[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

Ras-Al-Ghul

Citation de: Hyogakun le Samedi 20 Décembre 2025, 22:02Mais on a tous compris que c'était une référence visuelle au chapitre où Saori révèle la vraie nature du Pope à Aiolia et où on voit une silhouette maléfique derrière la Colisée (FE5, qui vient de sortir en VF...), depuis quand date ta dernière relecture du manga ?  :onionsweat

Ou c'est peut-être ça mais version anime.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Hyogakun

Citation de: Ras-Al-Ghul le Samedi 20 Décembre 2025, 22:29Ou c'est peut-être ça mais version anime.

Dans la version anime, on voit le Pope avec des mains griffues (malheureusement pas sur ce screen)

Et pour ce que Byaku semble se rappeler, avec la Terre, je ne vois que l'épisode 75 qui s'y rapproche, quand Saori évoque les Nibelungen.

Ras-Al-Ghul

Je ne pense pas que Byaku parle de ça. Je crois m'en rappeler aussi mais était-ce le colisée, le temple des Gémeaux ou autre chose entre ses mains griffues ? Je ne m'en rappelle pas.

Kodeni

Citation de: Byaku le Samedi 20 Décembre 2025, 19:50Non, seulement POLLUX qui prend le contrôle  de Némésis, via l'épée qui appartenait à Justicia
Merci pour ces précisions. J'avais donc bien compris.
Impressionnante cette résistance de Pollux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Ras-Al-Ghul le Samedi 20 Décembre 2025, 22:13Oui ça me parle. C'est dans la série TV mais je ne sais plus quand. Je crois me rappeler qu'il a la peau grise ou violette et qu'entre ses mains griffues, il y a un temple (la maison des gémeaux ?)

Oui c'est ça peau couleur cadavérique !  :oniontears

Je suis pas fou plus qu'à trouver
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ras-Al-Ghul

Il a les yeux rouges et les ongles très longs voire un peu arrondis, ça te parle ?

Hyogakun

Éventuellement l'épisode 73

Mais de toute façon, la référence est plutôt kurumadienne. Ça fait notamment penser à la silhouette de Chaos dans Kojiro.

Ras-Al-Ghul

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ras-Al-Ghul

Je crois le voir mais je ne pense pas que ce soit lui car celui-là est trop "hindou'. Byaku et moi sommes plus sur du démon européen bien classique. 

Miyamotoo

Byaku

Citation de: Miyamotoo le Samedi 20 Décembre 2025, 23:39L esprit de Nemesis a.ete banni ? Sacré performance de Sorrent... :pfft

Non du tout, c'est juste celui Pollux qui prend le dessus
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sthénélos

Je pense qu'il s'agit de l'épisode où Saori évoque le véritable but des galaxian wars , obliger les forces du mal à sortir au grand jour. On voit alors une sorte de démon violet au-dessus du Colisée de Graad.

Byaku

Citation de: Sthénélos le Dimanche 21 Décembre 2025, 03:04Je pense qu'il s'agit de l'épisode où Saori évoque le véritable but des galaxian wars , obliger les forces du mal à sortir au grand jour. On voit alors une sorte de démon violet au-dessus du Colisée de Graad.

C'est lequel que je visionne stp ?

Sthénélos

Enfin trouvé ! Épisode 9 à 19 min 23 quand Saori discute pour la première fois avec le fantôme de Kido. Comment on met une capture d'écran déjà ?

Sthénélos

Bon j'y arrive pas je te laisse faire. À cette heure je suis plus bon à rien :))

Ras-Al-Ghul

Alors là bravo ! Merci d'avoir veillé jusqu'à 5h du matin pour trouver le bon démon ! C'est lui !

Tu es aussi balaise en images mythiques qu'en dialogues mythologiques !

Byaku

Citation de: Sthénélos le Dimanche 21 Décembre 2025, 05:19Victoire!

Ouiiiii !!!!  :nicenice  :oniontears

Bon par contre dans ma mémoire c'était plus proche de ce qu'il y a dans le chapitre actuel de ROP, je ne l'imaginais pas en position Quasimodo  :onionalone

Citation de: Ras-Al-Ghul le Dimanche 21 Décembre 2025, 07:40Tu es aussi balaise en images mythiques qu'en dialogues mythologiques !

Je me tâte toujours de créer le jeu version visuel, mais j'ai peur qu'on soit peu de participants,  vu le matériel qu'il faut (et le matériau, et le temps de le faire... pas aussi aisé que d'écrire une phrase)

Ras-Al-Ghul

Heureusement que jetais là pour appuyer ta démarche sinon tu serais passé pour un fou avec cette histoire de démon griffu. Lol.