[FE] Edition FR ( Tome 06 : 02/2026 // Tome 07 : 05/2026 // Tome 08 : 08/2026 )

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 13:13

« précédent - suivant »

Sergorn

Citation de: Miyamotoo le Mardi 12 Août 2025, 11:59Kana est pas obligé de respecter la couverture japonaise ?.

Ca fait quatre tomes qu'ils nous prouvent que non malheureusement. Visiblement Akita n'a pas voulu imposer le respect de la maquette.

-Sergorn

Mr_Rain

Franchement pas fan du tout. Que Time Odyssey reste à Time Odyssey, heureusement que c'est réversible....

Déçu de cette annonce...

Eyael

Suis je la seule à apprécier cette illustration de couverture de Jérôme himself?

En revanche, les couvertures de la nouvelle Final Edition m'ont semblé fades, sans attrait, avec un seul personnage à l'honneur. Ca ne donnait pas tellement envie au lecteur, ou alors à moins de bien chercher on passe à coté  :onionno

Elle donne pourtant direct le pitch du manga, rend bien avec le couleurs, même si ça tranche beaucoup avec les couvertures de la première édition de Kana. Bien que la colorisation et le dessinateur pour la couverture aient changé, ça envoie le même message important: "ils sont cinq héros principaux pour combattre le mal"

En plus du trait de Kurumada trop "classique" voire désuet pour d'autres fans de mangas plus actuels,  le trait d'Alquié est pour moi comme celui de Suda sama.
Tous deux se rapprochent du kuru style en y mettant leur patte personnelle et en insufflant une touche de modernité dans le dessin.

Pour conclure cet argumentaire, au vu de sa super série (opinion personnelle) c'est d'autant mieux que ce soit un super dessinateur tel que Jérôme qui fasse les couvertures françaises et un très beau double hommage autant à l'animé qu'au manga.

Simonseiya

Je comparerais plus le trait de Jérôme, qui lui est avant tout propre, à celui de Shingo Araki qu'à celui de Suda.

D'autant les couleurs vives que j'adore font bien anime, ce que j'adore dans la BD.

Mais pour le reste je suis d'accord avec toi et j'adore cette couverture qui de toute façon est réversible pour respecter l'illustration initiale.

J'aurais même aimé que ce type de couverture réversible existe pour tous les tomes pour harmoniser tout cela.

Sinon, ça m'aurait plu d'avoir des couvertures alternatives par les autres auteurs de la licence, comme un hommage.

Cela me rappelle dans le principe les couvertures alternatives pour Next dimension en Italie.

Alain

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 12 Août 2025, 12:16On dirait presque une illustration de Time Odyssey ! :onionsweat

Pareil. Au départ, je pensais à un post mis sur le mauvais topic.  :))
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Grosquale

Je trouve également cette illustration très réussie. Bien plus que les nouvelles couvertures du Maître trop sommaires voire bâclées pour certains Gold, à venir en VF. (Milo, Aldebaran, Mü, Dohko)
En revanche, j'aurais préféré un bonus sous forme de carte, puisque la plupart des collectionneurs privilégieront l'homogéneité à l'originalité proposée par Alquié, et retourneront la jaquette. Idem pour Kojiro.
Après, si Jérôme fournit les couvertures des autres tomes de la FE, j'adopterai son style sans hésiter.
Citation de: Alain le Mardi 12 Août 2025, 17:44Pareil. Au départ, je pensais à un post mis sur le mauvais topic.  :))
J'ai d'abord pensé à une confusion d'Amazon entre TO et FE

Miyamotoo

La position du genou de Hyoga et de la protection est pas naturelle...on a l impression qu il s est loupé quand il l a mis sa protection Hyoga.

Sinon c est vraiment joli, mais j aimais bien la couverture alternative au Brésil je crois, elle était originale dans son approche.

Sergorn

Le truc qui n'a vraiment pas de sens c'est de faire ça en mode YOLO au tome 4.

Ils avaient fait un truc similaire au brésil et en italie mais c'était au premier tome.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Mardi 12 Août 2025, 22:06Le truc qui n'a vraiment pas de sens c'est de faire ça en mode YOLO au tome 4.

Je parie 2 trucs :

1 - un petit glossaire dissimulé qqpart pour prêcher TO qui comme toute aventures en tome perd des clients en route

2 - "ne nous en veuillez pas de trouver encore des erreurs s'il vous plaît, on a fait l'effort de vous fournir une couverture alternative collector"  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

D'accord pour le côté YOLO, c'est la seule chose qui est un peu dommage, même si c'est sympa en soi.

Sinon, j'ai pensé plutôt à une idée pour relancer les ventes de la FE vu les critiques rencontrées plutôt que TO.

Byaku

Citation de: Simonseiya le Mardi 12 Août 2025, 22:31Sinon, j'ai pensé plutôt à une idée pour relancer les ventes de la FE vu les critiques rencontrées plutôt que TO.

Donc prendre TO en otage pour tirer la couverture (sans jeu de mot  :D )
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wild Pegasus

Sinon ils n'ont qu'à payer les droits pour les illustrations de l'anime de la TOEI à ce compte pour mettre en couv'  :aie
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Sergorn

C'est sûrement plus cher que payer une illu à Alquié.  :o

-Sergorn

Bougloucass

Comme d'hab', j'espère qu'il y aura également une version non réversible et sans l'illustration de Jérôme Alquié pour ne pas abîmer la pochette originale en la retournant...

Sergorn

Faudra sans doute attendre la réimpression du tome.

-Sergorn

Bougloucass

Seb

Citation de: Bougloucass le Samedi 16 Août 2025, 18:40Comme d'hab', j'espère qu'il y aura également une version non réversible et sans l'illustration de Jérôme Alquié pour ne pas abîmer la pochette originale en la retournant...

Ils ont dit que la version Alquié était destinée au premier tirage seulement. Donc il faudra attendre le second tirage.
Mais je pense comme toi : une jaquette alternative ne permet pas de profiter de l'autre face sans détérioration. Je me suis fait "avoir "avec Kojiro (au final je préfère la cover de Kurumada et c'est impossible de l'afficher sans user la cover sur les marques de pliage).
Pour l'édition limitée, peut-être laisseront-ils la version Kurumada en normal avec un sticker mentionnant la jaquette spéciale au verso... mais j'en doute, l'opération "séduction" perdrait de son impact.

La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

Bouloche le Foufounet

Il ne me semble pas avoir vu passer l'info :
Le tome 5 de la FE est annoncé pour le 12 décembre 2025.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Samantha Rosenwood

Si, elle a été postée plutôt, au début de ce sujet.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

Ah oui, mince, tu as raison... :-[

Bah désolé pour la redite... ::)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !