Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

Miyamotoo

Je vais me faire une soirée elysion ce soir pour enfin voir la fin vu que ND 16 est sorti, mais j hésite entre la vf et vostfr...
Autant j adore la voix de toru Foruya, mais je n'ai jamais accroché au nouveau doubleur de Seiya sa voix "claque" (compliqué à expliquer...)
Ma question : est ce que vous me recommandez la VF car depuis qqu Eric Legrand est parti, je dois avouer que réentendre sa voix en plus pour la dernière apparition de Seiya est assez émouvant.
Donc, VOSTFR ou VF ? :fufufu1

Sharivan

Je ne pense pas pouvoir t'être utile sur ce coup-là. Je n'ai visionné Elysion qu'une seule fois en VO, et j'avais été assez déçu par la qualité globale.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Moi j'ai jamais accroché aux voix françaises, c'est sous-joué, donc bon ... il a bien fallu commencer avec...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Je reste fidèle à la vo perso.
Depuis le revival, la vf c'est vraiment si je tombe sur une diffusion tv, pour le côté nostalgique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Pareil. Comme le reste des animes, en fait, même si je n'en regarde plus.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Tu vas te faire une soirée PowerPoint ? :trollface1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Miyamotoo

Citation de: hugo le Samedi  1 Novembre 2025, 12:57Tu vas te faire une soirée PowerPoint ? :trollface1

C est carrément ça ! :D  Dans mes souvenirs ( j avais vu que le debut) on avait l impression que c était du niveau mekkai mais avec un character design de qualité. Comme si ils avaient ete 2 animateurs...
J espère que le choix des musiques est judicieux...
Si on devait rêver on pourrait espérer une reprise du combat contre hades dans la future serie ND saint seiya annoncer le 19 décembre pour faire le lien avec ND.... Bon là, je rêve...
Sinon go en VO pour le visionnage donc !

Sergorn

Y que le premier épisode qui s'en sort relativement dans Elysion parce que c'est le seul qui n'a pas de God Cloth :))

En vrai graphiquement ça reste également mitigé : les gros plans sont généralement magnifiques mais des que ça s'éloigne un peu c'est beaucoup moins impressionnant  :aie

Quant à l'animation no comment. Quand on voit qu'on est passé d'une vingtaine d'animateurs sur le final du Junikyu à deux sur celui d'Elysion... :onionsweat

CitationComme si ils avaient ete 2 animateurs.

Et c'est exactement le cas :))

-Sergorn

hugo

Citation de: Miyamotoo le Samedi  1 Novembre 2025, 13:56J espère que le choix des musiques est judicieux...

Pas du tout. Comme dans le Meikai, c'est fait de façon bourrine, avec réemploi à outrance des mêmes musiques connues (mais du coup, overdose) et sans jamais laisser de place au silence (pourtant si important dans une bande son) comme si on essayait de tartiner de la crème par dessus un gâteau creux en espérant que ça dissimulera la supercherie.

Byaku

Citation de: hugo le Samedi  1 Novembre 2025, 19:40Pas du tout. Comme dans le Meikai, c'est fait de façon bourrine, avec réemploi à outrance des mêmes musiques connues (mais du coup, overdose) et sans jamais laisser de place au silence (pourtant si important dans une bande son) comme si on essayait de tartiner de la crème par dessus un gâteau creux en espérant que ça dissimulera la supercherie.

Rhoooo t'abuses,  God's Dusk est bien placé pour l'apparition d'Ikki et pas un thème abusé à outrance :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Un seul contre-exemple pour toute une tripotée d'OAVs ? :fufufu1

Non vraiment.

On te sort des musiques épiques employées n'importe comment pour essayer de créer de l'émotion. Sauf que l'anim suit pas, que la mise en scène suit pas et qu'une partie du doublage suit pas (le "nouveau" seiyuu de Seiya par exemple à cette époque gueulait beaucoup trop. Il s'est heureusement amélioré avec les années.)

Et puis c'est pas comme si il existait des tonnes de musiques sur l'OST Hadès pré-revival qui n'ont JAMAIS été utilisées :aie  :beuh1

Ras-Al-Ghul

Des tonnes ? 14 titres - 5 interludes - 2 génériques = 7 bgm.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Sergorn

Pour le coup autant certaines répétitions m'avaient gêné dans le Meikai (principalement la réutilisation à outrance de Kyûkyoku no Cosmo), rien ne m'a vraiment choqué du côté d'Elysion et je trouve qu'il y a quelques très beau choix musicaux, notamment l'utilisation parfaite du thème du Tenkai pour la "mort" de Seiya.

