Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

Numby

Puis on peut aussi penser que les personnages se trompent ou n'en savent rien. Shion, s'en fichant un peu de l'armure du Cygne ou du Phénix, est parti du principe qu'ils étaient là mais que si on les a pas revu après, c'est qu'ils sont morts... alors qu'il n'y avait juste pas de porteur.
Alors c'est certainement pas ce que Kuru avait en tête, mais à défaut, ça peut fonctionner comme explication  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Donc en gros, ils savent qu'il y a 88 constellation, ils ont fait l'appel après la bataille.. "Ah le phénix et le cygne sont pas là? Ils ont dû perdre la vie comme les autres"  alors que si ils faut ils étaient même pas là dès le départ car pas de porteur digne depuis des siècles.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Oui, Ben, c'est exactement ce que je viens de dire  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Wild Pegasus

Citation de: Mr_Rain le Dimanche  6 Juillet 2025, 14:19C'est à mon avis plus un clin d'œil bien gras parallèle créé entre la relation Ikki et Shun, et celle entre Kagaho et Alone. Cela étant il n'y a pas non plus de Saint du Dragon, d'Andromède ou du Cygne dans TLC donc bon.

À tire personnel, moi la cloth qui m'a toujours semblé jamais porté jusqu'à présent ce n'est pas celle du Phénix, ça serait plutôt celle du Cygne enfermé dans le glacier éternel, il me semble même qu'il est dit à un moment par Yakoff qu'elle est là depuis des milliers d'années, bon après Yakoff n'est sûrement pas une source fiable  :aie 
Surtout que dans l'absolu, il ne semble pas y avoir de super système de sécurité / protection pour la cloth du Phoenix sur une île de fripouilles. Genre personne ne l'a endossé parmi eux, même s'ils ne pourraient en utiliser la force façon cloth de Pégase qui refuse de fonctionner ça ferait quand même techniquement un porteur, comme Ikki avec la cloth du Sagittaire dans l'anime, il devrait être considéré comme un porteur même si ce fut pendant un laps très court de temps  :))
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Damien

Question : qui était au courant de ce projet ?

Timer à 10min37sec

La conclusion de cette anecdote est vraiment sale : tout ça pour des prunes...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Byaku

Citation de: Damien le Mercredi  9 Juillet 2025, 13:16Question : qui était au courant de ce projet ?

Timer à 10min37sec

La conclusion de cette anecdote est vraiment sale : tout ça pour des prunes...

D's©

Laul...  :delarue4
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Megrez Alberich

Citation de: Damien le Mercredi  9 Juillet 2025, 13:16Question : qui était au courant de ce projet ?

Tous ceux qui ont lu le topic Twitter, Facebook...  :aie

Rincevent

On en parle depuis hier, en effet. Pas de chance, petit Thorfinn. ;)
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

l écureuil

Rincevent

Peut-être à ses heures perdues. :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Banji

Qui pour me citer en urgence absolue (dernier jour au Japon, mélancolie, toussa...) la fin du volume 8 de ND "la vie ce n'est que des adieux"

Merci d'avance 😁

Bouloche le Foufounet

Citation de: Banji le Dimanche 17 Août 2025, 10:40Qui pour me citer en urgence absolue (dernier jour au Japon, mélancolie, toussa...) la fin du volume 8 de ND "la vie ce n'est que des adieux"

Merci d'avance 😁
Tu parles du poème de Dohko ?

En VF, ça dit :

Chaque fleur qui s'ouvre est condamnée aux intempéries
Et chaque vie, aux au revoir.
Pareille aux fleurs qu'emportent les tempêtes,
La vie, ce n'est que des adieux.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Banji

Tu gèèèères 😁

ありがとうございます

Banji

Et avec un petit scan/photo ce serait le wasabi sur le sushi 🍣

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Banji

Ça fonctionne 😁

Merci mille fois

Byaku

Citation de: Ben le Mardi 16 Septembre 2025, 20:38J'ai une théorie foireuse... Roshi proche de Oshi et voilà.  :bave1  :))

En bref on sait toujours pas d'où vient cette sacro sainte réplique "mon préféré !"  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ras-Al-Ghul

Bah elle vient de Sibéria II. Et comme disait DM à Shiryû, si tu n'avais pas retiré l'armure sacrée du cancer durant la bataille du 12eme palais, jamais je ne me serais incliné aussi facilement. Maintenant tu ne pourras plus mourir même si tu le souhaites, je m'y oppose. Ou un truc WTF du genre.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Ben

Citation de: Byaku le Mercredi 17 Septembre 2025, 01:02En bref on sait toujours pas d'où vient cette sacro sainte réplique "mon préféré !"  :D

Bah je ne vois que ça en fait...
"Waga Roshi ga!" >> "Waga Oshi ga!" et hop... au lieu de mon maitre >> mon préféré.  :onionlol
Après reste effectivement à savoir l'origine du script si c'est traduit de l'anglais par la TOEI comme c'etait de coutume, je crois ou alors une trad maison de chez AB cette unique fois...  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Abel a effectivement été traduit directement du Japonais, par un jeune étudiant en langue il me semble.

Après je crois qu'on a pas plus de détail.

-Sergorn