Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

ShiroiRyu

Je veux être sûr d'avoir compris le coup de Trafalgar de Trump ...
Il est en train de dire "On vous prend vos ressources, vous avez plus aucun contrôle sur votre politique et si y a un problème, vous vous démerdez seuls !"
J'ai l'impression de voir la Russie mais version "Démocratie à l'Ouest".
Sincèrement, que l'Ukraine ignore totalement les USA et on essaie de tout faire "ensemble" pour les ramener dans l'UE ...
Il y a rien de bon à en tirer de ce guignol.

Rincevent

Bigre. Un scientifique russe opposant de Poutine, anti-guerre, risque d'être renvoyé en Russie après son arrestation par les services d'immigration américains alors qu'il revenait de France. C'est pas illégal / en violation de conventions internationales, ça ?
https://twitter.com/Billbrowder/status/1905340984801853675

Citation de: ShiroiRyu le Vendredi 28 Mars 2025, 00:23Je veux être sûr d'avoir compris le coup de Trafalgar de Trump ...
Il est en train de dire "On vous prend vos ressources, vous avez plus aucun contrôle sur votre politique et si y a un problème, vous vous démerdez seuls !"
J'ai l'impression de voir la Russie mais version "Démocratie à l'Ouest".
Sincèrement, que l'Ukraine ignore totalement les USA et on essaie de tout faire "ensemble" pour les ramener dans l'UE ...
Il y a rien de bon à en tirer de ce guignol.
Apparemment l'accord proposé donnerait le droit aux Américains de mettre leur nez dans toute l'activité gouvernementale ukrainienne, ainsi que les correspondances privées. Bref une mise sous tutelle. Dans le temps on appelait ça un protectorat.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Le Passant

Sachant que Poutine propose maintenant un mandat administratif sous égide de l'ONU avec élections "démocratiques" en Ukraine.

Angry AZB

Citation de: ShiroiRyu le Vendredi 28 Mars 2025, 00:23Je veux être sûr d'avoir compris le coup de Trafalgar de Trump ...

Bah y'a rien à comprendre, faut pas oublier que dans la tête de Trump, le responsable de la guerre, c'est l'Ukraine  :ok1

Donc il leur dit clairement "OK, on veut bien éventuellement réparer VOS conneries, par contre on prend tout ce qu'on veut sans aucune contrepartie et vous fermez bien vos gueules"  :delarue2
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Le Passant le Vendredi 28 Mars 2025, 08:58Sachant que Poutine propose maintenant un mandat administratif sous égide de l'ONU avec élections "démocratiques" en Ukraine.
Non, mais quand Poutine parle d'élections démocratiques, il y a de quoi rire jaune, quand même ! :tsss1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Bah quoi, c'est pas parce qu'il a été élu sans concurrence que c'est pas démocratique  :trollface1
Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

Comme dirait Monkey Island "Quand il n'y a qu'un seul candidat, il n'y a qu'un seul choix" :o

-Sergorn

l écureuil

Etats-Unis : Robert Kennedy Junior annonce le licenciement de 10 000 personnes dans le ministère de la santé.
Je rappelle que les Etats-Unis sont en pleine crise sanitaire : épidémie de rougeole (deux morts, déjà) et grippe aviaire.

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/aux-etats-unis-les-trumpistes-suppriment-un-quart-des-postes-du-ministere-de-la-sante-en-pleine-crise-sanitaire_248051.html

Volcano

Il y a le feu à la baraque et il réduit le nombre de pompiers. Tout va bien ! :o

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ras-Al-Ghul

La rougeole débarque en France pas loin de chez moi : dans un lycee horticole de la Côte Saint André en Isère. Une campagne de vaccination est lancée dans les établissements scolaires du département. Il paraît que ça se propage trèèèès rapidement.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

l écureuil

Et ça peut tuer, ou laisser des séquelles à vie. On ne le réalise pas forcément tant ça semble une maladie banale que tout le monde attrapait avant qu'on invente un vaccin.

cacaman

Citation de: Ras-Al-Ghul le Vendredi 28 Mars 2025, 12:42La rougeole débarque en France pas loin de chez moi : dans un lycee horticole de la Côte Saint André en Isère. Une campagne de vaccination est lancée dans les établissements scolaires du département. Il paraît que ça se propage trèèèès rapidement.

Oui c'est infernal ce truc, je l'ai chopée quand j'étais au lycée via un pote qui n'avait encore aucun symptôme.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Ras-Al-Ghul

Bon ben on va appeler maman pour savoir si je l'ai eu petit et/ou si j'aï été vacciné.

Edit : Elle ne sait pas. J'aime quand mes parents me prouvent au quotidien tout l'intérêt que des parents se doivent de porter à leurs enfants.

Volcano

T'as pas un carnet de santé qui indique tes vaccins ? :aie

Rincevent

Moi j'ai toujours le mien mais dans un état de décomposition... avancé. :aie

Ras-Al-Ghul

J'en ai un au fond d'un placard. Je le chercherai. Je me disais juste qu'une mère devait savoir cela. Je ne suis que déception. Ce sont ceux que l'on admire le plus qui brille par leur capacité à nous décevoir.  :trollface1

Volcano

Reportage de Xavier Tytelman auprès de la 155ème brigade ukrainienne "Anne de Kyiv".

Rincevent

Moïra

Volcano

Ca va lui faire plein de potes ! :trollface1

Qui plus est, Krasnov somme des dizaines d'entreprises françaises de cesser tout ce qui est DEI s'ils veulent encore pouvoir faire des affaires avec l'Etat fédéral US. :aku1

https://www.lesechos.fr/industrie-services/industrie-lourde/trump-la-lettre-qui-fait-trembler-les-patrons-francais-2156924

CitationPlusieurs dizaines d'entreprises tricolores se sont vues adresser un courrier de l'ambassade des Etats-Unis. Elles sont sommées de renoncer à toute forme de discrimination positive, sans quoi elles risquent de perdre l'accès aux appels d'offres de l'Etat fédéral. Une nouvelle forme d'extraterritorialité qui sème le trouble dans le milieu des affaires.