[FE] Edition FR ( Tome 06 : 02/2026 // Tome 07 : 05/2026 // Tome 08 : 08/2026 )

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 13:13

« précédent - suivant »

Megrez Alberich

Citation de: Sergorn le Vendredi  9 Janvier 2026, 20:09En plus mince quoi elle s'appelle Thétis et je doute que Kurumada ai choisi ce nom au hasard.  :aie

Voilà. Kurumada a fusionné la sirène à queue de poisson du conte d'Andersen, laquelle sauve le prince de la noyade, et les néréides des légendes grecques qui venaient en aide aux marins en perdition. D'où effectivement le nom Thétis, et d'où notre belle Danoise qui sacrifie sa vie pour ramener Julian Solo à la surface.

Sinon, pour revenir au sujet initial, j'ai acheté le tome 5 de la FE en version française et c'est toujours aussi rageant de voir à quel point c'est traité par-dessus la jambe...

neoxul

J'ai une petite question à propos de la trad dans le volume 5 de la FE par Kana.
Page 59 ( et dans la suite) Seiya est blessé et Shiryu (puis tout le monde) parle beaucoup du fait que Seiya pourrait "perdre la vue" (la ou pour moi il serait juste simplement mourant). Est ce que c'est une des modifs de la FE ou ca a toujours parlé de ca dans les versions précédentes ? J'ai pourtant eu les versions simples puis kanzenban avant de les revendre pour prendre la final, mais j'ai l'impression de voir ce "problème de vue" plutôt que de blessure pour la première fois.

Merci pour vos réponses.

Neoxul

Rag

Citation de: neoxul le Dimanche 11 Janvier 2026, 13:46Est ce que c'est une des modifs de la FE ou ca a toujours parlé de ca dans les versions précédentes ?
Le texte japonais dit :

はやく治療をしなければ... このままでは失明の危険があるぞ
星矢が失明...!!

Il faut le soigner au plus vite... sinon il risque de perdre la vue.
Seiya... aveugle !!

Sergorn

Ca dit bien la même chose dans les deux précédentes éditions FR.

-Sergorn

Alain

Oui, ce fut présent dans les précédentes versions. C'est "amusant" que Shiryu dise cela alors que c'est lui qui perdra la vue.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Sergorn

neoxul

Ca m'avait jamais marqué autant que cette fois ci, merci pour vos réponses !

Neoxul

Sergorn

Kana annonce son planning pour l'année, avec 4 tomes annoncés pour la FE

Tome 6 ce mois-ci
Tome 7 en Mai
Tome 8 en Aout
Tome 9 en Novembre

-Sergorn

Vinz

Pas mal, en espérant que coté Japon, ça repart également.

Byaku

Oh 4 tomes en 1 an, de quoi s'amuser de leurs pitreries et nonchalances  :oniontears
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Miyamotoo

La couverture avec Deathmasque est magnifique !

Pas fan de Mû.... drôle de perspective.

Sergorn

Citation de: Kodeni le Dimanche 15 Février 2026, 13:40L'avantage c'est qu'on va rattraper l'édition originale.

On a encore de la marge vu qu'elle est à 13 tomes! Il faudrait encore une année à ce rythme pour rattraper le Japon et j'espère que la FE sera fini d'ici là !  :onionsweat

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Glaucos

Je suis surpris par les 3 prochains tomes...on aura probablement les 12 Golds mais sans rapport avec le contenu du tome du coup...bonne surprise !

Kodeni

Citation de: Sergorn le Dimanche 15 Février 2026, 16:32On a encore de la marge vu qu'elle est à 13 tomes! Il faudrait encore une année à ce rythme pour rattraper le Japon et j'espère que la FE sera fini d'ici là !  :onionsweat

-Sergorn
Le problème c'est d'attendre une potentielle serialisation de Then pour une reprise de la publication de la FE.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche 15 Février 2026, 18:134 tomes en 1 an : bonne nouvelle !
Sacré rythme !

Trop rapide, z'auront pas le temps de (re)bosser tous les textes  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ras-Al-Ghul

Ils n'auront même pas le temps de traduire et le texte sera en VO !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"