Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Volcano et 3 Invités sur ce sujet

Wolgyzer Z

Citation de: Wild Pegasus le Dimanche 11 Janvier 2026, 06:02Une nouvelle vidéo montrant comment elle bloque la rue pendant plusieurs minutes en passant son temps à claxoner dans le lien ci-dessous. Je t'en prie, fais moi voir ton niveau olympique de gymnastique mentale pour justifier qu'elle avait autre chose en tête que d'entraver ICE ce jour là et que tout ce qui est arrivé est à l'insu de son plein gré.
https://kstp.com/kstp-news/top-news/dhs-releases-video-with-new-angle-of-fatal-ice-shooting/

D'ailleurs avec cette histoire, on voit qu'un certain profil bien précis semble majoritairement se dégager avec le même genre d'attitude bien trop fréquemment.

Pour appuyer la réponse de @Fuu-chan , je tiens à ajouter que dans le contexte actuel extrêmement préoccupant, si ça t'avait échappé, le DHS a montré que c'était devenu TOUT sauf un acteur impartial, étant donné qu'ils en sont à répéter le verbatim trumpiste. On rappelle quand même que l'administration Trump a déclaré d'emblée que Good était une terroriste, qu'elle aurait renversé Ross et de manière délibérée, qu'il était à l'hôpital à cause de ça, et qu'il avait fait usage de la légitime défense. La police locale a également été dessaisie de l'affaire, pour la laisser au seul FBI, qui, rappelons-le encore une fois, est tenu par Kash Patel, un fidèle de Trump. Administration Trump qui a exprimé son mépris des lois et des institutions censées réguler leurs abus de pouvoir. Autant dire que les éléments provenant d'eux sont à prendre avec de grosses pincettes.

Je me suis également penché sur la précédente vidéo de Ross, qui normalement aurait dû utiliser sa bodycam et pas son téléphone portable. Je trouve très étrange la manière dont cette vidéo fait croire que Ross a été percuté, alors que les autres angles montrent que non, tout en étouffant le bruit des coups de feu.

Ensuite, rappelons certains faits, même si Good faisait acte d'obstruction, on ne peut pas dire qu'elle y allait très franchement : elle laissait passer les véhicules de l'ICE, leur faisait même signe de passer et avait exprimé son intention de partir avant l'interpellation. Cette situation aurait pu se régler d'elle-même avec un peu de patience, mais les agents de l'ICE étant ce qu'ils sont... Par contre, si vous voulez de l'obstruction, mieux vaut se pencher du côté de l'ICE, qui a bloqué l'accès aux premiers secours pendant un bon quart d'heure. Quart d'heure qui aurait pu être utilisé pour sauver la vie de Good. Quant aux agents de l'ICE, la vexation qu'ils avaient subie était de l'ordre de quelques secondes de contournement. Encore une fois, les agents de l'ICE doivent faire attention à dans quelle situation procéder à une arrestation et dans quelle situation donner des coups de feu. Les deux en valaient-ils vraiment la peine, encore une fois ?

Quant au sujet de la désobéissance civile posé par Fuu-chan, je tiens à ajouter que les agents de l'ICE ont tendance à multiplier les vices de procédure, à effectuer des arrestations sauvages et à se présenter dans les maisons des personnes qu'ils souhaitent arrêter sans mandat. Et c'est sans oublier toutes les autres entorses aux réglementations évoquées précédemment, entorses qui mettent en danger les citoyens lambda. Ce phénomène en est à un tel point que des guides et des notices sont publiés en ligne pour rappeler aux citoyens et aux immigrés leurs droits, tout en détaillant les combines employées par l'ICE pour se "faciliter" le travail. A partir du moment où les dépositaires de l'autorité se torchent avec les réglementations, les procédures et les lois, et que le gouvernement en place se dirige vers la dictature, les citoyens n'ont-ils pas légitimité à faire preuve de désobéissance civile ? D'autant plus si celle-ci est pacifique ? Ce qui était manifestement le cas pour Good, contre laquelle on a opposé une arme à feu.

Et sinon la dernière photo, tu veux qu'on fasse quoi avec ? Qu'on y colle une légende ? Parce qu'y manque le contexte, là.

Rincevent

Apparemment l'ICE débauche en masse les agents pénitentiaires. Les conditions de séjour vont probablement en pâtir (pâtir un jour, sans retour... hem... pardon...).
https://www.propublica.org/article/ice-bop-federal-prisons-corrections-officers?

