Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

ShiroiRyu

Pfiou, je le poste pas en nécro ...
Car bon, ça ne concerne que moi ...
Mais un autre ami/connaissance du Net depuis plus de dix ans qui vient de disparaître.
AVC fulgurant à 41 ans ... et j'en ai 37 cette année ...
Cela fait beaucoup en peu de temps...

Ben

Ah pour vous dire même une de mes prof, Tomobe Sensei, une de mes préférées mais en fait personne ne pouvait la voir tant elle laissait rien passer et dès qu'elle envoyait quelqu'un au tableau, elle le lachait plus, il y avait que moi avec qui elle etait très très conciliante.  :onionsweat

Bref même elle, se plantait ou cherchait ses kanjis parfois au tableau, c'etait un truc de malade. Ca m'avait fait relativiser mes difficultés a ce sujet, après j'en ai tellement bouffer, à ce moment là on etait fin N2, donc j'ai dû bien voir plusieurs centaines de kanji a ce moment là.  :aie

Sinon presque rien à voir, le nouvel accablées est sortie "Masaka no Confession", comme son titre l'indique on est encore en millieu scolaire, le clip va dans ce sens et ça me gave toujours plus, vu que certaines ont près de 30 ans, alors la tenue dérivée de seifuku, ça fait vraiment cosplay.  C'est toujours un reproche que j'ai fais ça d'ailleurs. Après je suis pas un fétichiste du seifuku, bon c'est mignon mais ça m'affolle pas vraiment.  :beuh1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Mes condoléances, @ShiroiRyu , c'est pas facile de perdre un ami :/

Du reste, y'a-t-il des habitants de Metz, sur le forum ? J'aurai plus ou moins besoin de quelqu'un pour m'héberger entre le 17 et le 18 mai prochains.  :aie Je suis prêt à offrir un livre dédicacé en guise de paiement.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Bouloche le Foufounet

Je te présente mes condoléances, ShiroiRyu !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sharivan

Je suis vraiment désolé d'apprendre cela @ShiroiRyu . Perdre un ami, surtout de cette manière, est horrible. Mes condoléances à toi et aux proches de ton ami.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Rincevent

C'est jeune pour partir, effectivement.  :-\
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Condoléances @ShiroiRyu mais il y a un sujet sur ça dans le jardin secret.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Samantha Rosenwood

Toutes mes condoléances, @ShiroiRyu! Bonnes pensées à toi!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

C.m.f.s.j.p

On peut devenir résident électronique estonien pour 100 euros.

Mais ça sert à quoi ?  :fufufu1

Angry AZB

Euuuuuuuuh

Citation de: ShiroiRyu le Samedi  8 Mars 2025, 19:08Pfiou, je le poste pas en nécro ...
Car bon, ça ne concerne que moi ...

Citation de: Ben le Dimanche  9 Mars 2025, 12:22Condoléances @ShiroiRyu mais il y a un sujet sur ça dans le jardin secret.  :onionsweat

En effet, le sujet est spécialement fait pour parler de ses malheurs/deuils (même si on peut y parler de trucs moins graves aussi), donc bon...

Condoléances, en tout cas.
Ne dites pas. Médisez.

Rag

Citation de: C.m.f.s.j.p le Dimanche  9 Mars 2025, 17:43On peut devenir résident électronique estonien pour 100 euros.

Mais ça sert à quoi ?  :fufufu1
C'est principalement administratif et fiscal. Toutes les réponses ici : https://independant.io/e-resident-estonie/

Sharivan

Êtes-vous sans cesse dérangé par des publicités ? Depuis le début de l'année, j'en reçois en moyenne quatre appels par jour. J'ai beau tous les bloquer, cela revient en changeant simplement un chiffre. C'est assez pénible, car cela me fait manquer de vrais appels. >:(

Oiseau Vermillon

De mon côté, j'ai arrêté de répondre aux numéros que je ne connais pas (sauf les jours où j'attends une livraison). Sinon, il existe aussi des applis mobiles qui filtrent les numéros en amont. Je l'ai téléchargée mais encore essayée, mais sur iPhone, il y a Begone qui a de très bons échos et qui permet aussi de télécharger des listes de numéros à bloquer. Il me semble aussi qu'on peut bloquer en fonction des suffixes (au hasard, tous les numéros commençant par 01 62).

Rincevent

Ah oui, ça n'arrête pas, ils sont gonflants. :aku1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Oiseau Vermillon le Lundi 10 Mars 2025, 18:11De mon côté, j'ai arrêté de répondre aux numéros que je ne connais pas (sauf les jours où j'attends une livraison).
Pareil !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sharivan

Je suis sur Android et je vais vérifier s'il existe des applications. Jusqu'à présent, j'utilisais simplement la fonctionnalité de blocage de mon téléphone, mais face à la recrudescence, une application de filtrage sera plus efficace.

Le Passant

J'ai été tranquille durant très longtemps, et ce dernier mois j'en ai eu très régulièrement, messages enregistrés me parlant d'offres d'emploi et me demandant de les ajouter sur Whatsapp. Arnaques évidemment, comme de nombreux SMS pour des colis.

Byaku

Citation de: Sharivan le Lundi 10 Mars 2025, 18:04Êtes-vous sans cesse dérangé par des publicités ? Depuis le début de l'année, j'en reçois en moyenne quatre appels par jour. J'ai beau tous les bloquer, cela revient en changeant simplement un chiffre. C'est assez pénible, car cela me fait manquer de vrais appels. >:(

Je peux te dire que oui et merci Samsung ou Bouygues (j'ai jamais trop su) de m'en afficher la teneur de certains...

Entre FRAUDE POTENTIELLE et SUSPICION DE SPAM ça s'alterne joyeusement  :aku1

Sans compter Bouygues lui-même qui me harcèle pour la fibre  :onionno

Si le numéro qui s'affiche n'a pas de nom c'est que je l'ai pas ajouté à ma liste et que j'ai pas à y répondre  :edgy1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Dans le lot, il y a Bouygues, SFR et les économies d'énergie soi-disant financées par l'État... Comme pour Bouloche et OV, je ne réponds plus. S'il n'y a pas de message, je bloque directement.

Byaku

Moi je bloque même plus... c'est le "boulot" de Sysiphe  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...