Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Sergorn

Sinon pendant ce temps en Cisjordanie, le réalisateur Hamsan Ballal oscarisé au début du mois pour son documentaire "No Other Land", a été violemment agressé à son domicile par des colons masqués avant d'être ensuite enlevé par l'IDF alors qu'il était dans une ambulance pour être emmené à l'hôpital

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/hamdan-ballal-l-un-des-r%C3%A9alisateurs-palestiniens-oscaris%C3%A9s-de-no-other-land-arr%C3%AAt%C3%A9-par-l-arm%C3%A9e-isra%C3%A9lienne-selon-ses-proches/ar-AA1BAZOv?ocid=BingNewsSerp

Son collègue et co-réalisateur n'a aucune nouvelle depuis. Tout va bien ce pays.  :tsss1

Rappelons aussi qu'Israël a mis fin au cessez le feu à Gaza la semaine dernière avec des centaines des morts en quelque jours, tout en menant également des frappes au Liban et en Syrie.

-Sergorn

Le Passant

Israël a aussi entrepris de "libérer" des zones entières de Gaza, l'objectif de réduire le territoire de la Bande (a minima bien sûr, le maximum étant de prendre le contrôle de la totale) étant bien clair.

Je crois qu'ils ont récemment "autorisé" plus de colonisation en Cisjordanie, aussi, tant qu'ils y sont.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Volcano le Lundi 24 Mars 2025, 20:31L'éditeur en chef du journal The Atlantic est invité sur un groupe de discussion Signal par un compte au nom de Michael Waltz où il retrouve aussi des comptes aux noms de plusieurs membres du gouvernement Trump qui se mettent à parler d'un plan de frappes contre les Houthis.

Tout d'abord il n'a pas cru qu'il puisse s'agir des vrais parce qu'il n'est pas rare que des agents étrangers tendent des pièges à des journalistes et qu'il trouvait douteux que les vrais puissent discuter de ce genre de plans sur Signal, une appli grand public. Sans parler du fait qu'il soit invité à une conférence de guerre. :aie

Mais c'étaient bien les vrais. :delarue4

https://www.theatlantic.com/politics/archive/2025/03/trump-administration-accidentally-texted-me-its-war-plans/682151/
C'est consternant !
Ca pourrait prêter à rire, si ce n'était pas aussi grave.
Et dire que c'est ce genre de cowboys qui se croit permis de tout faire dans le monde : terrifiant ! :shinji1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Citation de: Sergorn le Mardi 25 Mars 2025, 08:22Rappelons aussi qu'Israël a mis fin au cessez le feu à Gaza la semaine dernière avec des centaines des morts en quelque jours, tout en menant également des frappes au Liban et en Syrie.

Ahlala Israël, qu'est-ce qu'ils font chier ceux-là, peuvent pas se laisser gentiment annihiler sans réagir, ça permettrait à la vermine islamiste d'atteindre son but premier (à savoir, la destruction totale de la société occidentale) tellement plus vite  :delarue6

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mardi 25 Mars 2025, 09:04https://x.com/TheFl0orIsLaVa/status/1904259595419181399

:)

Oui alors t'étais pas dispensé de préciser que c'est une vidéo de fangirl idiote du Muskrat, ton truc, j'ai vomi au bout de 5 secondes
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Citation de: Angry AZB le Mardi 25 Mars 2025, 09:27Oui alors t'étais pas dispensé de préciser que c'est une vidéo de fangirl idiote du Muskrat, ton truc, j'ai vomi au bout de 5 secondes

Si ce n'est pas parodique, c'est bon pour l'asile psychiatrique.
Cé moi!
@TridentVector

Volcano

Apparemment la nana qui a réalisé cette vidéo est tout à fait sérieuse. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Le Passant

Insulte ?

De façon générale, pour la enième fois, arrêtez d'insulter les gens. Tous les gens.

Rhadeanos

Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Rincevent

Intéressant. Une autre approche que celle des Australiens. Pour faire court les Suédois avaient une tradition de construction navale qui leur a permis de développer et maintenir une flotte nationale de sous-marins. Jusqu'à ce qu'ils décident, comme tout le monde, que ça coûtait cher vu qu'il n'y aurait plus de guerre, n'est-ce pas ? Résultat la flotte s'est progressivement réduite en même temps que les budgets puis ils sont arrivés à un point où ils ont cessé d'en fabriquer. Sauf que vingt ans plus tard, maintenant que le besoin d'en avoir est revenu... ben y a plus personne pour les faire : le personnel est sans doute à la retraite, le chantier naval a changé de main plusieurs fois avant d'être racheté par SAAB. Qui s'y connaît en voiture, mais pas en sous-marin. Du coup les commandes auront beaucoup de retard et seront plus chères parce que contrairement aux Italiens ils ont voulu repartir de zéro. J'imagine qu'ils sont loin d'être les seuls dans ce cas.
https://threadreaderapp.com/thread/1904228695549554701.html
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Rhadeanos le Mardi 25 Mars 2025, 12:39Par pitié, dites-moi que c'est du second degré...  :aku1

J'ai eu la flemme de vérifier.

