Je conduisais et j'enfilais les bonbons à tire-larigot. Au moins 5 ou 6 en même temps.

T'étais stressé en conduisant ?  :chiyo1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Bah c'est stressant de conduire quand même. Perso j'ai dû mettre un mois, voir deux, entre la prise en main de ma Sandero au garage et être à l'aise avec. J'ai mon permis de longue date mais je n'avais jamais vraiment conduis avant ça.  :aie

Après je me suis fait un Grenoble-Toulon aller-retour et surtout des dizaines de montée et de descente de routes de montagne par quasi toutes les conditions météo (sauf le blizzard) ... ça aide. :fufufu1

Edit : Notons quand même qu'à la sortie de mon rdv RSA, je me suis mangé un trottoir et j'ai explosé mon enjoliveur avant droit. Des travaux et un leger manque d'attention sur la perception des distance. Heuresement rien d'autre est arrivé.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Bouloche le Foufounet

Citation de: Ben le Vendredi 17 Janvier 2025, 21:23et j'ai explosé mon enjoliveur avant droit.
Oh, si ce n'est qu'un enjoliveur, c'est rien !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Alain

Oui, très stressé quand je conduis.

J'ai toujours eu peur de la conduite. J'ai eu mon permis en décembre 2020 (à 38 ans) et j'ai acheté ma première voiture en août 2022.
En décembre de la même année, un camion m'est rentré dedans.

Tout cela n'a fait qu'augmenter le stress de la conduite. Je grignotais sans cesse pendant que je conduisais. Résultat : cela m'a pété une dent.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Angry AZB

Citation de: Volcano le Vendredi 17 Janvier 2025, 14:495 à 6 bonbons en même temps ?! :chiyo1  Mais dafuq ?? :aie

Citation de: Rincevent le Vendredi 17 Janvier 2025, 15:13Non, pas dafuq, Alain. :o

Bah, Alain a les "dents sucrées" comme disent les anglophones, c'est tout :o

Spoiler
[Fermer]

Ne dites pas. Médisez.

ShiroiRyu

Mince le Bigdil est revenu hier et je l'ai même pas vu !

Alain

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

ShiroiRyu

Citation de: Alain le Samedi 18 Janvier 2025, 13:48Replay ?

J'ai bien fait de voir ça ...
Je peux voir les premières émissions avant qu'il soit trop tard.
Aaaaaaah purée, mon enfance/adolescence.

Volcano

Ca ne serait pas une mauvaise idée de mettre en pratique une telle solution en France, en effet. :fufufu1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Damien

Qui dit météo moisie dit...

Spoiler
Fin de montage du gunpla MS-09R Rick Dom 1/100 MG

[Fermer]

Il est massif avec un arsenal démesuré. Rien de difficile sauf les décalcomanies à l'eau : quelle horreur. Certains n'ont pas tenus. J'ai finalement trouvé une solution en les trempant dans du Decal Soft.

Next :
Un croisement entre He-Man et Transformers puis on va essayer le mode RG 1/144 avec ce Sinanju qui possède un effet laqué rouge du plus bel effet !

Et ces deux modèles vont me permettre de tester la chiée de Gundam Markers reçus.

D's©

Angry AZB

Citation de: ShiroiRyu le Samedi 18 Janvier 2025, 13:43Mince le Bigdil est revenu hier et je l'ai même pas vu !

Y'a donc des gens qui regardent cette chose
Ne dites pas. Médisez.

Nicodémüs

Citation de: Volcano le Samedi 18 Janvier 2025, 21:14Ca ne serait pas une mauvaise idée de mettre en pratique une telle solution en France, en effet. :fufufu1

Oui, c'est vrai qu'à Londres (et dans d'autres villes outre-Manche), les feux piétons sont totalement décalés des feux "véhicules motorisés", ce qui évite effectivement de se retrouver avec une voiture dans les pattes au moment où tu veux traverser. Et c'est d'autant plus absurde en France que, souvent, la synchronisation des feux est parfaite : les piétons et les voitures démarrent et s'arrêtent en même temps. De fait, le matin, quand tout le monde est pressé, c'est la foire d'empoigne pour passer. 

Maintenant, pour le feu vélo décalé des feux "véhicules motorisés", je me suis dit que ça ne marcherait pas en France pour 2 raisons : 1) les cyclistes ne roulent pas dans leurs voies (ne dites pas "si, moi, je..." ; j'en fais l'expérience tous les jours quand je vais au boulot. :o ) et 2) ils ne respectent pas les feux (idem). Donc même si on reprenait le même aménagement londonien, on aurait toujours le problème des vélos qui déboulent au pifomètre dans les carrefours sans se préoccuper de rien.