Sinon j'ai lu que les taliglands sont soûlés par leur chef suprême, qui est gâteux et serait reclus chez lui à cause d'une syphilis et a verrouillé tous les postes de pouvoir en recourant au népotisme. Nul doute que la transition se fera doucement et tranquillement. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sankai

Citation de: Rincevent le Dimanche 11 Janvier 2026, 13:09Apparemment l'ICE débauche en masse les agents pénitentiaires. Les conditions de séjour vont probablement en pâtir (pâtir un jour, sans retour... hem... pardon...).
https://www.propublica.org/article/ice-bop-federal-prisons-corrections-officers?

Sinon j'ai lu que les taliglands sont soûlés par leur chef suprême, qui est gâteux et serait reclus chez lui à cause d'une syphilis et a verrouillé tous les postes de pouvoir en recourant au népotisme. Nul doute que la transition se fera doucement et tranquillement. :o

Bah les talibans ont pu prendre le pouvoir grâce au pouvoir des chefs tribaux, tout repose sur le népotisme, c'est pas des système politiquement viable à long terme. Surtout qu'il existe des tensions entre différents peuples Afghans qui n'ont pas disparu avec les taliglands et que l'ancienne administration arrivait à peine à contenir.

cacaman

Citation de: Wolgyzer Z le Dimanche 11 Janvier 2026, 13:01Je trouve très étrange la manière dont cette vidéo fait croire que Ross a été percuté, alors que les autres angles montrent que non

Débat terminé, Ross a été percuté, d'où mon message précédent.

(cf à 2'10")
(là c'est relayé par Fox News mais je l'ai vue la 1ère fois sur CNN)
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Wolgyzer Z

Non mais laule, faut se nettoyer les yeux et écouter ce qu'ils disent. "It does appear", voilà quoi, même chez Fox News ils ne posent pas de certitude. Non seulement l'agent va parfaitement bien, mais il se colle de lui-même au véhicule pour ensuite tirer des bastos à la victime. Pis bon, faut revoir la définition de "percuter" dans ce cas là. Encore une fois, midi à quatorze heure. Et ENCORE UNE FOIS, rappel important, Ross n'avait pas à se mettre devant le véhicule et aussi près avec son portable en main.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

cacaman

Citation de: Wolgyzer Z le Dimanche 11 Janvier 2026, 17:17Non mais laule, faut se nettoyer les yeux et écouter ce qu'ils disent. "It does appear", voilà quoi, même chez Fox News ils ne posent pas de certitude. Non seulement l'agent va parfaitement bien, mais il se colle de lui-même au véhicule pour ensuite tirer des bastos à la victime. Pis bon, faut revoir la définition de "percuter" dans ce cas là. Encore une fois, midi à quatorze heure. Et ENCORE UNE FOIS, rappel important, Ross n'avait pas à se mettre devant le véhicule et aussi près avec son portable en main.

:)) la vache, là c'est le menu maxi best of
On est partis de "elle a été tuée par derrière"
ensuite "elle ne comprenait pas ce qu'il se passait"
puis "elle n'interférait pas du tout avec le travail de l'ICE"
et "Ross n'a pas été percuté"

Après que tout ait été exactement l'inverse de tes propos, maintenant c'est "nan mais il était collé de lui-même au véhicule" ... alors que la vidéo montre nettement que c'est la voiture qui lui vient dessus, à 2'08".
Là le cadre du débat de bonne foi a explosé depuis belle lurette c'est un sketch :aie et en plus je devrais me nettoyer les yeux, il ne se démonte jamais le machin, l'aplomb jusqu'au bout! :))

Et puis le fait que l'agent soit en bonne santé, bah les USA ça n'a jamais été un pays où on a le droit de répliquer uniquement quand on est en train de pisser le sang par terre, donc ça ne modifie en rien au fond du dossier.
Concernant la définition de "percuter", la vidéo ci-dessus est au ralenti déjà, et je voudrais bien t'y voir devant un SUV de 2 tonnes avançant vers toi rien qu'à 10km/h (c'est rhétorique : je ne veux voir personne devant un SUV de 2 tonnes qui avance à 10km/h - je précise, parce que je ne suis pas à l'abri d'une autre sortie sur ma moralité). Ça fait une énergie cinétique de 7700 joules, soit l'équivalent d'un objet de 80kg tombant de 10m. Et c'est un exemple, je ne sais pas à quelle vitesse roulait Good à ce moment précis, c'est uniquement pour montrer qu'avec une vitesse faible un SUV peut faire du dégât.

