[FE] Edition FR ( Tome 06 : 02/2026 // Tome 07 : 05/2026 // Tome 08 : 08/2026 )

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 13:13

« précédent - suivant »

Bougloucass

J'ai terminé le premier volume (deuxième édition, donc) et la magie opère toujours autant : C'est exactement comme un volume de DRAGON BALL, tu l'as dans les mains, tu es captivé et ne le lâches pas!!...
Même amoureux des Kanzenban, j'achèterai cette nouvelle édition jusqu'au bout car l'amélioration des dessins des personnages par la quasi-disparition de l'effet "gros culs" rend le manga encore plus attractif!!...
Concernant la traduction, ben comme je ne connais pas vraiment les changements qu'apporte cette "Final Edition" en version originale, rien ne m'a dérangé du coup!!...
J'aime bien l'épaisseur du volume également!!...

Et enfin, le bonus : l'Episode Zero... ben bof en fait!!...
Il n'a pas vraiment d'intérêt et, pire que ça, il "spoile" comme pas permis quasiment toutes les plus grandes révélations à venir du manga!!...
Incroyable d'avoir mis un truc pareil en introduction!!...
Du coup, cette "Final Edition" n'est pas l'édition par laquelle commencer si on veut découvrir SAINT SEIYA!!...

Mais j'insiste à nouveau : Les dessins de Masami Kurumada amputés de l'effet "gros culs", c'est génial!!...

Banji

Le problème c'est tout le bad buzz qu'il y a eu autour de cette sortie. Les coquilles, la com' catastrophique, les échanges avec le traducteur, etc...
Parce que l'édition est vraiment sympa. Moi qui suis vraiment un collectionneur maniaque, quand je sors un volume de la Kanzenban ça demande une certaine preparation 😅
Et puis j'ai toujours peur de les éventrer en les ouvrant trop, ça pèse une tonne...
Là, cette édition elle tient parfaitement en main, tu peux vraiment la trimballer partout, elle est très souple, plus encore que la version jap' (je fais les deux) et c'est super confortable à lire...

Bref, si ils font pas (trop) les cons, je pourrais bien aller au bout... si je vis assez longtemps 😅
(Quoique la suite se fait bien attendre au Japon 🙄)

Megrez Alberich

Citation de: Bougloucass le Mardi 28 Janvier 2025, 00:27Il n'a pas vraiment d'intérêt et, pire que ça, il "spoile" comme pas permis quasiment toutes les plus grandes révélations à venir du manga!!...
Incroyable d'avoir mis un truc pareil en introduction!!...

Tu parles!!... "Spoiler" un twist connu depuis 35 ans ::) C'est autant un spoil que ce poster promotionnel :))

Spoiler
[Fermer]

Citation de: Bougloucass le Mardi 28 Janvier 2025, 00:27Du coup, cette "Final Edition" n'est pas l'édition par laquelle commencer si on veut découvrir SAINT SEIYA!!...

Voilà!!... Ça fait juste 4 ans qu'on le répète!!... La F.E n'est PAS pour les néophytes mais pour les fans japonais de la première heure!!... Même Kana dit qu'il vaut mieux éviter la F.E si on ne connait pas encore Saint Seiya.

Bougloucass

Je n'avais pas suivi l'EPISODE ZERO à l'époque mais y a plus d'un "spoiler" : Identité du pope, double personnalité de Saga, identité de Dohko, tous les Gold Saints révélés, Niké, menace d'Hadès, etc.
Je pense à mes collégien.ne.s qui ne connaissent pas SAINT SEIYA et qui le découvriraient avec cette "Final Edition" (comme c'est le cas d'un vendeuse dans "ma" librairie" par exemple)...

Miyamotoo

Tout à fait d'accord.

C'est comme Star Wars, tout le monde sait qu'il n'y a que 6 films, et que l'ordre de vision à suivre est 4.5.6.1.2 et 3 car de la Production des films occupé Yoda s'était.

Plus sérieusement, la Final Edition spoile tous les mystères de Saint Seiya.

L'une des choses qui m'avait le plus surpris était la transformation de Dokkho; malheureusement pas Hadès car j'avais choppé à l'étranger le tome 21 en Japonais vers 1995

The Endoktrinator

Il est devenu presque impossible d'échapper aux spoilers. Déjà que dans les années 80, il devait être facile d'imaginer les discussions entre potes, où l'un d'eux va dire tout excité "et alors à la fin il-" en présence de ceux qui n'auraient pas encore vu le film.

Après, ce n'est qu'une divergence d'opinion : si tu es fan, c'est 1-2-3-4-5-6 vu que c'est une saga familiale, et si tu es cinéphile, c'est 4-5-6-1-2-3 pour comprendre l'histoire du cinéma.

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Megrez Alberich

Encore une fois, ça ne spoile rien vu que cette Final Edition s'adresse, comme l'avait fort justement signalé Archange à l'époque, aux Kurufans japonais qui ont désormais 40 ou 50 ans et qui connaissent le manga original sur le bout des doigts.

C'est pour eux, pour ces fans japonais qui suivent et soutiennent Kurumada depuis des décennies, que le mangaka a repris ses vieux manga qui se sont vu agrémenter de suites et/ou de chapitres inédits. Kurumada n'avait pas en tête les Français et encore moins les petits collégiens de Bougloucass quand il a dessiné Episode Zero, Origin et Destiny.