Wolgyzer Z

Citation de: Volcano le Lundi 24 Mars 2025, 20:31L'éditeur en chef du journal The Atlantic est invité sur un groupe de discussion Signal par un compte au nom de Michael Waltz où il retrouve aussi des comptes aux noms de plusieurs membres du gouvernement Trump qui se mettent à parler d'un plan de frappes contre les Houthis.

Tout d'abord il n'a pas cru qu'il puisse s'agir des vrais parce qu'il n'est pas rare que des agents étrangers tendent des pièges à des journalistes et qu'il trouvait douteux que les vrais puissent discuter de ce genre de plans sur Signal, une appli grand public. Sans parler du fait qu'il soit invité à une conférence de guerre. :aie

Mais c'étaient bien les vrais. :delarue4

https://www.theatlantic.com/politics/archive/2025/03/trump-administration-accidentally-texted-me-its-war-plans/682151/

Le pire c'est que le conseiller Moyen-Orient de Trump était à Moscou pendant qu'il était sur la conversation, ce qui l'exposait à un danger encore plus important de fuite. Faut se rappeler que les portables des politiciens et haut-fonctionnaires étrangers en visite à Moscou sont particulièrement visés par les hackers russes et que toute conversation non-cryptée constitue une cible facile. Et pour ne rien arranger au tout, Mike Waltz, le conseiller à la sécurité nationale, qui est censé lancer une enquête dans l'éventualité d'une fuite pareille, faisait également partie de la conversation. Frank Figliuzzi, qui était un directeur-adjoint au contre-espionnage pour le FBI jusqu'en 2012, explique bien qu'il n'y a absolument rien qui va dans cette situation et que c'est juste gravissime. :onionsweat

Sergorn

Perso à ce stade je pars du principe que Trump ne fait rien sans l'accord de Poutine donc à partir de là...

-Sergorn

Aresielle

C'était pas les fans de trump qui avaient fait un caca nerveux car Hillary Clinton avait mal gérer l'utilisation de ses adresses mails et envoyé un truc important avec son adresse perso? Et maintenant ils font bien pire?  :))

Sergorn

C'est ça elle avait envoyé des mails d'une adresse non sécurisé. Les Républicains ont été en boucle dessus et en parlent encore aujourd'hui.

Evidemment Trump avait déjà fait bien pire dès son premier mandat.

-Sergorn

Volcano

Et malgré cela les MAGA vont qualifier cette histoire de mensonge et continuer à baver d'admiration devant leur veau d'or. :o

Bouloche le Foufounet

Le plus triste/inquiétant dans cette affaire c'est que, alors que c'est gravissime, que c'est matière à dégager tout ce petit monde pour incompétence caractérisée avec un coup de pied au cul, on entend presque rien (je veux dire, aux Etats-Unis).
La team Trump, comme à son habitude, sature l'espace public de ses conneries et empêche les gens de réfléchir et de prendre du recul.

A part certains médias pro-démocrates, le partie Démocrate ou le système judiciaire sont étonnamment silencieux !

Il serait peut-être temps de sortir de cet état de sidération, de se réveiller et de contre-attaquer, non ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Citation de: Poseidon le Mardi 25 Mars 2025, 10:07Si ce n'est pas parodique, c'est bon pour l'asile psychiatrique.

Citation de: Volcano le Mardi 25 Mars 2025, 10:31Apparemment la nana qui a réalisé cette vidéo est tout à fait sérieuse. :o

Bah j'avais un doute, mais bon, parodie ou pas, c'était tellement insupportable que j'ai coupé au bout de 5 secondes  :aie
Ne dites pas. Médisez.

Volcano

Ron DeSantis veut faciliter le travail des enfants dès l'âge de 14 ans pour les emplois occupés habituellement par des migrants sans papiers. :aku1

https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4145377-20250326-etats-unis-floride-veut-faciliter-travail-enfants-remplacer-migrants-papiers

Tout va bien !  :o

Angry AZB

Bah, au lieu d'acheter des Nike fabriquées par des petits esclaves philippins, ça sera des petits esclaves US, ça changera pas grand-chose :trollface1
Ne dites pas. Médisez.