Si tous les éléments ci-dessus sont démontrés par l'enquête (ah oui échappatoire ultime : "l'enquête sera pipeautée"), aucune chance que la mauvaise position de Ross soit centrale lors d'un éventuel procès, même si elle sera mise sur le tapis, comme elle doit l'être.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Wolgyzer Z

Citation de: cacaman le Dimanche 11 Janvier 2026, 18:20Là le cadre du débat de bonne foi a explosé depuis belle lurette c'est un sketch :aie et en plus je devrais me nettoyer les yeux, il ne se démonte jamais le machin, l'aplomb jusqu'au bout! :))

Honnêtement je peux te retourner ce propos facile, vu que toi et WP vous racontez des trucs faux au kilomètre, que vous avez une compréhension écrite et orale douteuse et que vous insistez sans moufter de votre posture initiale. :o

Bon allez, on va te mettre toi et WP en ignore.

Volcano

Citation de: Wolgyzer Z le Dimanche 11 Janvier 2026, 18:29Bon allez, on va te mettre toi et WP en ignore.

Déjà fait depuis un moment en ce qui me concerne. :pfft

Rincevent

Apparemment la répression des,manifestations en Iran aurait déjà fait 5000 morts rien qu'à Téhéran. :( Et pourtant, malgré la coupure d'internet et d'internet téléphone, la coupure de l'électricité et de l'éclairage urbain, les manifestants ne baissent pas les bras et auraient chopé un officier des gardiens de la révolution quand il rentrait chez lui.
https://twitter.com/visionergeo/status/2010413635974074398

Pendant ce temps, Trump a arnaqué presque 700 000 personnes en leur vendant un téléphone à 500$ que personne n'a reçu... Bel exploit. Presque 35 millions dans la pochette, quand-même...
https://www.npr.org/2026/01/07/nx-s1-5668996/trump-mobile-golden-phone

Ah oui, et apparemment Kadyrov le dictateur tchétchène serait à l'agonie à cause de problème rénaux. Toutes mes pensées vont à ses victimes.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Lundi 12 Janvier 2026, 13:32Ah oui, et apparemment Kadyrov le dictateur tchétchène serait à l'agonie à cause de problème rénaux.

Ça c'est des erreurs de calcul comme on les aime  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

L'orange sénile publie une (fausse) fiche wiki le présentant comme "président du Venezuela". ::)

https://www.20minutes.fr/monde/4195655-20260112-donald-trump-publie-fiche-wikipedia-declarer-president-venezuela

Comme dirait l'autre, c'est à ça qu'on les reconnaît. :o

Edit.

Peut-être avez-vous entendu parler de cette infox présentant le député européen Raphaël Glucksmann comme un agent de la CIA ? Il n'en était rien, bien sûr, mais l'ironie c'est que son grand-père était un authentique espion, pour l'URSS. :aie

https://www.20minutes.fr/politique/4195634-20260112-quand-raphael-glucksmann-decouvre-grand-pere-espion-sovietique-staline

Wild Pegasus

Citation de: Fuu-chan le Dimanche 11 Janvier 2026, 12:26Comme je l'ai écrit plus haut, chacun verra midi à sa porte.
Par contre, ce qui ne changera pas c'est :
- une personne est morte
- cela n'aurait pas dû arriver, même si elle a eu un comportement répréhensible selon la loi, et potentiellement dangereux
En effet, et pour éviter que ça se reproduise à l'avenir, il faudrait que cette ancienne vidéo éducative de Chris Rock soit enseignée très tôt à l'école et à prendre au 1er degré et pour tout le monde (vu comment on voit le comportement des gens via les bodycams)

"How to not get your ass kicked by the police"

Traduction:
Spoiler
Vous êtes vous déjà retrouvé face à face avec un policier et vous êtes demandé "est-il sur le point de me botter le cul ?" Ne vous inquiétez plus, si vous suivez ces astuces toutes simples, tout se passera bien.

Premièrement : Respectez la Loi.
Les lois n'ont pas été créées par hasard. Voyez-les comme des indices. Vous avez surement déjà entendu des gens autour de vous dire "Je ne ferais pas ça si j'étais toi." Et bien, voici quelques uns de ces trucs : car jacking, braquage, incendie criminel, vendre de la drogue, acheter de la drogue, poignarder, tirer avec une arme à feu... Vous savez, vous ne vous ferez probablement pas botter le cul si vous vous servez de votre bon sens.

Si vous sautez par dessus un portillon du métro, vous pourrez vraisemblablement vous en tirer avec un simple avertissement de la part de la police. Mais si vous faites ça avec un flingue chargé à la ceinture tout en fumant un joint, peut-être alors que vous méritez de vous faire botter les fesses.

