Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

Seiya Wright

Citation de: Miyamotoo le Jeudi 16 Octobre 2025, 23:33J en veux pour preuve cette extrait de ND :

Dans cette séquence-ci, ça ressemble à une idée abandonnée pour Ikki. Que peut-être l'auteur avait prévu de lui faire faire autre chose et s'est ravisé, car finalement, Ikki revient dans le jeu très rapidement après ça, il est même le premier bronze à faire le voyage temporel après Shun.

Et sinon, au global, je soupçonne Ikki d'être tout le temps là, à mater l'action en douce comme un Bud sournois, histoire de débarquer au moment opportun et d'avoir l'air stylé avec ses plumes qui fendent l'air. Une réputation, ça s'entretient. Je veux un remake du DA version "Ikki's point of view" où on le voit planqué derrière les buissons à chaque combat.

Rincevent

Oui, guettant le moment opportun pour faire son entrée : "ah merde, là j'aurais du y aller ! J'attends encore un peu... :fufufu1 " :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Numby

C'est comme Gandalf dans le Hobbit, il a plus important à faire - Athéna, c'est limite une quête secondaire pour môssieur  :o
Mais sinon, je vois que le forum a l'imagination fertile : "il va faire pipi, lol", "il va faire caca, lol"... si ça se trouve il a simplement sa femme qui l'attend à la maison à 18h, bande de malotrus  :kaiserpout
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

The Endoktrinator

Pas très fidèle, le gars, alors...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Hyogakun

Non mais la réponse est donnée dans ND, hein, et dès le tome suivant en plus..  :onionsweat

Tome 3, p. 116 (à Hécate) : "J'avais l'intention d'aller au Temple de la Lune afin de combattre à la source ceux qui s'en étaient pris à Athéna. Mais ayant perdu la trace de La Scoumoune, je tournais en rond ici. Je m'étais presque résigné à partir."

Donc la même philosophie que dans le Poseidon-hen : "Je ne vais pas perdre mon temps à abattre les piliers, je vais aller dézinguer Popo directement  :pfft ".

Ras-Al-Ghul

Citation de: Numby le Vendredi 17 Octobre 2025, 11:49C'est comme Gandalf dans le Hobbit, il a plus important à faire - Athéna, c'est limite une quête secondaire pour môssieur  :o
Mais sinon, je vois que le forum a l'imagination fertile : "il va faire pipi, lol", "il va faire caca, lol"... si ça se trouve il a simplement sa femme qui l'attend à la maison à 18h, bande de malotrus  :kaiserpout

Non mais y a carrément un épisode de l'anime où il fait ses besoins dans un volcan ! J'invente rien !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Seiya Wright

Citation de: Hyogakun le Vendredi 17 Octobre 2025, 12:21Tome 3, p. 116 (à Hécate) : "J'avais l'intention d'aller au Temple de la Lune afin de combattre à la source ceux qui s'en étaient pris à Athéna. Mais ayant perdu la trace de La Scoumoune, je tournais en rond ici. Je m'étais presque résigné à partir."

Ça c'est de la lecture attentive  8) Merci pour la précision.

Kodeni

Citation de: hugo le Vendredi 17 Octobre 2025, 09:05Un sacré cliché de fanfic éculé, plutôt.

Et puis pourquoi vouloir tout expliquer à la fin ?

Ça fait partie du gimmick du personnage de rappliquer à la bourre au moment critique. Et aussi de son côté rebelle solitaire autonome.

If it isn't broken, don't fix it.
Oh la, du calme.
Je n'attends rien du tout moi. Je rebondissais juste sur ce qui a été dit avant en disant que ça m'aurait semblé dingue qu'on nous annonce qu'en effet il était également occupé ailleurs.
Rien de plus, ça va bien se passer.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Citation de: Sergorn le Vendredi 17 Octobre 2025, 09:29Il bosse au Mcdo tout le monde le sait :o

-Sergorn

Dommage je ne retrouve plus cette mini BD. Mais oui c'est canon ça.  :))

Comme dit Hyog', Ikki a pas le temps de niaiser, il va direct (enfin quans il le peut) à la source des conflits. Ca doit faire partie des clichés de son archétype de personnage.  :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

hugo

Citation de: Hyogakun le Vendredi 17 Octobre 2025, 12:21Non mais la réponse est donnée dans ND, hein, et dès le tome suivant en plus..  :onionsweat

Tome 3, p. 116 (à Hécate) : "J'avais l'intention d'aller au Temple de la Lune afin de combattre à la source ceux qui s'en étaient pris à Athéna. Mais ayant perdu la trace de La Scoumoune, je tournais en rond ici. Je m'étais presque résigné à partir."

Donc la même philosophie que dans le Poseidon-hen : "Je ne vais pas perdre mon temps à abattre les piliers, je vais aller dézinguer Popo directement  :pfft ".

Tiens, comment il a pu perdre la trace de La Scoumoune vu que c'est lui qui l'a mise KO  ?  :onionsweat
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Moïra

Citation de: Ben le Vendredi 17 Octobre 2025, 13:21Dommage je ne retrouve plus cette mini BD. Mais oui c'est canon ça.  :)) 
Tiens c'est cadeau.

Byaku

Citation de: hugo le Vendredi 17 Octobre 2025, 13:28Tiens, comment il a pu perdre la trace de La Scoumoune vu que c'est lui qui l'a mise KO  ?  :onionsweat

Je pense que le "perdre la trace" utilisé dans la VF n'est pas le bon, ce serait plutôt "remonter la piste" un peu comme un chien qui renifleur, ou comme un sioux qui examine les empreintes...  :fufufu1

Faudrait revoir la bulle d'origine et retenter une traduction

On a gardé qqpart les traductions d'Archange ?
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Autre question non résolue dans ND qui prouve ( ou renforce l idée) d un changement de l histoire, a quoi faisait allusion Suikyo selon vous face à SHion et Dokkho ? Pourquoi parle-t-il de Suichio qui est quasiment abandonné par la suiteje crois ?
Comme quelqu'un l avait dit meme si ces changements font partis intrinsèquement du processus d'écriture de Kuru, il devait avoir un plan a ce moment là concernant Suichio... et Suikyo ne voulait probablement pas parler d Athena et du 13 eme...
Un mystere qui demeurera non résolu..
Apres peut etre que la trad VF n est pas parfaite...

Mr_Rain

Kurumada devait avoir un plan à un moment concernant Suicho, puis qui a été abandonné pour X raison plus tard, on n'aura jamais de réponse hélas.

Byaku

Ou tout simplement qu'il souhaitait être enterré à ses côtés ?
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

"S'il revient en Spectre, tuez-le".

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Dimanche 19 Octobre 2025, 19:14"S'il revient en Spectre, tuez-le".

-Sergorn

Simple et efficace lol !

J ai longtemps espéré qu il reviendrait en Spectre du Wyverne.

Hyogakun

Je pense qu'il est à deux doigts de leur cracher le morceau sur ce qu'il s'apprête à faire, à savoir rejoindre l'armée d'Hades pour sauver l'âme de son frère, mais qu'il se ravise au dernier moment de peur de voir l'accord avec Hades annulé.

hugo

Pareil que Hyogakun perso.

Ce sont des proches qu'il connaît depuis longtemps, donc il hésite. Cela montre aussi le poids de son fardeau et la force de sa résolution.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Wild Pegasus

Idem, pas une intrigue oubliée selon moi, juste lié aux éléments déjà introduits.

Ou alors, il allait leur dire que Suisho n'était pas mort et que c'était en fait le Pope  :trollface1
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.