[FE] Edition FR ( Tome 06 : 02/2026 // Tome 07 : 05/2026 // Tome 08 : 08/2026 )

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 13:13

« précédent - suivant »

Rincevent

Nous verrons bien ce qu'il en sera. :nicenice
SPOILEr : je pense que les gens s'en foutront et / ou achèteront sans se poser autant de questions que nous. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Saint Alphazero

Je ne suis pas surpris par les ventes car, comme dit, le grand public "tautem véhun" ne s'en apercevrait pas. Quand bien même, malgré quelques informations de type "j'ai entendu dire", la probabilité d'une achat reste bonne.

Pour faire suite à Angry AZB, Xavière Daumarie de Panini a correctement mis "Marin" pour Saint Seiya Episode.G.
Saint Seiya Next Dimension propose également la bonne orthographe et cela vient de moi. Ou plutôt, j'ai appuyé une demande afin que ce ne soit pas "Marine".
Après quelques échanges avec Arnaud concernant l'importance des références et l'importance de son nom, nous avons le résultat attendu tel qu'il se présente dans nos bibliothèques.

Citation de: Rincevent le Mercredi 22 Janvier 2025, 14:58C'est d'ailleurs le principe d'un forum de fan, avoir des infos plus pointues, vérifiées et sourcées (SAZ seal of approval). Que n'auront évidemment pas les lecteurs lambda.
Tu me sauces la batte.  :beuh1

J'essaie d'aider au mieux les fans avec mes connaissances et les documents que je collectionne avec beaucoup de ferveur.
Tu dois être l'un des quelques membres (très) actifs à ne pas me connaître en dehors du forum, tu risques d'être surpris par ma rigueur et mon énergie qui se dégagent à travers ma personnalité.

Megrez Alberich

@Hyogakun

Au fait, ça donne quoi la phrase en langage gogol de Seiya ? Le "gnééé ! Ici ! Maintenant ! Moi vouloir voir sœur à moi !  Gnéé !!", alors qu'en japonais il dit "allez, faites venir ici ma sœur !".

Le traducteur m'a répondu qu'il ne voyait pas de problème avec la façon dont il a tourné la pharse de Seiya en français  :aie

Rincevent

Citation de: Saint Alphazero le Mercredi 22 Janvier 2025, 16:55Tu me sauces la batte.  :beuh1
Je ne connaissais pas cette expression. Elle a un côté, mmm... :beuh1  :aie

CitationJ'essaie d'aider au mieux les fans avec mes connaissances et les documents que je collectionne avec beaucoup de ferveur.
Tu dois être l'un des quelques membres (très) actifs à ne pas me connaître en dehors du forum, tu risques d'être surpris par ma rigueur et mon énergie qui se dégagent à travers ma personnalité.
Non non, j'ai bien saisi que tu faisais tes recherches très sérieusement voire de manière pointilleuse, bien plus que l'immense majorité des fans, sans doute. Mais c'est pour minimiser la quantité de conneries véhiculées depuis perpète sur la série depuis des décennies, donc c'est évidemment valable.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Wild Pegasus

Citation de: Saint Alphazero le Mercredi 22 Janvier 2025, 16:55Pour faire suite à Angry AZB, Xavière Daumarie de Panini a correctement mis "Marin" pour Saint Seiya Episode.G.
Saint Seiya Next Dimension propose également la bonne orthographe et cela vient de moi. Ou plutôt, j'ai appuyé une demande afin que ce ne soit pas "Marine".
Après quelques échanges avec Arnaud concernant l'importance des références et l'importance de son nom, nous avons le résultat attendu tel qu'il se présente dans nos bibliothèques.
Tu me sauces la batte.  :beuh1
Et as-tu appuyé Odysseus plutôt qu'Ulysse ?
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Angry AZB

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 22 Janvier 2025, 14:19C'est réellement affligeant... Les gens sont des veaux...

Bah y'a marqué "Saint Seiya", donc ça se vend quoi qu'il arrive... ::)

Citation de: Saint Alphazero le Mercredi 22 Janvier 2025, 16:55Pour faire suite à Angry AZB, Xavière Daumarie de Panini a correctement mis "Marin" pour Saint Seiya Episode.G.

Ha OK merci, je m'en souvenais plus.

Citation de: Rincevent le Mercredi 22 Janvier 2025, 21:08Je ne connaissais pas cette expression. Elle a un côté, mmm... :beuh1  :aie

Un côté Arnest Ringard? :o

Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Angry AZB le Jeudi 23 Janvier 2025, 09:17Bah y'a marqué "Saint Seiya", donc ça se vend quoi qu'il arrive... ::)
Il y a méprise :
Je réagissais au fait que la bouze le manga d'Inoxtag soit n°1 des ventes... ::)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Ha  :aie Je pensais que tu disais ça pour le fait que le tome 1 de FE faisait un bon démarrage en fait  :))
Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

Je préfèrerais encore que les gens achètent la FE que Inoxtag :o

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Citation de: Angry AZB le Jeudi 23 Janvier 2025, 10:20Ha  :aie Je pensais que tu disais ça pour le fait que le tome 1 de FE faisait un bon démarrage en fait  :))
Non non, du tout.
Si du StS, peu importe la série ou le spin-off, se vend bien, ça serait plutôt du genre à me réjouir !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Bah dans l'absolu j'imagine bien, mais là comme le vol. 1 est apparemment fauté, je me disais... :fufufu1
Ne dites pas. Médisez.

neoxul

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 23 Janvier 2025, 10:49Non non, du tout.
Si du StS, peu importe la série ou le spin-off, se vend bien, ça serait plutôt du genre à me réjouir !
Le tome 15 de ND est déjà en réédition d'après un post de panini sur facebook, donc ca doit encore se vendre. Maintenant c'est sans doute pas pareil pour les autres séries (sinon ils auraient sortis requiem hein ?)

Sinon j'ai pris une 2eme édition datée d'octobre 2024, comment je peux vérifier que c'est la version un peu corrigée (vu qu'on aura pas mieux) ? Kana me parlait de 2eme édition de décembre ou janvier

neoxul

Passionné

Citation de: neoxul le Jeudi 23 Janvier 2025, 12:58Le tome 15 de ND est déjà en réédition d'après un post de panini sur facebook, donc ca doit encore se vendre. Maintenant c'est sans doute pas pareil pour les autres séries (sinon ils auraient sortis requiem hein ?)

Sinon j'ai pris une 2eme édition datée d'octobre 2024, comment je peux vérifier que c'est la version un peu corrigée (vu qu'on aura pas mieux) ? Kana me parlait de 2eme édition de décembre ou janvier

neoxul

Pour précision, c'est sur Paris-Centre que je suis passé (j'avais besoin d'un "certain titre emblématique" et Top au passage(tome 4 exactement :D -), et j'en ai profité pour "fouiner" un peu :

- 'Trouvé qu'un seul exemplaire (en biblio) de la FE.
Donc me suis basé sur ce que je lisais ici : Mentionné que "Octobre 2024" une fois encore (j'espérais y lire un truc genre "Janvier", ou réédition... ::)
- Pas de Mention quelconque d'un "Champion red" au Verso. C'est bien du "red champion" mentionné en dernjère page. Donc, si je ne m'abuse, c'est du "vieux"... :-\  :-\
- Plein de tomes de Next Dimension 15 à foison par contre, si y a des intéressés. :) J'ai toujours constaté cela. Et je sais pas d'où vous tenez que y aurait des "ruptures" ces temps-ci  ??? ...

A suivre, toute cette "affaire"...
Bonne fin de journée-life 8) ^^

neoxul

Citation de: Passionné le Jeudi 23 Janvier 2025, 13:15Pour précision, c'est sur Paris-Centre que je suis passé (j'avais besoin d'un "certain titre emblématique" et Top au passage(tome 4 exactement :D -), et j'en ai profité pour "fouiner" un peu :

- 'Trouvé qu'un seul exemplaire (en biblio) de la FE.
Donc me suis basé sur ce que je lisais ici : Mentionné que "Octobre 2024" une fois encore (j'espérais y lire un truc genre "Janvier", ou réédition... ::)
- Pas de Mention quelconque d'un "Champion red" au Verso. C'est bien du "red champion" mentionné en dernjère page. Donc, si je ne m'abuse, c'est du "vieux"... :-\  :-\
- Plein de tomes de Next Dimension 15 à foison par contre, si y a des intéressés. :) J'ai toujours constaté cela. Et je sais pas d'où vous tenez que y aurait des "ruptures" ces temps-ci  ??? ...

A suivre, toute cette "affaire"...
Bonne fin de journée-life 8) ^^
Moi c'est bien marqué 2eme édition, je n'ai pas trouvé la mention champion red ou red champion (mais je n'ai pas cherché longtemps), mais du coup je doute un peu d'avoir vraiment la 2eme édition
Pour ce qui est du tome 15 de next dimension, c'est un post de l'éditeur sur facebook

neoxul

Hyogakun

Cette mention se trouve sur le 4e de couverture.

Sinon, s'il y a également la mention "2e édition" dans les crédits à la toute dernière page, il ne peut pas y avoir de doute.

neoxul

Bougloucass

Finalement, je l'ai achetée aujourd'hui vu que j'avais commandée cette deuxième édition!!...
Mon libraire m'a dit que je pouvais le ramener si ça ne me convenait pas... mais bon, je le filerai au collège dans le pire des cas, je ne suis pas à quelques euros près!!...

Passionné

Citation de: Hyogakun le Vendredi 24 Janvier 2025, 14:07Cette mention se trouve sur le 4e de couverture.

Sinon, s'il y a également la mention "2e édition" dans les crédits à la toute dernière page, il ne peut pas y avoir de doute.

Je confirme !

En passant à un Cultura, j'ai jeté par hasard un coup d'œil au seul exemplaire disponible en rayon, et... bingo ! C'est bien mentionné « 2ème édition » ! :)
Mais du coup, plus d'autocollant sticker sur la Couverture :( !!
Et effectivement, « Champion Red » d'écrit au verso.
Pas encore visionné les dialogues au delà de l'épisode 0 pour déceler les différences...
Prendre un tome que « tout le monde a tripoté »,... pas mon style, mébon, pas le choix là...  :fufufu1

Kodeni

Citation de: Cedde le Mercredi 22 Janvier 2025, 12:55Alors pour être exact, c'est un graphique de l'an dernier sur les séries millionnaires de Kana, mais il prend en compte toute la periode de publication des œuvres.

https://x.com/Athan0r/status/1755582301239447888?t=_BgyIGRu7KsshibRBZCmRQ&s=19
Je suis partagé entre le fait que SS se vende toujours aussi bien en France contrairement à ce qu'on imaginait, et le fait que cette version Kana faite avec les pieds ait du succès.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Histoire de me faire un peu l'avocat du diable quand même, au niveau de la maquette (nonobstant le choix de changer la couverture), le lettrage, etc... cette édition reste tout de même une réussite et le fait qu'ils aient pu partir à partir de pages vierges est un gros plus.

Après dommage qu'ils ont chié dans la colle pour la traduction. A voir maintenant au volume 2 s'ils auront su tenir compte des remarques.  :onionsweat

-Sergorn