Pour les carrefours encombrés, il est à noter que les conducteurs qui font preuve d'un peu de bon sens (donc qui s'arrêtent au feu vert quand ils voient que ça bouchonne devant) se font effectivement systématiquement klaxonner par tous les gueux derrière, donc la pression est assez balèze. Etre un conducteur intelligent en France réclame d'avoir des nerfs d'acier.

En plus, comme il le dit à la fin, malgré les verbalisations à gogo, les abrutis continuent de faire n'imp' sur la route, peu importe le nombre de roues qu'ils ont sous les fesses.

Volcano

Citation de: Nicodémüs le Dimanche 19 Janvier 2025, 11:46Maintenant, pour le feu vélo décalé des feux "véhicules motorisés", je me suis dit que ça ne marcherait pas en France pour 2 raisons : 1) les cyclistes ne roulent pas dans leurs voies (ne dites pas "si, moi, je..." ; j'en fais l'expérience tous les jours quand je vais au boulot. :o ) et 2) ils ne respectent pas les feux (idem).

Juste pour info, en France les voies pour cyclistes ne sont pas toutes obligatoires, seulement celles qui sont indiquées par un panneau rond à fond bleu. Quand le panneau est carré c'est juste une voie conseillée. Ceci posé il y a ensuite trois grands types d'aménagements cyclables :

- le trottoir partagé, où une partie est réservée à la circulation des cyclistes et délimitée par une bande de peinture avec en plus des pictogrammes, parfois par une couleur d'enrobé différente. C'est loin d'être le meilleur des trois types car certains piétons ne le respectent pas et parfois ne s'écartent pas pour laisser passer les cyclistes qui approchent, et de toute façon c'est gênant pour tout le monde.

- la bande cyclable sur la chaussée, matérialisée par une simple bande de peinture. C'est le pire aménagement possible car, 1) elle est souvent située le long de voitures garées en créneaux et si un conducteur ne fait pas gaffe en sortant de sa voiture, PAF la portière :o (c'est pourquoi il serait plus exact d'appeler cela une bande d'emportiérage) ; 2) beaucoup trop d'automobilistes s'en servent comme stationnement ("Oui mais j'en ai pour deux minutes", "vous n'avez qu'à contourner !" :o ) parce qu'ils ont la flemme de poser leur véhicule quelques dizaines de mètres plus loin sur une place libre et d'user leurs semelles ; 3) comme c'est presque toujours sur le bord de la chaussée, et bien ce bord est souvent esquinté et en mauvais état, donc très inconfortable, voire encombré de déchets divers ou de feuilles mortes mouillées et glissantes

- la piste cyclable séparée de la chaussée par une bordure de béton. C'est le meilleur aménagement car il est sécurisé. Mais l'entretien peut parfois être négligé : arbres et surtout arbustes très proches non élagués avec des branches en plein en travers de la piste, enrobé négligé et non renouvelé, bosselé par des racines d'arbres, aussi fissuré et craquelé qu'une banquise en pleine débâcle et donc très inconfortable à rouler dessus.

Donc avant de dire "Oui mais les cyclistes ne roulent pas dans leurs voies :para1 ", il faut se demander POURQUOI ils ne le font pas :o , et surprise, c'est souvent lié à l'état désastreux de la voie en question, ou à un trop grand nombre d'objets massifs à quatre roues ou plus garés dessus. :aku1

Quant au coup des feux rouges, oui, hélas, mais là encore il peut y avoir de bonnes raisons. Oh que oui ! Comme par exemple éviter de se faire rouler dessus par un gros véhicule, souvent un camion, qui s'est arrêté au rouge en se collant à un centimètre du feu tricolore. Ca n'empêche pas, bien sûr, qu'il y a des cyclistes qui font n'importe quoi, mais merci de ne pas participer à la guéguerre que certains automobilistes se croient obligés de mener contre les cyclistes en refusant de faire preuve d'un minimum d'empathie à leur égard. :o

Pour mieux te sensibiliser aux multiples problèmes auxquels font face les cyclistes du quotidien, je t'invite donc, ainsi que tous les autres forumeurs, à suivre la chaîne YT d'Altis Play, un cycliste qui se fait justement un devoir d'analyser toutes ces situations et d'y trouver des solutions pour permettre à tout le monde d'utiliser les rues de façon apaisée. :pfft

https://www.youtube.com/@Altis_play

ainsi que sa chaîne secondaire, Altis Replay

https://www.youtube.com/@Altis_replay

Ne réveillez pas le volcan qui dort...