Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Figurines non officielles

Démarré par Byaku, Samedi 7 Décembre 2024, 14:28

« précédent - suivant »

Grosquale

Je crois que ça reste soumis à interprétation du public.
Pour ma part, dans la mesure où :
1/ il apparaît un fin d'arc Silver,  entouré de Silver,
2/ son armure est équivalente en termes de coloris et de couverture à la caste des Silver (masculins)
3/ ses pouvoirs surpassent un Lionet Bomber ou Unicorn Gallop
4/ il disparaît de la série à Mach 2 au moins

Je le colle logiquement dans cette caste. La boussole ou le compas avaient été suggérés par ses fans, en guise de constellation.

As tu une info plus officielle à son sujet ?

cici

Citation de: Grosquale le Lundi 16 Juin 2025, 16:27
Spoiler
[Fermer]
Ah oui ! Magnifique mais côté tarif ça pique !!!

Poseidon

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 16 Juin 2025, 12:31Le visage est quand même assez dégueu... :delarue3

Toute la figurine, d'ailleurs. Ce n'est pas folichon, on a déjà vu beaucoup mieux, même en versions pirates...

Pis c'est nul, ils n'ont pas fait cette tête là!

Cé moi!
@TridentVector

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Saint Alphazero

Citation de: Grosquale le Mardi 17 Juin 2025, 07:55Je crois que ça reste soumis à interprétation du public.
Pour ma part, dans la mesure où :
1/ il apparaît un fin d'arc Silver,  entouré de Silver,
2/ son armure est équivalente en termes de coloris et de couverture à la caste des Silver (masculins)
3/ ses pouvoirs surpassent un Lionet Bomber ou Unicorn Gallop
4/ il disparaît de la série à Mach 2 au moins

Je le colle logiquement dans cette caste. La boussole ou le compas avaient été suggérés par ses fans, en guise de constellation.

As tu une info plus officielle à son sujet ?
Ton interrogation est légitime et intéressante. Ton message est top, il m'a permis de voir comment cela se passe de ton côté.
Ce que je peux te dire, dans un premier temps, toute spéculation ou mention non sourcée provenant de fans, occidentaux de surcroit n'ont pas de valeur.
Les premières spéculations et hypothèses de l'époque viennent malheureusement de l'illettrisme et de l'absence de références, et les fake news se sont propagées pour de nombreux personnages de la série.

Spartan est répertorié en tant que "Autres" et ne possèdent ni rang, ni constellation. En d'autres mots, à l'image de Docrates et Ennetsu Saint, il fait partie des Other Saints.
En soi, dans la série TV, Athéna possède au sein de son armée des Bronze Saints, des Silver Saints, des Gold Saints et des Other Saints, accessoirement des Steel Saints.

Pour notre personnage, on peut retrouver l'information dès le mook Saint Seiya Anime Special sorti en novembre 1988. Ou encore plus tard dans le livret du coffret DVD Saint Seiya DRAGON BOX II (mars 2003) et le livret du Saint Seiya Blu-ray BOX I (juin 2014). Pour aller plus loin, d'autres sources font l'inventaire des Silver Saints et Spartan n'est pas inclus.

Pour les Silver Saints inédits de la série TV, on distingue :
- Tarentula Arachne de la constellation de l'Araignée ;
- Pavo Shiva de la constellation du Paon ;
- Lotus Aghora de la constellation du Lotus ;
- Āres (constellation inconnue).

Le temps de l'arrivée du nouveau wiki, je travaille sur mon domaine sur quelques détails. Je joins un lien qui peut t'apporter des compléments.
=> Other Saints

Grosquale

Je me doutais que tu n'envoyais pas cette affirmation à la légère. Merci pour le lien et les sources citées.

J'ai consulté ta page très intéressante. Concernant Guilty, que tu sembles affectionner par ailleurs, ne peut on pas considérer que Jérôme Alquié, puisque soumis à l'approbation du Maître, a rendu canonique ses rang et constellation ?

Personnellement,  je trouve dingue que les créateurs de l'anime aient pu inventer des constellations de l'Araignée et du Lotus, sans apporter de précision pour d'autres personnages facilement casables. Ça manque un peu de rigueur.

Saint Alphazero

Les travaux se focalisent sur le canon de l'anime, c'est pourquoi Time Odyssey est exclu.

En effet, un grand nombre de constellations de notre ciel aurait pu être exploité pour s'affranchir des Saints sans rang, ni constellation, ou de Saints associés à une constellation inexistante.

Pour la constellation de l'araignée, j'ai tracé l'information depuis peu. Je ferai la mise à jour dès que le wiki THEN sera en place. Le personnage a longtemps été répertorié en tant que Silver Saint sans constellation.

Pour les figurines, la réalisation de Tarentula Arachne et Spartan semble en deça de Ennetsu Saint. Quid de sorties JM.MST à l'avenir ?

Byaku

De la news en veux-tu en voilà  :pfft

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Grosquale

RH déçoit une fois de plus avec ce Sylphide du Basilic, OCE pour commencer.
En espérant une meilleure colorisation pour la version anime non encore finalisée.
De nouveaux visage pour embellir Raymi seront inclus.

Byaku

Citation de: Byaku le Mercredi 28 Mai 2025, 20:34Alors celui-là je ne l'ai pas vu venir...  :chiyo1

S'ils sortent Yuzu ça va être un carton

Parviendu  :pfft

Byaku

Grosquale

Voilà un Basilic version anime, c'est un peu mieux

Byaku

Citation de: Grosquale le Mardi  1 Juillet 2025, 01:55Voilà un Basilic version anime, c'est un peu mieux

Ya comme qui dirait un problème de montage sur une des cuissardes de celui de droite... ça fait un peu je m'en foutiste surtout que d'autres défauts... hormis les ailes d'un seul bloc qui sont franchement...  :aku1

..  franchement 80's  :aie

Grosquale

Premiers visuels de Dohko TLC par Shinetime. Ne pas confondre avec MST.
Superbe, comme les autres Golds TLC sortis dans cette gamme.

Byaku

Byaku

Byaku

La version Moliere par Zecns  :kukuku1

Grosquale

Pas vraiment de la fausse mite, mais des nouvelles résines pirates plutôt onéreuses mais réussies, toujours inspirées des OAV :

Spoiler

[Fermer]

Ce qui me fait penser qu'on n'a jamais eu le Midgard Hyoga qui avait été présenté en proto-mite

cici

Byaku

Le Midgard j'aurai embrayé... sauf que :

- la visière est opaque, on a inventé l'epoxy hein ?...  :aku1
- la chevelure avec casque n'est pas linéaire, c'est pas accurate  :pfft
- et la chevelure sans casque je la trouve... grasse  :aie

Bref tout ce qui n'est pas niveau visage est très bien foutu, mais j'ai l'espoir que MST s'en occupe... faut juste qu'ils ne se fassent pas doubler par l'autre incompétent CSM  :beuh1

Et puis quitte à nous faire une taille métal +, ils peuvent... suffit juste de modifier un chouïa le Thor  :D