[FE] Edition FR ( Tome 06 : 02/2026 // Tome 07 : 05/2026 // Tome 08 : 08/2026 )

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 13:13

« précédent - suivant »

Ilulia

J'ai récupéré mon tome 4 même si pas eu encore le temps de le lire. Perso la couv d'Alquie est jolie et l'initiative ne me dérange pas. Par contre je voudrais bien savoir qui chez Kana s est dit « chouette collons une grosse pastille rouge degueulasse sur la couv pour signifier que c'est une couv à tirage limitée »...parce que l'air de rien cette pastille pourrie bien la couv limitée... :aku1

Simonseiya

Elle s'enlève, cette pastille rouge, ou ça risque de tout arracher?

Rincevent

Ce genre de trucs peut s'enlever facilement si c'est fait juste après l'achat, parce que ça sort tout juste de l'imprimerie. Plus on attend plus ce sera difficile et plus on risque d'abîmer la couverture.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ilulia

Et bien écoute je me risquerai pas trop à l'enlever car la pastille est assez fine et bien collée...

Samantha Rosenwood

Merci infiniment pour l'avertissement, @Ilulia!
Normalement, il existe des pastilles/étiquettes de prix autocollantes qui s'enlèvent facilement. Mais si on attend trop longtemps, ou tente de les arracher d'un coup sec, soit il y a la colle qui reste sur le bouquin, soit la couverture finie abîmée. Dans ce cas, j'opterais pour le verso de la couverture. Parce que les pastilles qui défigurent ces dernières, des fois qu'on ne les verraient pas bien, je n'apprécie que moyennement.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sergorn

Y a la solution du sèche cheveux pour chauffer la colle et décoller l'autocollant sinon.

-Sergorn

Shiryu24

J'ai decollé l'étiquette sans problème, doucement, et ça n'a abîmé en rien la couverture

Byaku

Bon alors ça dit quoi niveau fautes et autres âneries ?  :trollface1

Me dites pas que c'est parfait ?  :shinobu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Ilulia le Vendredi 26 Septembre 2025, 17:22J'ai récupéré mon tome 4 même si pas eu encore le temps de le lire. Perso la couv d'Alquie est jolie et l'initiative ne me dérange pas. Par contre je voudrais bien savoir qui chez Kana s est dit « chouette collons une grosse pastille rouge degueulasse sur la couv pour signifier que c'est une couv à tirage limitée »...parce que l'air de rien cette pastille pourrie bien la couv limitée... :aku1
Punaise c'est la première chose que je me suis dit hier en recevant mon tome.
Il faut être rudement abruti pour aller niquer une jaquette dite collector avec un patch de merde.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Saint Alphazero

N'hésitez pas à faire part de votre mécontentement à propos de la pastille sur leur page Facebook.

Sergorn

Non mais après normalement ce genre de pastille se décolle facilement c'est justement fait pour .

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Samedi 27 Septembre 2025, 11:55Non mais après normalement ce genre de pastille se décolle facilement c'est justement fait pour .

-Sergorn

Mais est-ce nécessaire pour autant ?  :pfft
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Banji

Elle s'enlève en 3 secondes chrono sans laisser aucune trace la "pastille" ça va 🙄
Là franchement c'est râler pour rien...

Bougloucass

Les "pastilles" des manga édités par Kana sont toujours très faciles à retirer en fait...

Bouloche le Foufounet

Pas eu de soucis pour enlever la mienne...  ::)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Seb

Et est-ce que c'est facile de retourner la cover pour afficher l'officielle ? Parce que généralement des covers réversibles c'est pas génial pour ça...
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

Banji

Aucun problème de mon côté 😅
Les plis sont suffisamment marqués pour que tu puisses inverser "droit" sans tout foirer. Mais pas trop marqués non plus. Du coup tu peux bien appuyer sur la couv' retournée et on y voit que du feu... le comble pour un volume avec Hyoga en cover 😅

Hyogakun

Le sticker est conçu pour s'enlever facilement et n'est pas prévu pour rester, tout comme celui du tome 1.

Si vous voulez vraiment écrire à Kana, demandez plutôt un nouveau traducteur, ça évitera les tournures littérales et boîteuses ("Chevalier d'Argent ! Beau tueur"  ::) ), les dialogues de nouveau pas tous modifiés car la traduction n'est pas reprise de zéro et les erreurs de traduction ("Les cartes des Chevaliers sacrés ressuscités"... eh non, pas de bol, ce sont les cartes qui sont "ressuscitées", pas les Chevaliers  :aie ). Après, je pense que des quatre tomes déjà parus, c'est le moins mauvais, mais bon, voilà quoi...

Ilulia

Effectivement j'ai essayé d enlever l'autocollant et il s enleve bien. Mais bon tout ce qui est autocollant m'effraie au plus haut point (certains prix colles sur les jaquettes de JV notamment). Bref autant pour moi ^^