[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.8%)
Bieng
15 (35.7%)
Moyeng
15 (35.7%)
Vilaing
2 (4.8%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 42

Byaku

Citation de: Numby le Mercredi  2 Juillet 2025, 21:40De ce que j'en sais, cette personne qui a relayé l'info, c'est Eddy Archangel. Je sais qu'il a une sacré réputation, sur ce forum  :aie

Alors là on est fixés :

99% intox
1% scoop

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Godwarrior

Je ne suis pas sûr de l'avoir lu sur sa page (je suis bcp de pages espagnoles et brésiliennes aussi) et Jérôme aqluie avait qd même dit aïe tout serait très dense si ça doit tenir en 2 derniers volumes (4/5)

Byaku

Citation de: Godwarrior le Jeudi  3 Juillet 2025, 22:11Je ne suis pas sûr de l'avoir lu sur sa page (je suis bcp de pages espagnoles et brésiliennes aussi) et Jérôme aqluie avait qd même dit aïe tout serait très dense si ça doit tenir en 2 derniers volumes (4/5)

Prochaine étape : quand tu vois une info sur le net, tu passes le lien ou tu fais une capture qu'on checke (si c'est du Odieux Archanglaire, tu jartes)

Pour le moment l'info 6eme tome est caduque
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Godwarrior

Je fais comme je le peux je trouve que c est bien agressif ces réactions , on parle entre passionnés non ? Elle est où la bienveillance ? De ma génération 1980s on se parlait pas comme ça

Sergorn

Pour donner une idée du personnages Archangel eddy vendait encore il y a peu des scantrad illégaux de Kurumada et Matsumoto sur un site d'auto edition, se faisant donc de l'argent avec des produits pirates.

C'est à cause de ce genre d'attitude que le personnage créé une réaction épidémique chez pas mal de gens ;)

-Sergorn

Le Passant

Citation de: Byaku le Jeudi  3 Juillet 2025, 23:57Prochaine étape : quand tu vois une info sur le net, tu passes le lien ou tu fais une capture qu'on checke (si c'est du Odieux Archanglaire, tu jartes)

Pour le moment l'info 6eme tome est caduque

Tu éviteras de te donner le droit de déclarer qui doit "jarter" ou non. Plaisanterie ou non.

Megrez Alberich

On va donc reformuler différemment pour éviter tout malentendu (c'est l'info qui jarte, pas la personne qui la partage) : si vous voyez une info sur le net susceptible d'intéresser la communauté, merci de mettre un lien ou à tout le moins une capture d'écran pour étayer vos dires. En d'autres mots : sourcez vos infos dans la mesure du possible, SVP.

Cela dit, si cette news provient d'Eddy Archangel, il n'est peut-être pas nécessaire de relayer l'info car il y a une forte probabilité que celle-ci soit peu fiable  :aloy1

Ilulia

Petite info, en passant chez mon libraire indépendant je lui ai demandé si le tome 4 était dispo en préco même si je n'ai pas vu passer l'info ici...et j'ai pu préco le tome 4 (le collector et le tome classique). La date de sortie que son logiciel lui a donné est celle du 30 ou 31 octobre.
Voilà ^^

Seiya Wright

J'adore l'illus' torse nu avec le diadème.

J'attends impatiemment cet album, en espérant qu'il soit un peu plus aéré et fluide, mais tout aussi riche en idées, que le tome 3.

Simonseiya

Idem.

En voici une autre postée par Jérôme sur Facebook:

Par ailleurs, dans une vidéo postée par Kana, faite après la sortie du tome 3 (mais quand plus précisément), Jérôme indique que, s'il y a eu un time jump entre chaque tome pour l'instant, les tomes 4 et 5 s'enchaîneront directement, sans coupure, au niveau chronologique.

Bougloucass

Ca me fait penser qu'il y avait une nouvelle vendeuse d'une vingtaine d'années aujourd'hui dans la librairie que je fréquente passionnément et elle m'a dit qu'elle adorait SAINT SEIYA mais qu'elle ne connaissait que via la série téloche avec son père et TIME ODYSSEY qu'elle lisait (toujours avec son père)!!...

Byaku

Citation de: Simonseiya le Lundi  7 Juillet 2025, 21:46s'il y a eu un time jump entre chaque tome pour l'instant, les tomes 4 et 5 s'enchaîneront directement, sans coupure, au niveau chronologique.

Chronos qui n'arrête pas de cheater même sur nos volumes  :onionno

Sérieux c'était si difficile que ça de faire un 5 post ND ? Un peu con de changer la règle du jeu en cours de route...  :tsss1

hugo

Oui, c'est dur, pour des raisons évidentes.

(Parce que contrairement à par exemple GA, ça ne serait pas x décennies après)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Citation de: hugo le Mardi  8 Juillet 2025, 06:35Oui, c'est dur, pour des raisons évidentes.

(Parce que contrairement à par exemple GA, ça ne serait pas x décennies après)

C'était pourtant le champ des possibles en réutilisant le Seiya amnésique...  :aku1

Kodeni

C'est décevant même s'il fallait s'en douter.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Possible aussi qu'il y ait eu un veto de la part de Kuru Pro vu que tout est encore à faire avec le post ND.

M'est avis que lors de l'annonce initiale de faire un tome 5 post ND ils s'attendaient à une forme de retour au statut quo a la fin qui aurait mené au réveil de Seiya et basta au lieu de finir que un gros point d'interrogations avec tout le monde amnésique.  :fufufu1

-Sergorn

hugo

Citation de: Byaku le Mardi  8 Juillet 2025, 06:55C'était pourtant le champ des possibles en réutilisant le Seiya amnésique...  :aku1

Saut que c'est un point-clé de la suite de ND, donc évidemment que c'était marcher sur des œufs.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Simonseiya

Comme la plupart d'entre vous, je trouve que faire une dernière partie de TO après ND serait très intéressant mais plus risqué artistiquement en termes de cohérence vu la fin de ND, le début de Then et l'incertitude de la suite.

De plus, ce serait risqué commercialement car contrairement à nous tous ici, beaucoup de fans de la première heure n'ont pas forcément suivi ND, voire ne connaissent pas son existence, et pourraient plus décrocher de l'histoire.

Et sinon, je trouve intéressant qu'il y ait un enchaînement direct entre les tomes 4 et 5 pour changer un peu le rythme et monter en intensité.
Enfin, si j'ai bonne mémoire, on nous a promis une interquel se déroulant à différentes périodes y compris après Hadès et tenant compte de ND, en restant vague sur ce point et donc en ne disant jamais texto qu'il y aurait une partie après ND comme je l'avais moi-même déduit.

Kodeni

Le fait que les deux tomes s'enchaînent semblent également vouloir dire gros rush final nécessaire à boucler sur deux tomes et donc pas de tome 6.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Megrez Alberich

De toute façon, Dollen et Alquié ont démontré maintes fois qu'ils s'en foutaient pas mal du manga et qu'ils ne retenaient surtout que le canon de l'animé de TOEI. En outre, Alquié aime beaucoup Omega il me semble. Aussi, ça ne m'étonnerait pas outre mesure s'ils ignoraient la fin de ND (ou à la rigueur, ça se limiterait à un simple clin d'œil vite fait) pour partir sur autre chose, plus dans la lignée du Tenkai de Yamauchi ou d'Omega.