[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

Simonseiya

Oui, cette possession de Nénémis par Pollux si j'ai bien compris n'est pas une super idée par contre.

Mr_Rain

Citation de: Makkusu le Mercredi 18 Février 2026, 17:07Et encore une possession du coup ? Cet esprit qui sort du corps de Némésis pour nous rappeler un certain schizo c'est d'une nouveauté sans nom :aie

C'est Pollux qui s'est servie de l'épée de Justicia pour posséder Némésis dans le chapitre précédent.

Sergorn

Citation de: Kentaro le Mercredi 18 Février 2026, 16:47Pourquoi mettre des ailes partout  :aku1

Quand cela est justifié, je veux bien mais là  :onionsweat

Faut se faire une raison dans Saint Seiya : OP = ailes :))

-Sergorn

Poseidon

Citation de: Kentaro le Mercredi 18 Février 2026, 16:47Pourquoi mettre des ailes partout  :aku1
Quand cela est justifié, je veux bien mais là  :onionsweat

Pas hyper fan de ces ailes là non plus...  Je voulais bien des ailes, mais celles-là sont bof.

Et c'que j'aime pas du tout non plus, c'est toutes ces grosses pierres à la con sur la jupe!
En couleurs, ça va être d'un tape à l'oeil épouvantable...  :fufufu1
Cé moi!
@TridentVector

Byaku

Le petit regard de compassion de Kanon pour Pollux, c'est touchant et juste  :shinobu1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Eyael

Suda san a sans doute voulu faire un parallèle avec Saga et Némésis, tout en rendant hommage dans cette fin à ce qu'avait dessiné Kuru a la fin de la Sanctuary Battle.
Perso c'est comme ça que je le vois et c'est sympa de sa part. Tout dépend de notre point de vue, Makkusu

Soit, on peut l'interpréter comme "déjà vu" mais là, ça offre aussi un regard différent: même les divinités peuvent se retrouver possédées et devenir de simples marionnettes comme ces "larves d'humains" dont les dieux et déesses ne se préoccupent pas des masses.
Là on voit une déesse pas infaillible, qui a souffert, et avait plusieurs buts.

Nikos

Un peu déçu par cette Kamui ...
C'était une belle possibilité de vraiment différencier Poseïdon de ces généraux de leur scale, un peu comme le Surplis Hades ou la cloth d'Athena qui dégagent vraiment quelque chose de Divin par rapport à leurs armée.
Ce n'est pas le cas avec celle-ci occasion ratée,  c'est dommage...

Dernier combat expédié, premier chapitre de Rise of Poseïdon où je suis mitigé.

Exar Kun

C'est vrai que ça va très vite comme conclusion. Par contre, la Kamui, moi, j'aime beaucoup (à part les ailes inutiles) et surtout la forme objet.

Miyamotoo

J'aime beaucoup aussi, par contre je n'ai jamais suivi, mais les armures d'Athéna et Hadès c'est des armures divines pas des kamui ?  ???

Saint Alphazero

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 18 Février 2026, 20:54J'aime beaucoup aussi, par contre je n'ai jamais suivi, mais les armures d'Athéna et Hadès c'est des armures divines pas des kamui ?  ???
Hadès n'a pas de God Cloth, Athéna non plus.

Miyamotoo

Citation de: Saint Alphazero le Mercredi 18 Février 2026, 20:55Hadès n'a pas de God Cloth, Athéna non plus.

Donc "juste" des armures équivalentes à leur chevaliers / spectre.

Difficile de s'imaginer qu'on aura  / qu'on aurait pas un nouveau manga de Soda sur Saint Seiya...

Byaku

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 18 Février 2026, 20:59Difficile de s'imaginer qu'on aura  / qu'on aurait pas un nouveau manga de Soda sur Saint Seiya...

Suda  :o

Répète après moi : Suuuuuuuuuda  :D

Citation de: Exar Kun le Mercredi 18 Février 2026, 20:51C'est vrai que ça va très vite comme conclusion.

Là je m'interroge sur qui était la tête de mule à calmer dont parlait Julian quelques chapitres auparavant... Némésis ou bien Pollux ?... Son seul job était d'expier Pollux de Némésis, chose que ne pouvait faire les Généraux...

Ça lui a apparemment pris une force "surdivine" pour le faire, mais j'attends de voir la traduction des textes autour du vase d'Athéna, il doit y avoir comme un petit caprice sur ses possibilités divines...  :fufufu1

Citation de: Saint Alphazero le Mercredi 18 Février 2026, 20:55Hadès n'a pas de God Cloth, Athéna non plus.

Et Nemesis prout-prout  ???  ???  ???
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Saint Alphazero

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 18 Février 2026, 20:59Donc "juste" des armures équivalentes à leur chevaliers / spectre.

Difficile de s'imaginer qu'on aura  / qu'on aurait pas un nouveau manga de Soda sur Saint Seiya...
Je comprends ton amalgame. Avec une nomenclature correcte via la VF, on limiterait les bêtises. C'est loin d'être ta faute, faut déjà que certains responsables de l'édition sortent de l'esprit Club Do' avec des armures (ou Armures, c'est le même délire) pour tout et n'importe quoi...
Sinon oui, Hadès possède un Surplice et Athéna une Cloth.