Nous savons tous ce qui est arrivé avec Rodney King, mais il ne se serait pas fait botter le cul s'il avait suivi cette astuce toute simple : si vous voyez le gyrophare de la police d'allumé depuis votre rétroviseur, arrêtez-vous immédiatement.
Tout le monde le sait, si la police doit venir vous chercher, c'est avec un coup de pied au cul que vous allez vous retrouver.

Voilà quelque chose qui va de soi. Si vous êtes en train d'écouter du rap à fond la caisse, éteignez-moi ça tout de suite. Mettre à fond "Nique la police" tout  en se faisant contrôler par la police, c'est juste être teubé.
Quand un agent s'approche de votre voiture, soyez poli.
"Y a t'il un soucis, monsieur l'agent ?" Bien.
Et restez dans votre voiture avec vos mains bien visibles sur le volant.
"C'est quoi ce bordel fils de pute !" Pas bien.
A moins de vouloir vous faire botter le cul.

Vous souhaitez rouler avec un ami ? Pas si vite. Votre ami peut avoir un grain.
Avant de laisser votre ami monter dans votre voiture, posez-lui ces quelques questions: As-tu un flingue ? As-tu de la drogue ? As-tu un ou plusieurs avis de recherche à ton nom ?
Et dans le cas de figure où vous vous feriez contrôler par un policier...
"Votre permis de conduire et les papiers du véhicule s'il-vous-plaît."
Rappelez à votre ami cette simple consigne : "Ferme ta putain de gueule."
"Hey laisse-le tranquille avec tes trucs de merde, tu veux quoi bordel ?" Pas bien.

Si vous devez voyager avec un ami, prenez un ami blanc.
Un ami blanc peut faire la différence entre une contravention et un nouveau trou de balle.

Voici un conseil à ne jamais oublier : si votre femme est énervée contre vous, laissez-là à la maison car une femme en colère est capable de dire n'importe quoi.
"Il a de la beuh ! Il a de la beuh !"
Si votre femme est énervée contre vous, il n'y a rien qui ne lui ferait plus plaisir que de vous voir vous faire botter le cul.

Récapitulons :
- Respectez la loi.
- Servez-vous de votre bon sens.
- Arrêtez-vous immédiatement.
- Eteignez votre musique.
- Soyez poli.
- Fermez votre putain de gueule.
- Prenez un ami blanc
Et pour finir et pas des moindres : ne roulez pas avec une femme en colère.

Si vous suivez ces simples conseils, vous ne vous ferez probablement pas botter le cul par la police.
[Fermer]

Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Bouloche le Foufounet

Au risque de radoter et d'enfoncer une porte ouverte : les flics US sont excessivement nerveux (et rapides de la gâchette) parce que, potentiellement, n'importe qui en face peut être armé (et lourdement armé).
Du coup, à la 1ère micro-menace, au 1er geste un peu suspect ou brusque, ça tire.

Tu rajoutes à ça une culture de cowboy america-fuck-yeah, on saupoudre de racisme, on fait bouillir le tout dans une ambiance MAGA chauffée à blanc, et PAF ça fait des chocapics ! :tsss1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

The Endoktrinator

@Wild Pegasus

Tu as intérêt à me donner une explication suffisamment crédible pour que la règle de prendre un ami blanc ne soit pas un signe que la ségrégation raciale subsiste encore sans les lois segregationnistes (qui elles non plus n'ont pas été créées par hasard).
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Bouloche le Foufounet

Citation de: The Endoktrinator le Mardi 13 Janvier 2026, 09:13@Wild Pegasus

Tu as intérêt à me donner une explication suffisamment crédible pour que la règle de prendre un ami blanc ne soit pas un signe que la ségrégation raciale subsiste encore sans les lois segregationnistes (qui elles non plus n'ont pas été créées par hasard).
Euh... Regarde mieux :
La vidéo est un (vieux) sketch de Chris Rock (qui est noir, hein ! ::) ).
WP n'a fait que poster la traduction. La vanne sur "l'ami blanc" ne vient pas de lui, c'est bien sur la vidéo de Chris Rock !

The Endoktrinator

Bon, je me suis emporté.

J'ai vraiment cru que ce n'était pas un sketch, vu que lui le prend au premier degré...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Bouloche le Foufounet

Citation de: The Endoktrinator le Mardi 13 Janvier 2026, 09:26Bon, je me suis emporté.

J'ai vraiment cru que ce n'était pas un sketch, vu que lui le prend au premier degré...
Qui ça "lui" ? WP ou Chris Rock ?

The Endoktrinator

René Descartes.

Bouloche le Foufounet

Je crois que tu t'emportes encore...
Ca serait bien d'y aller mollo sur les insinuations.