Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

Numby

Les boîtes de Pandore sont non-euclydiennes. Ou alors, le totem ne se créé qu'au moment où les pièces d'armures rangées en vrac sortent de la boîte.  :kukuku1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Bouloche le Foufounet

Citation de: Numby le Lundi 13 Octobre 2025, 09:38Les boîtes de Pandore sont non-euclydiennes. Ou alors, le totem ne se créé qu'au moment où les pièces d'armures rangées en vrac sortent de la boîte.  :kukuku1
Si tu bennes en vrac les parties des armures dans les boites, pas sûr que ça ferme non plus. Il faut plus certainement "tetrisser" habilement les différents bouts pour que ça rentre ! :))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Numby

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 13 Octobre 2025, 09:55Si tu bennes en vrac les parties des armures dans les boites, pas sûr que ça ferme non plus. Il faut plus certainement "tetrisser" habilement les différents bouts pour que ça rentre ! :))

L'important c'est que la Cloth rentre dans la valise, après tout  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

hugo

Pour rappel, les Cloths s'adaptent à la taille du porteur (cf. Chibi-Golds flash-back tome 13 / Episode Zéro , ou encore Bronze Five révêtant les Gold Cloths (Shun en Shaka n'ont pas du tout la même taille par exemple).

Donc pourquoi ne pourraient-elles pas s'adapter à celle de la Box ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

L'armure "grandit" quand on ouvre l'urne :o

D'ailleurs il me semble que Kurumada avait bien expliqué que la taille de l'armure s'adaptait à son porteur, de fait le Taureau n'a pas forcément besoin d'être un géant, et Cassios aurait bien pu porter l'armure de Pégase :o

-Sergorn

Seiya Wright

J'aime bien cette propriété des cloth de s'adapter à leur porteur. Ça donne un côté "seconde peau" qui renforce ce truc de cohésion entre le saint et sa protection.

Kodeni

Citation de: Sergorn le Lundi 13 Octobre 2025, 12:48L'armure "grandit" quand on ouvre l'urne :o

D'ailleurs il me semble que Kurumada avait bien expliqué que la taille de l'armure s'adaptait à son porteur, de fait le Taureau n'a pas forcément besoin d'être un géant, et Cassios aurait bien pu porter l'armure de Pégase :o

-Sergorn
En effet, et on ne se pose pas la question avec les Clothstones, alors que c'est exactement la même chose.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: hugo le Lundi 13 Octobre 2025, 11:58Pour rappel, les Cloths s'adaptent à la taille du porteur (cf. Chibi-Golds flash-back tome 13 / Episode Zéro , ou encore Bronze Five révêtant les Gold Cloths (Shun en Shaka n'ont pas du tout la même taille par exemple).

En un seul mot, les muviens ont inventé la...

... NANOTECHNOLOGIE  :pfft

La PANDORA BOX, se fluidifie et s'insère dans les parties possibles de l'armure (comme le visage de la Vierge)

De rien  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wild Pegasus

Ca va dans le hammerspace, comme les vêtements des Saints ou leur Cloth en dessous d'autres Cloths (renégats avec les surplis des Spectres sur leur Surplis, les armures de la Balance et Verseau sur le reste des armures de Bronze, la Cloth d'Athéna une fois devenue bébé au 18e, etc).
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Miyamotoo

Citation de: Rincevent le Lundi 13 Octobre 2025, 08:18Faut avouer que j'imagine bien la fin d'une course-poursuite où les héros, crevés et en vrac, se rendent compte qu'ils ont plusieurs kilomètres à faire en sens inverse pour récupérer la boîte. "Aaaah, fait chier... Il est pas libre, là, Tatsumi ? Non, évidemment... :sarko1 " :onionlol

J'adore, @Rincevent a trouvé le scénar du futur spin off sur Saint Seiya, tres bon concept !

Citation de: hugo le Lundi 13 Octobre 2025, 11:58Pour rappel, les Cloths s'adaptent à la taille du porteur (cf. Chibi-Golds flash-back tome 13 / Episode Zéro , ou encore Bronze Five révêtant les Gold Cloths (Shun en Shaka n'ont pas du tout la même taille par exemple).

A mon avis comme dit @hugo, c'est le plus probable, mais j'aimerai quand même voir Cassios avec l'armure de l'aigle de Marine...

Rincevent

D'Ophiuchus. Vu que son maître est Shaina.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Miyamotoo

Un autre mystere non résolu dans Saint Seiya concerne Ikki : Mais où diantre disparait-il à chaque fois !?

J en veux pour preuve cette extrait de ND :

- Chevalier de Zeus, agent double ? Comme dans le doujinshi de Sakamihara et le Zeus chapter ?
- éleveur de bébé phoque dans un refuge ?
- juste trop puissant pour etre toujours présent ?

Bien mystérieux ce Ikki ? :fufufu1

Byaku

Il a la même excuse que Captain Marvel... pour être à la bourre dans END GAME

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Le devoir m'appelle c'est une métaphore pour dire désolé, faut que j'aille faire pipi. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Ça serait quand même un sacré cliff si on découvrait qu'il a vraiment une autre activité auprès d'un autre camp.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sthénélos

Il a des problèmes de prostate. D'ailleurs, où cachait-il le casque de l'armure d'or? Et hop, on raccorde avec le sujet!

hugo

Citation de: Kodeni le Vendredi 17 Octobre 2025, 05:28Ça serait quand même un sacré cliff si on découvrait qu'il a vraiment une autre activité auprès d'un autre camp.

Un sacré cliché de fanfic éculé, plutôt.

Et puis pourquoi vouloir tout expliquer à la fin ?

Ça fait partie du gimmick du personnage de rappliquer à la bourre au moment critique. Et aussi de son côté rebelle solitaire autonome.

If it isn't broken, don't fix it.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Il bosse au Mcdo tout le monde le sait :o

-Sergorn

Ras-Al-Ghul

Il a des problemes gastriques et doit retourner régulièrement dans son volcan.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"