Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Nicodémüs

Ca me fait penser à mon prof de chimie à la fac. On l'appelait M. Propre parce qu'il devait avoir 50-60 piges et il avait des bras et des pecs de fou. Le gars courait des marathons et il était en tee-shirt toute l'année, avec son bonnet rouge en hiver (c'est pour ça aussi que certains l'appelaient le Commandant Cousteau). Il avait une sacrée pêche.

Je ne sais pas s'il enseigne toujours ou s'il a pris sa retraite, mais c'était un personnage. :D

Rincevent

Tout le monde n'a pas la même vie. Y a pas longtemps j'ai été choqué d'apprendre qu'un collègue cassé de partout, fatigué et toujours à la limite de l'invalidité avait moins de dix ans d'écart avec moi. :chiyo1  Je vais pas dire que c'est une épave mais il a clairement pris cher. Bon après je pense que la liche et le tabac n'ont pas aidé à le maintenir jeune et frais. :-\
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Oiseau Vermillon

C'est pour cela qu'il faut faire du sport et manger sainement :o .

Rincevent

Ne pas boire comme un trou et fumer comme un volcan sont déjà un bon début. Ça permet de garder des éléments accessoires, comme le foie, en état de marche. :o

Nicodémüs

J'ai une amie qui a 4 ans de plus que moi et elle s'est fracturé un nombre d'os assez incroyable. Certes, elle a fait du cheval pendant des années et les gadins en équitation, ça ne fait pas du bien ; mais quand elle m'a raconté tout ça, j'ai réalisé que, de mon côté, à part une dent de lait, je ne me suis rien cassé. :))

Mais, on ne va pas se mentir, le fait de faire du sport au quotidien aide beaucoup. Mon grand-père va avoir 93 ans et il marche tout seul, court, se lève sans aide, est globalement très lucide quand d'autres de sa maison de retraite, qui ont dix ans de moins, sont quasi impotents. Mais il a fait du sport toute sa vie : du vélo quand il était facteur, du rameur, des tractions, de la planche à voile en été, du ski en hiver, beaucoup de balades le reste du temps. Et encore maintenant, il marche tous les jours.

Damien

Citation de: Oiseau Vermillon le Samedi  1 Mars 2025, 11:55C'est pour cela qu'il faut faire du sport et manger sainement :o .
Sans oublier de prendre plusieurs cafés au quotidien et manger pépère au KFC plusieurs fois par semaine.

Je parle toujours du même type.

No shit.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Ah ouais mais vraiment increvable, alors ! :chiyo1

Ben

Autant le café j'en ai horreur (et j'ai essayé pourtant) autant le KFC, que ça me manque, depuis que je fais attention (voir que je me prive) . :aie

Ravi de voir que ce sont des ingrédients de bonne santé.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Angry AZB

Citation de: Ben le Samedi  1 Mars 2025, 08:10amateur aussi du casse dalle au pâté à 7h du mat aussi...

À 7h du mat, y'a que les Martiens qui mangent ça  :venin1
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Ah, faut voir. Trop tôt j'ai pas faim du tout, mais une fois réveillé, y a moyen de manger un peu plus consistant.

Ben

Bah c'est ça le truc, le mec se levait super tôt, donc a un moment t'as une fringalle de fou.  :))

Au Japon, je me reveillais à 4h30-5h00 lors de ma deuxième année, a cause des cours le matin et que je voulais éviter le rush. Bref, des fois je me prennais une soupe oinions crouton en cannette pour me caler avant le début des hostilités, des fois rien jusqu'à midi et je peux vous dire que dans ce cas là, c'etait, parfois, une sacrée torture.  :aie

Là bas ils s'en foutent de "l'ordre" pour manger (sucré ou salé peu importe) , j'ai envie de dire, genre je sentais déjà le poisson (la bonite en plus) dans les rues quand je partais... les restos se préparaient a ouvrir.  :))

Numby

Après au Japon, les restos ils ferment tous hyper tôt. Pour manger tard le soir, t'es marron  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Bouloche le Foufounet

Citation de: Ben le Lundi  3 Mars 2025, 10:49je me prennais une soupe oinions crouton en cannette
Une soupe... à l'oignon... avec des croutons... EN CANNETTE ? :onionno
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Poseidon

Citation de: Rincevent le Lundi  3 Mars 2025, 10:42Ah, faut voir. Trop tôt j'ai pas faim du tout, mais une fois réveillé, y a moyen de manger un peu plus consistant.

En général je n'arrive jamais non plus à manger quoi que ce soit avant 10h.

Pourtant en se forçant on serait étonné parce qu'en réalité on a de l'appétit le matin...
En vacances en Angleterre le dernier jour, juste avant de partir, on avait pris un petit dej. anglais (toasts, oeufs, saucisses, etc... la totale) genre à 8h00 du matin. Ben une fois commencé, on s'était goinfrés!  :bave1
Cé moi!
@TridentVector

Ben

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi  3 Mars 2025, 11:13Une soupe... à l'oignon... avec des croutons... EN CANNETTE ? :onionno

Oui bien chaude les matins froid en hiver, c'etait génial. Comme j'ai dis j'aime pas le café, seul moyen que j'avais pour me réchauffer. Après oui je conçois ton effroi. :)) (et c'est pas le pire truc que j'ai vu là bas.  :)) )

Citation de: Numby le Lundi  3 Mars 2025, 11:11Après au Japon, les restos ils ferment tous hyper tôt. Pour manger tard le soir, t'es marron  :))

Oh tu sais, je me posais pas la question, soit je mangeais tôt, soit j'allais au combini.  :D

Angry AZB

Citation de: Ben le Lundi  3 Mars 2025, 11:55(et c'est pas le pire truc que j'ai vu là bas.  :)) )

Ouais les Japonais, niveau bouffe spé, apparemment c'est des champions (genre niveau chips ou boissons, t'as des saveurs complètement improbables  :shinobu1)
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Moi c'est tous leurs snacks qui m'effraient, ça doit être bourré de sucre et de sel. :o

Volcano

Le second vol d'Ariane 6 aura lieu ce lundi, à 17h24 heure de Paris ! :disko1

https://x.com/TechSpatiales/status/1896535066811183364
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Angry AZB

Citation de: C.m.f.s.j.p le Lundi  3 Mars 2025, 13:37C'est un plaisir de discuter avec vous.

Du coup tu pourrais changer d'avatar:

(ceci dit, on reste dans les blondes  :trollface1)
Ne dites pas. Médisez.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Angry AZB le Mardi  4 Mars 2025, 09:57Du coup tu pourrais changer d'avatar:

(ceci dit, on reste dans les blondes  :trollface1)

C'est le spectacle où elle est dans sa cuisine, contemple les casseroles et dit : «ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'y suis pas passée".