Je le répète parce que visiblement ça a du mal à rentrer : même ces blaireaux de chez Kana déconseillent de commencer par la F.E si on ne connait rien à Saint Seiya.

Sergorn

CitationMême Kana dit qu'il vaut mieux éviter la F.E si on ne connait pas encore Saint Seiya.

Sauf qu'ils disent aussi le contraire :)) A chaque fois que quelqu'un leur demandait sur twitter si c'était la bonne édition pour commencer Saint Seiya, ils répondaient "Vas y fonce !"  :))

Mais la vérité c'est que le lecteur lambda s'en fout en fait.  :aie

Citation de: Miyamotoo le Mardi 28 Janvier 2025, 20:36C'est comme Star Wars, tout le monde sait qu'il n'y a que 6 films, et que l'ordre de vision à suivre est 4.5.6.1.2 et 3 car de la Production des films occupé Yoda s'était.

T'as toute une génération (même plus) qui a découvert les films dans l'ordre chronologique et s'en porte très bien.  :aie

Les fans ont tendance à faire une trop grosse fixette sur les "surprises" et le "twist" alors que c'est pas important en soi (en plus dans le cas de SW on pourrait argumenter que l'OT spoile la Prélogie à fond aussi :o)

-Sergorn

Bougloucass

Je le répète aussi : Il y aura forcément des gens qui vont découvrir SAINT SEIYA par cette "Final Edition" (je connais déjà une personne dont c'est le cas) et qui, bêtement, ne sauront pas que...
Citation de: Megrez Alberich le Mardi 28 Janvier 2025, 20:40cette Final Edition s'adresse, comme l'avait fort justement signalé Archange à l'époque, aux Kurufans japonais qui ont désormais 40 ou 50 ans et qui connaissent le manga original sur le bout des doigts.

Mais bon...

Megrez Alberich

Arf ! Kun-Kun a déjà trouvé une inversion de texte (certes pas très grave, mais bon) dès la première page du tome 2 ! Bravo, Kana ! Keep up the good work  :))

Banji

LA question maintenant, c'est "arriveront-ils jusqu'au tome 13 (puisqu'on a pas plus au Japon so far) sans faire au moins une bourde par tome ?"

Megrez Alberich

Bah, apparemment le tome 1 s'est bien vendu, et de ce que j'ai vu la plupart des lecteurs s'en fichent un peu de ces bourdes tant que ça ne gêne pas la compréhension globale.

Faut dire ce qui est : nous sommes une infime minorité de francophones à acheter l'édition japonaise, à savoir lire le japonais et à aimer passer notre temps à tout comparer case par case  :aie

Hyogakun

Non mais en 20 pages, j'ai donc repéré une inversion de textes, une petite invention par rapport au texte japonais (mais qui date déjà de la deluxe) et un terme changé dans la FE JP mais pas dans la FE FR...

Jamais rien de grave, mais ça montre une nouvelle fois l'amateurisme consternant avec lequel cette édition est traitée. Et encore, les amateurs, au moins, ils aiment ce qu'ils font... ::)

Sergorn

Les amateurs je pense qu'ils feraient un meilleur boulot en fait.

C'est juste dépitant. Ils veulent pas arrêter les frais ? Toute façon au rythme où ça va dans 10 on sera encore sur la FE.

(Et sinon j'ai vu que nos remarque envoyé à KuruPro n'ont pas été posté sur la site de Kuru :D )

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Jeudi 27 Février 2025, 18:27Les amateurs je pense qu'ils feraient un meilleur boulot en fait.

C'est juste dépitant. Ils veulent pas arrêter les frais ? Toute façon au rythme où ça va dans 10 on sera encore sur la FE.

(Et sinon j'ai vu que nos remarque envoyé à KuruPro n'ont pas été posté sur la site de Kuru :D )

-Sergorn

Je surveillais et effectivement les commentaires n ont pas été retenus... par contre le mien oui pour l anniversaire ! 8)
Tome 2 reçu et decidemment j aime pas le shiryu de couverture.....
Sinon c est un format qu on a envi de lire dans le sens "facile à lire",alors que la kazenban est compliquée  à lire du fait du format comme la time Odyssée déluxe, ( je sais pas si c est clair lol)...

Ben

Citation de: Sergorn le Jeudi 27 Février 2025, 18:27(Et sinon j'ai vu que nos remarque envoyé à KuruPro n'ont pas été posté sur la site de Kuru :D )

Perso ça ne m'etonnes même pas, techniquement c'est un probleme franco-français ça.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Au fait vos plaintes sur le site de Kuru ont été publiées au bout d'un mois ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Banji

Citation de: Byaku le Jeudi 27 Février 2025, 19:16Au fait vos plaintes sur le site de Kuru ont été publiées au bout d'un mois ?  :fufufu1

Heeeeeuuuu... tu as vu le post juste au dessus ? 😅

Byaku

Merdouille... pas eu le rafraîchissement... :onionalone
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

ShiroiRyu

Je voulais m'acheter le second tome car je veux refaire la collection correcte et complète de la série ...
Mais donc à vous lire, ils ont clairement eu rien à foutre des remarques sur le 1 et ont laissé à nouveau leur amateurisme sur le second ?
Cela a été signalé sur twitter/BS ?
Et ils s'en battent les steaks ?
Savoir si donc je mets en pause et j'attends plusieurs mois pour une "version corrigée" ou pas ...