[FE] Edition FR ( Tome 06 : 02/2026 // Tome 07 : 05/2026 // Tome 08 : 08/2026 )

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 13:13

« précédent - suivant »

Ras-Al-Ghul

Je reviens sur ma question de pages absentes
et notamment sur la page du tome 1 dans j'ai parlé quelques messages au-dessus.

Dites-moi si j'ai tout compris :
- deluxe edition = prépublication dans le jump = seiya face à la cloth box
- final edition = version publiée originale = pas de seiya face à la cloth box

J'ai bon ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Wild Pegasus

Le texte qui allait avec ce post disait, traduit : "J'ai essayé de comparer Saint Seiya Final Edition avec la version JC. Partie 1 : Je me demande si la fin du premier épisode a été remise dans l'état de la version originale du magazine Jump. (Je ne suis pas sûr car je ne possède pas la version du magazine original.) Mais cette version a un meilleur rythme. Cependant, en continuant ma lecture, je me rends compte que les répliques sur les doubles pages, déjà gravées dans mon esprit, sont subtilement modifiées, et cela donne une impression légèrement étrange..."
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Ras-Al-Ghul

Je viens de vérifier sur amazon.co.jp.
La page est bien présente dans le kindle version publiée originale. Si elle est aussi dans la deluxe, il s'agit bien d'une perte de page dans la final edition.

EDIT : par contre, impossible de mettre la main sur la deluxe sur amazon.co.jp. étrange...

Megrez Alberich

Citation de: Ras-Al-Ghul le Samedi 21 Décembre 2024, 17:19Je viens de vérifier sur amazon.co.jp.
La page est bien présente dans le kindle version publiée originale.

Pour autant que je sache, le contenu de la version Deluxe est identique à celui de la version tankôbon.

La seule différence notable est que la Deluxe contient des planches couleurs et en bichromie.

Citation de: Ras-Al-Ghul le Samedi 21 Décembre 2024, 17:19Si elle est aussi dans la deluxe, il s'agit bien d'une perte de page dans la final edition.

Ben oui, puisqu'on te dit qu'il y a des pages en moins dans la F.E par rapport aux autres éditions. Au cas où, je le répète : il y a des pages qui ont été retirées (pages doublons, mais pas que) et des pages qui ont été ajoutées. Il s'agit-là soit de planches existantes mais pas intégrées dans les éditions tankôbon ou kanzenban, soit de pages inédites dessinées spécialement pour la Final Edition.

Je ne vais pas te lister ici un à un tous les changements de la F.E, mais histoire de résumer en image ce que je t'ai dit :

ça, ça n'y est plus

Spoiler
[Fermer]

ça non plus

Spoiler
[Fermer]

à la place, on a ça

Spoiler
[Fermer]

ça, c'est une planche d'époque qui n'a pas été publiée dans les éditions reliées du manga

Spoiler
[Fermer]

et ça, c'est de l'inédit dessiné spécialement pour la F.E

Spoiler
[Fermer]

Ras-Al-Ghul

Ok merci. Je n'avais pas compris qu'il y avait des pages supprimées, seulement des pages améliorées, modifiées ou ajoutés.

Si je veux la deluxe en vo, savez-vous où je peux la trouver au format numérique ?

Sergorn

C'est d'ailleurs pas inédit chez Kurumada ça : dans la réédition Ring Ni Kakero 1 c'est carrément des morceaux des premiers chapitres qui avaient été retirés

-Sergorn

The Endoktrinator

Bah, tant que les premières versions sont encore disponibles, on est bons.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Jaydi

Bonjour à tous, je profite de ce sujet pour avouer que moi non plus je n'ai jamais possédé un seul chapitre de Saint Seiya, mais j'aimerais réparer cette anomalie.

Je viens donc vers vous car je suis loin d'être un expert des différentes édition qui existent. Sachant que je ne recherche pas une édition ultime deluxe avec des artworks inédits mais surtout une histoire complète et traduite de façon cohérente, vers quoi devrais-je me tourner?
Par exemple, la FE me semble plus chère et pas forcément de qualité supérieure d'après ce que j'ai lu dans ce topic.

Je vous remercie si vous pouviez m'éclairer, en espérant ne pas avoir posté au mauvais endroit.

Wild Pegasus

Et d'ailleurs des pages du Shonen Jump qui ne réapparaîtrons sans doute jamais :

Spoiler

[Fermer]
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

hugo

Pitain ! Je connaissais pas du tout la plupart d'entre elles :chiyo1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Seb

Merci pour ces pages que je n'avais jamais vues.

Sur une édition ultime ils pourraient les proposer au moins en bonus en fin de volume...
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

Hyogakun

Citation de: Seb le Vendredi 27 Décembre 2024, 14:25Merci pour ces pages que je n'avais jamais vues.

Sur une édition ultime ils pourraient les proposer au moins en bonus en fin de volume...

Ben c'est déjà le cas dans la kanzenban  :aie

Seb

Citation de: Hyogakun le Vendredi 27 Décembre 2024, 15:32Ben c'est déjà le cas dans la kanzenban  :aie

:onionsweat ça fait tellement longtemps que je ne les ai pas ouvertes que je ne me rappelle pas les avoir vues... Elles sont regroupées dans un volume en particulier ? Il me manque les 4 derniers je crois.
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

Seb

J'ai tenté d'éditer mon message précédent pour éviter le double post, mais cela ne fait pas remonter le sujet...

Il semblerait que la seconde édition du premier tome soit disponible (un membre sur Facebook a publié un message en ce sens : https://www.facebook.com/les.editions.kana/posts/980103064144463?ref=embed_post). Apparemment une modification intervient en dernière page mais le "Marine" du chapitre 3 n'est pas corrigé en "Marin".
Quelqu'un a-t-il acheté la nouvelle version et un comparatif est-il disponible quelque part pour savoir si les corrections sont importantes ?

Sergorn

Ca fait un mois que c'est dispo visiblement mais personne ne se presse  :))

-Sergorn

Cedde

Cette correction sera pour la troisième édition.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

neoxul

Citation de: Sergorn le Samedi 18 Janvier 2025, 17:33Ca fait un mois que c'est dispo visiblement mais personne ne se presse  :))

-Sergorn
J'attendais l'information que Kana était sensé donner dès que c'était la nouvelle version était disponible.
En plus j'ai regardé à la fnac locale, cette semaine, c'était encore la première version qui était en vente...

Bouloche le Foufounet

Je me demande s'ils vont réussir à rattraper le bad buzz...

Si ça se trouve, beaucoup de gens qui ont acheté la 1ère édition n'étaient pas du tout au courant des futures corrections et réimpression, et qu'ils pouvaient échanger leur tome.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Ca va être le plus compliqué toute façon vu que les magasins vont pas remplacer leur ancien stock

Heureusement qu'il y a la mention Champion Red pour s'y retrouver.

Mais en ligne bon...

-Sergorn