Citation de: Byaku le Mercredi 18 Février 2026, 21:03Et Nemesis prout-prout  ???  ???  ???
Peux-tu exprimer ton besoin ?  :o

Byaku

Citation de: Saint Alphazero le Mercredi 18 Février 2026, 21:10Peux-tu exprimer ton besoin ?  :o

On n'a pas encore vu son schéma donc on sait pas encore si elle bénéficie d'une Kamui ou d'une Shell comme ses sbires... et aucune mention dans le chapitre où est apparu sa parure, de mémoire  :fufufu1

Randal Pi

Terriblement (bon c'est un peu fort) déçu par le design de la "Kamui" de Poséidon.
J'ai l'impression de voir un cosplayeur fan de Saint Seiya Omega parti braquer Van Cleef and Arpels avant d'aller au Carnaval de Rio.
Je n'ai pas le sentiment d'un retour aux sources divin dans cette évlution, juste à une énième surenchère bigarrée des Arch Scales.
Elle dénoterait aux côtés de la God Cloth d'Athéna ou des tenues divines d'Apollon et Artémis, qui sont en grande partie "conceptualisées" autour des éléments semblant le mieux les représenter : Artémis des motifs de croissants de lune un peu partout (surtout les épaulettes) et Apollon des flammes à tout va (à la libre appréciation de chacun/e).
Je me serais tout naturellement attendu à voir les symboles et éléments marins se déployer glorieusement sur l'armure de Poséidon (en essayant d'éviter les filets, hameçons et autres appâts de la boite à pêche... quoiqu'il me semble qu'il y ait un motif semblant aller dans ce sens sur la pointe centrale inférieure de la jupe), mais Suda aura préféré rendre hommage à la garde robe de Saint Seiya Omega : une paire d'ailes de Titan par ci, une de l'Omega Cloth de Kouga par là, et j'en passe...
Je garde juste la nouvelle version du trident de Poséidon plutôt originale et plaisante.

Ce qui me questionne (et m'inquiète un peu), c'est le principe des Kamui rattaché à l'ordre des dieux de l'Olympe dans l'univers de Kurumada, prochainement mis en scène avec l'apparition tant teasée de Zeus (je parie sur une kamui faite d'éclairs et d'ailes) : est-ce que Kuru reprendra dans THEN le design de Suda pour en faire la kamui officielle de Poséidon, dans une superbe photo de classe présentant le panthéon des 12 Olympiens ?

Et si par pure folie, le chapitre final de ROP - dans ses toutes dernières pages après les larmoyants adieux aux généraux - se transformait en courant marin nous emportant directement sur les rivages célestes de THEN (je suis en verve ce soir)

Byaku

Citation de: Randal Pi le Mercredi 18 Février 2026, 21:20Et si par pure folie, le chapitre final de ROP - dans ses toutes dernières pages après les larmoyants adieux aux généraux - se transformait en courant marin nous emportant directement sur les rivages célestes de THEN (je suis en verve ce soir)

J'y songe depuis un moment,  mais il faudrait un sacré flasfoward (ou prolepse) pour joindre les bouts  :onionsweat

Megrez Alberich

Citation de: Randal Pi le Mercredi 18 Février 2026, 21:20Elle dénoterait aux côtés de la God Cloth d'Athéna ou des tenues divines d'Apollon et Artémis

???  ???  ??? Elle détonnerait plutôt, non ?

hugo

Citation de: Nikos le Mercredi 18 Février 2026, 20:14Un peu déçu par cette Kamui ...
C'était une belle possibilité de vraiment différencier Poseïdon de ces généraux de leur scale, un peu comme le Surplis Hades ou la cloth d'Athena qui dégagent vraiment quelque chose de Divin par rapport à leurs armée.
Ce n'est pas le cas avec celle-ci occasion ratée,  c'est dommage...

Dernier combat expédié, premier chapitre de Rise of Poseïdon où je suis mitigé.

Euh... stylistiquement parlant, la Cloth d'Athéna et les God Cloths de Seiya et co sont très proches  :onionsweat

Donc logique que "par projection" la Kamui des Poséidon et les Arch Scales des Généraux soient proches.

Ce n'est pas une surprise : ROP fonctionne pas mal par parallélisme (notamment de l'arc Poséidon, évidemment)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Curieux de connaître les pensées de Kanon dans ce chapitre. D'abord quand il voit Pollux être éliminé. Ensuite quand il voit Julian évanoui.
Par contre la défaite de Polux/Nemesis est assez expéditive même si son dernier regard compatissant avant de se laisser ensevelir est très bien dessiné.

Bref, pas autant déçu que la plupart ici, même si je trouve ça rapide.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Megrez Alberich

Détail sympa : Kanon est le seul à ne pas courber la tête en signe d'allégeance devant Poséidon