[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Merci, @Simonseiya, d'avoir corrigé mon erreur. Histoire de rectifier le tir, Junon ne fait pas vraiment partie de mes préférées. En revanche, ravie de revoir Vénus, qui était également la Déesse protectrice de Pompéi, jusqu'à la destruction de cette dernière, par le Vésuve. Oui, Vulcain s'est mis en colère. Vénus l'aurait donc contrarié? Il faut dire que Vénus est aussi la déesse protectrice des prostituées, réminiscence de la déesse Ishtar, référencée plus haut.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Citation de: Ben le Mercredi 17 Juin 2026, 13:37Quoi? Isthar une déesse strip-teaseuse? Quelle drôle d'idée!

Venus sera peut-être la "gourgandine",  chère "gourgandine"   très chère à Rincevent et Bouloche  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Hyogakun le Mercredi 17 Juin 2026, 13:27Sur un autre aspect de ce chapitre, je pense que le rédacteur du spoil a mal compris un truc : Ker et Saori se trouvent bien à l'Elysion terrestre, pas celui des Enfers, et quand Shun dit ressentir un cosmos divin, il fait bien entendu allusion à Athéna qui se réveille pleinement dans ce chapitre.
Voilà qui calme mes ardeurs.
Merci pour cette précision.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Mercredi 17 Juin 2026, 13:51Venus sera peut-être la "gourgandine",  chère "gourgandine"   très chère à Rincevent et Bouloche  :aie
Hein ? Qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans ? C'est quoi cette histoire de "gourgandine" ? :fufufu1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Wild Pegasus

Citation de: Kodeni le Mercredi 17 Juin 2026, 08:50C'est moi où le cosmos que Shun ressent est bien celui d'un dieu ? Et non celui d'un simple Saint ?
Parle-t-il de lui ? Hadès serait donc de retour à travers Shun ?
Je pense qu'il ressent celui de Kèr qui est sur le point d'anéantir toutes les touristes de la lune.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Rincevent

Oui je pense aussi que Shun perçoit le cosmos de Kêr qui envoie paître les lapines.

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 17 Juin 2026, 13:59Hein ? Qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans ? C'est quoi cette histoire de "gourgandine" ? :fufufu1
Pas compris non plus. Je ne connais pas de gourgandine, de toute façon. Ou alors je ne suis pas concerné. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Godwarrior

Repost en couleur des dieux et de leurs symboles, retravaillé mais plus net pour les analyser.
Spoiler
[Fermer]

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 17 Juin 2026, 13:59Hein ? Qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans ? C'est quoi cette histoire de "gourgandine" ? :fufufu1

Le nombre de fois que vous avez sorti ce mo
Citation de: Rincevent le Mercredi 17 Juin 2026, 14:57Pas compris non plus. Je ne connais pas de gourgandine, de toute façon. Ou alors je ne suis pas concerné. :o

Le nombre de fois que vous avez sorti ce mot que je ne connaissais point, qui a effleuré mon innocence immaculée  :o

Citation de: Godwarrior le Mercredi 17 Juin 2026, 15:23Repost en couleur des dieux et de leurs symboles, retravaillé mais plus net pour les analyser.
Spoiler
[Fermer]

Beurk l'IA à fait tout morfler, les signes ont été dénaturés... les anneaux entrelacés de Junon on fondu entre eux  :beuh1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Je vois pas ce que la couleur apporte et - une nouvelle fois - prière de ne pas poster du FANWORK sur ce topic officiel. :sarko1

Les colorisations non-officielles font évidemment partie de cette catégorie.

Citation de: Hyogakun le Mercredi 17 Juin 2026, 13:27Sur un autre aspect de ce chapitre, je pense que le rédacteur du spoil a mal compris un truc : Ker et Saori se trouvent bien à l'Elysion terrestre, pas celui des Enfers, et quand Shun dit ressentir un cosmos divin, il fait bien entendu allusion à Athéna qui se réveille pleinement dans ce chapitre.