Après oui la tendance à souvent répéter les mêmes thèmes est un soucis qui s'est prolongé ensuite du Omega où là aussi certianes piste de l'OST ne sont pas utilisées dans la série  :onionsweat

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Samedi  1 Novembre 2025, 16:33Quant à l'animation no comment. Quand on voit qu'on est passé d'une vingtaine d'animateurs sur le final du Junikyu à deux sur celui d'Elysion... :onionsweat

Et c'est exactement le cas :))

-Sergorn

J avais dit ca au pif @Sergorn  lol... donc il ne restait que himeno et Araki ? 😅 quelle manque de respect absolu pour une telle œuvre. >:(  mais bon on parle de la Toei donc rien de surprenant..

Citation de: hugo le Samedi  1 Novembre 2025, 19:40Pas du tout. Comme dans le Meikai, c'est fait de façon bourrine, avec réemploi à outrance des mêmes musiques connues (mais du coup, overdose) et sans jamais laisser de place au silence (pourtant si important dans une bande son) comme si on essayait de tartiner de la crème par dessus un gâteau creux en espérant que ça dissimulera la supercherie.

Exactement @hugo , d ailleurs les anciens réalisateurs l avaient bien compris. Ainsi dans la Planète des Singes de 1968 lorsque Charlton Heston chevauche dans le littoral, la musique s arrête justement a la découverte....de la statue de la Liberté,  et le calme qui clot le film est plus bruyant et assourdissant que toutes les musiques possibles...

Sergorn

Citation de: Miyamotoo le Samedi  1 Novembre 2025, 21:29J avais dit ca au pif @Sergorn  lol... donc il ne restait que himeno et Araki ? 😅 quelle manque de respect absolu pour une telle œuvre. >:(  mais bon on parle de la Toei donc rien de surprenant..

Non il y a eu quelques animateurs de plus (dont notamment des pointures comme Kyôko Chino, Setsuko Nobuzane et Keeichi Ichikawa) mais ils sont partagés les épisodes. Sur le dernier épisodes il n'y avait que Michi Himeno et Kyôko Chino.

Après Bandai restera toujours le premier fautif pour moi dans tout ça plus que la TOEI.

-Sergorn

The Endoktrinator

Une ou deux questions pour lesquelle j'étais tenté de créer un topic exprès, puis finalement, non.

Vous vous sentez capables d'apprécier une série Saint Seiya... sans armures ? Ou du moins qui serait moins mis en valeur comme dans le film live ?

Je ne parle pas de mangas partageant les mêmes concept mais issues d'un autre univers, genre les précédents mangas de Kurumada. Mais vraiment Saint Seiya. Je me demande en effet quel concept est le plus important entre les armures, qui ont servi à distinguer la série d'un énième Sentai, et le Cosmos, énième variation de la Force.

Peut-être que les avoir créées était une erreur, et qu'il aurait suffi d'accueillir Otoko Zaka comme il le méritait. À moins que l'échec de ce dernier a prouvé qu'un concept ne suffisait pas pour accrocher le public.

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Bonne question, qui m'est d'ailleurs aussi venue en tête cette semaine. Si on garde les constellations / totems, éventuellement. Enfin faudrait voir.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ras-Al-Ghul

Adulte je ne sais pas mais enfant, non, ce sont les armures qui m'ont fait accroché à Saint Seiya.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Kodeni

Ca a été un ensemble, comprenant les armures, qui m'ont fait accrocher à l'oeuvre à l'époque.
Aujourd'hui je pense que je serai capable d'en être détaché. Après tout, j'adore le film 5 et (même si la quête de sa Cloth par Seiya existe dedans), pour autant les armures ne sont quasi pas existantes. On ne s'attarde pas sur les protections des Anges, les Dieux n'en portent pas, celle de Seiya est vite en miettes, tandis qu'on ne voit même pas celles de Shiryu et Hyoga le devenir. Celles de Shun et Ikki ne m'interpellent pas plus puisque déjà vus et intégrés à mon subconscient.
Désormais c'est bien l'avancée scénaristique et non l'aspect "outil" qui m'intéresse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku