[FE] Edition FR ( Tome 06 : 02/2026 // Tome 07 : 05/2026 // Tome 08 : 08/2026 )

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 13:13

« précédent - suivant »

Banji

Rincevent

Ah oui pardon, j'ai lu deluxe et pensé FE, désolé.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Miyamotoo

Allez un point positif, les textes sont mieux positionnés que sur la version deluxe.
Par exemple p11 de la deluxe le texte cache les montagnes ce qui n est pas le cas dz la FF !

L effet du brouillard est present aussi sur la FF.

Sergorn

C'est normal la FE travaille à partir de planche vierges donc ils n'ont plus besoin de recouvrir le texte Japonais.

C'est bien son seul avantage.

-Sergorn

Samantha Rosenwood

J'étais partie faire un tour à La Rochelle, chez Mille Sabords, afin de récupérer mn exemplaire du tome 3. Ils avaient été dévalisés de leurs sept exemplaires en stock, en un clin d'œil. Je ferais une tentative au centre multimédia de mon Leclerc ce jeudi. De plus, je compte aussi mettre la main sur le dernier roman Star Wars, qui est censé paraître le même jour.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Megrez Alberich

Je suis passé chez mon libraire fin de la semaine dernière pour acheter les derniers tomes de Crayon Shinchan et Dragon Ball-Full Color, et par curiosité j'ai demandé si la Final Edition se vendait bien malgré le bad buzz. À ma grande surprise, il m'a été dit que oui, ça se vend plutôt bien. :chiyo1

Sergorn

Ca avait confirmé quand Kana avait parlé de ses meilleurs ventes de 2024 il me semble.

Ca arrive peut êre mieux à toucher le grand public que l'édition Deluxe.

-Sergorn

Samantha Rosenwood

Tentative réussie à la FNAC, à côté de chez moi: ça y est, je l'ai! Il était temps que j'arrive, il ne restait plus que deux exemplaires en rayon. Le premier avait été tripoté par la terre entière, le deuxième était impeccable. Il ne me restera plus qu'à récupérer mon roman Star Wars, dans les prochains jours, désormais.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Miyamotoo

Citation de: Samantha Rosenwood le Mardi  8 Juillet 2025, 14:58Tentative réussie à la FNAC, à côté de chez moi: ça y est, je l'ai! Il était temps que j'arrive, il ne restait plus que deux exemplaires en rayon. Le premier avait été tripoté par la terre entière, le deuxième était impeccable. Il ne me restera plus qu'à récupérer mon roman Star Wars, dans les prochains jours, désormais.

La Croisade Noire du jedi Fou conseillé, je te ! la seule et unique suite au Retour du JEDI. :pfft

Samantha Rosenwood

@Miyamotoo: tu arrives après la bataille, Mon Amie. Celui- là, je l'ai déjà lu l'année dernière.

Ilulia

Citation de: Samantha Rosenwood le Mardi  8 Juillet 2025, 14:58Tentative réussie à la FNAC, à côté de chez moi: ça y est, je l'ai! Il était temps que j'arrive, il ne restait plus que deux exemplaires en rayon. Le premier avait été tripoté par la terre entière, le deuxième était impeccable. Il ne me restera plus qu'à récupérer mon roman Star Wars, dans les prochains jours, désormais.

Pour ça la FNAC c'est terrible...le nombre de gosses que je vois squatter à terre avec une pile de mangas et parfois aussi de la bouffe à côté (Mac do, paquet de chips ect ect)... pour ça que je vais à canal BD quand j'ai le choix !
Tant mieux si tu as pu récupérer un tome propre ^^

Sergorn

Amazon nous révèle la couverture du tome 4

J'espère que c'est réversible....  :onionsweat

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Mardi 12 Août 2025, 11:53Amazon nous révèle la couverture du tome 4

-Sergorn

Kana est pas obligé de respecter la couverture japonaise ?.c est joli mais, en réversible. Je veux du kuru !

Bouloche le Foufounet

Citation de: Sergorn le Mardi 12 Août 2025, 11:53Amazon nous révèle la couverture du tome 4

Spoiler
[Fermer]

-Sergorn
On dirait presque une illustration de Time Odyssey ! :onionsweat
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Simonseiya

Merci !

Sur Facebook, Kana vient d'indiquer que la couverture réalisée par Jérôme était réversible pour avoir celle de M. Kurumada.

Magnifique en tout cas ! En ce qui me concerne, j'aurais aimé qu'elles soient toutes comme ça, même si j'aime le style de Masami Kurumada.

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

4evaheroesf

Citation de: Simonseiya le Mardi 12 Août 2025, 12:20Merci !

Sur Facebook, Kana vient d'indiquer que la couverture réalisée par Jérôme était réversible pour avoir celle de M. Kurumada.

Merci pour l'info. :jap1
Je suis rassuré d'avoir la couverture de Kuru. :o

Samantha Rosenwood

En tout cas, cela fait un lien clin d'œil aux deux œuvres, l'originelle et l'hommage. Une couverture réversible? C'est la première fois que j'entends parler du concept, car j'avoue avoir eu peur que la couverture de Kurumada soit passée à la trappe, sur le coup. Un grand merci pour l'information, @Sergorn.

Hyogakun

Dans l'absolu, j'aime bien, mais bon, je préférerais largement que Kana consacre plus de temps et d'énergie à la qualité de son adaptation française... Pour rappel, malgré tout ce qui leur a été remonté, ils ne sont à l'heure actuelle toujours pas capables de nous proposer une VF de la FE qui soit fidèle aux changements apportés par Kurumada (au niveau du texte, s'entend) ET qui soit formulée dans un français acceptable et sans fautes de grammaire basiques... Kana refuse toujours de reprendre la traduction de zéro et le traducteur n'a clairement pas les capacités pour adapter fidèlement sa traduction précédente...

Byaku

Franchement pas fan... Le style TO devrait se limiter à TO sinon bonjour l'overdose...  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...