Ooooh. Du coup, ça change pas mal de choses : Seiya, Shun et Ikki peuvent accourir vachement vite ...et 2 d'entre eux retrouver La Scoumoune :))

Citation de: Ben le Mercredi 17 Juin 2026, 13:37Bien vu en tout cas tous ces symboles divins, dire que je ne voulais pas des dieux non plus, mais finalement curieux de voir ce que Kuru va nous en faire.  :fufufu1

C'est un peu mal barré vu le sujet de l'arc, non ? :aie
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Wild Pegasus

Je me demande si la vf changera les noms des Dieux comme elle l'a fait pour Ulysse au lieu d'Odysseus  :fufufu1 

hugo

Randal Pi

Citation de: Byaku le Mercredi 17 Juin 2026, 15:24Le nombre de fois que vous avez sorti ce mot que je ne connaissais point, qui a effleuré mon innocence immaculée  :o

Toi une âme d'enfant sage ?? je voudrais comprendre  ;)

Bouloche le Foufounet

On est affreusement HS, mais...
Citation de: Byaku le Mercredi 17 Juin 2026, 15:24Le nombre de fois que vous avez sorti ce mot que je ne connaissais point, qui a effleuré mon innocence immaculée  :o
... je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! ::)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Megrez Alberich

@Randal Pi

Citation de: Randal Pi le Mercredi 17 Juin 2026, 15:55Toi une âme d'enfant sage ?? je voudrais comprendre  ;)

Ho yo yo, une référence à Sans Logique ?? Tu sais que je t'aime, toi  :onionlove

Sinon, question con mais mes connaissances en mythologie gréco-romaine datant un peu, comment se fait-il qu'Hadès ne fasse pas partie des Olympiens car résidant dans le monde souterrain alors que Poséidon, lui, fait partie des 12 ? Il est pas censé résider au fond de l'océan avec Amphitrite ?

hugo

Gné ?

Hadès fait toujours partie des Olympiens dans Saint Seiya.

Sankai

Bah l'idée, c'est que les listes de dieux de l'olympe, ça dépends beaucoup des versions de la mythologie grecques et des patelins.

Donc Hades peut-être olympien dans certaines listes et pas d'autre, Poseidon est en plus une divinité très importante depuis l'âge du bronze et était même le dieu le plus important à des époques assez lointaines (car lié à la mer et vu son importance dans l'économie de la méditerranée).

Apres Hades à un statut assez particulier sans même être olympien. Pour Saint Seiya la question ne se pose pas effectivement.

Megrez Alberich

Oui, chez Kurumada. Mais normalement Hadès ne fait pas partie des 12 Olympiens précisément parce qu'il ne vit pas sur le Mont Olympe (makes sense). Mais il me semblait que Poséidon non plus, du moins la plupart du temps.

Wild Pegasus

C'est très probablement lié au fait que bien qu'il fût vénéré dans la Grèce antique c'était plus un respect craintif qu'une célébration comme les autres. Vu que les Grecs évitaient de mentionner son nom de peur d'attirer son attention et de s'attirer la guigne étant associé à la mort ils ont donc dû éviter de l'inclure avec les autres à qui l'ont préférait demander des faveurs et le laisser tranquille dans son coin.

The Endoktrinator

Il est intéressant qu'un manga populaire mette en avant une configuration peu courante du dodekatheon. La plus célèbre est celle d'Homère, qui était le seul à en compter douze dans L'Illiade, les autres en comptaient dix. Mais il incluait aussi Letô.

Selon ce même récit, L'Olympe est détenu par les trois déités, ainsi que la Terre, après la guerre contre les Titans. Sans parler de l'histoire selon laquelle Hadès doit se rendre en Olympe pour soigner sa blessure causée par Heraclès.

Donc Kurumada a choisi une configuration évocatrice pour son récit. Notamment certains noms romains qui pourraient mieux sonner en japonais que les noms grecs.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Seiya Wright

Ça m'a bien plu ce tome 1, c'est de bon augure pour la suite. Ça va très vite (ce qui est cool et appréciable), et le récit prend malgré tout le temps de ménager ses effets, c'est bien.

L'histoire fait plein de ponts avec le manga et ND, ça fait plaisir, sans oublier de surprendre. Pour le moment chaque chapitre m'a étonné, pour une chose ou une autre.