[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Byaku

Et la dernière salve de Tenkai-raws japonaises  dispos sur le canal habituel  :hurle1

(sûrement la dernière de 2026, si le kuru-hiver déborde sur 2027  :aie )
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

On notera le choix intéressant de révéler ces dieux ...sur une carte des 88 constellations.

Et aussi que tous les dieux aperçus jusqu'à présent (Athéna, Poséidon, Hadès, Artémis et Apollon) sont groupés ensemble (avec même un bloc bas Poséidon / Athéna / Hadès)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Déjà souligné  :o

Citation de: Byaku le Mercredi 17 Juin 2026, 00:28Vous aurez remarqué qu'en tirant un trait vertical au milieu, à gauche on a tout ceux qu'on connaît, avec Vénus en bonus... Et à droite on n'en a croisé NADA...  :aie

Si on s'en tient à la chronologie contemporaine du lore, Poseidon est le premier à se manifester à cause de Kanon, puis nait Athéna,  puis se réveille Hades, puis on dérange Artemis, Apollon qui se ramène... donc Vénus serait la prochaine en liste ?

Tout ça pour finir sur le TEEERRRIIIIBLEEEE Arès ?  :shinobu1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wild Pegasus

Vu que ça renvoit aux 12 Gold Saints dans le format circulaire de leur présentation avec leur Cloth Boxes ayant chacune le symbole astrologique de leur planète, et le fait que tous les cadres sont identiques avec aussi leur propre symbole des dieux, je me demande si ce ne serait pas aussi leur Kamui Box que l'on verrait ici.  :fufufu1
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Exar Kun

Citation de: Seiya Wright le Mercredi 17 Juin 2026, 17:17Ça m'a bien plu ce tome 1, c'est de bon augure pour la suite. Ça va très vite (ce qui est cool et appréciable), et le récit prend malgré tout le temps de ménager ses effets, c'est bien.

L'histoire fait plein de ponts avec le manga et ND, ça fait plaisir, sans oublier de surprendre. Pour le moment chaque chapitre m'a étonné, pour une chose ou une autre.

Tout pareil. Vraiment impatient de connaître la suite. Heureusement que ND a appris à être patient.

Ben

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi 17 Juin 2026, 18:08Vu que ça renvoit aux 12 Gold Saints dans le format circulaire de leur présentation avec leur Cloth Boxes ayant chacune le symbole astrologique de leur planète, et le fait que tous les cadres sont identiques avec aussi leur propre symbole des dieux, je me demande si ce ne serait pas aussi leur Kamui Box que l'on verrait ici.  :fufufu1

Avec une alliée et deux temples techniquement vacants, quoi que Poseidon a dû se reveiller qui sait, a cause de Saori affaiblie et amnésique. :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Byaku le Lundi 15 Juin 2026, 17:08Pareil, m'attendais à un cliffhanger, qui ne transpire pas dans le spoiler, à moins qu'il soit plus visuel... :fufufu1

Et finalement ce cliffhanger existait bien, et de manière visuelle,  la présentation des 12, complètement,  mais complètement occultée par le spoiler textuel  :onionsweat

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi 17 Juin 2026, 18:08Vu que ça renvoit aux 12 Gold Saints dans le format circulaire de leur présentation avec leur Cloth Boxes ayant chacune le symbole astrologique de leur planète, et le fait que tous les cadres sont identiques avec aussi leur propre symbole des dieux, je me demande si ce ne serait pas aussi leur Kamui Box que l'on verrait ici.  :fufufu1

D'ici peu ce sera vite trouvable sur T*m* et autres sites exotiques... :aie

Makkusu

Vous pensez vraiment qu'on aura les 12 Dieux en Kamui ?! Honnêtement je n'y crois pas une seconde.
Que Kuru se concentre sur Apollon, Artémis et Zeus, pourquoi pas et cela était teasé depuis pas mal de temps avec leur temple (et encore) mais de là à ce qu'on est les 12 avec Kamui et temples chacun, et qu'ont les voient vraiment agir ect...je n'y crois pas une seconde. Ou alors le manga va durer 20 ans :onionsweat
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Byaku

Citation de: Makkusu le Mercredi 17 Juin 2026, 19:54Vous pensez vraiment qu'on aura les 12 Dieux en Kamui ?! Honnêtement je n'y crois pas une seconde.

Personne n'a émit ça dans les posts précédents,  nullement

Makkusu

Citation de: Byaku le Mercredi 17 Juin 2026, 19:56Personne n'a émit ça dans les posts précédents,  nullement
Je le sais bien et c'est pour cela que je donne juste un avis. Faut lire ;)

hugo

Je ne sais pas si on aura les 12, mais je pense qu'on aura plus que seulement Zeus/Artémis/Apollon.

Parce que sinon, conclure ce premier tome par une évocation des 12 ne sert strictement à rien (En plus, Artémis et Apollon ainsi que la menace potentielle de Zeus avaient déjà été introduits dès ND). Tu teases un truc de malade, puis en fait non lol tu l'utilises pas ?

Après, une possibilité, c'est que ça fasse un truc à la Titans dans G, à savoir que si les 12 sont apparus, seuls les 6 Titans mâles ont été essentiellement traités, 3 Titanides recevant des bouts plus ou moins gros (Thémis, Rhéa, Mnémosyne) ...et les 3 recevant absolument que dalle à part quelques lignes de dialogue viteuf.

Megrez Alberich

Confirmation que ce sont bien les noms romains qui sont utilisés pour certains dieux en VO japonaise

Wild Pegasus

D'ailleurs en voyant l'image de loin, je me demande si le symbole au centre de la représentation d'un bouclier pour Athéna n'est pas une version stylisée de Niké.

Enkhyl

On pourrait aussi pourquoi pas envisager une guerre entre divinités, avec une sorte de coalition Athena/Artemis/? Vs Apollon/?/? avec Zeus en boss final?

Je ne vois pas un schéma classique d'affrontement à la sauce sanctuaire, d'autant plus que seuls les 5 Bronzes légendaires seraient susceptibles d'être suffisamment puissants...
Cyrniorum fortia bello pectora

Rincevent

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi 17 Juin 2026, 20:30D'ailleurs en voyant l'image de loin, je me demande si le symbole au centre de la représentation d'un bouclier pour Athéna n'est pas une version stylisée de Niké.
Oui effectivement je me demandais pourquoi on n'avait pas le symbole de son sceptre à la place. :fufufu1

Citation de: hugo le Mercredi 17 Juin 2026, 20:13Je ne sais pas si on aura les 12, mais je pense qu'on aura plus que seulement Zeus/Artémis/Apollon.

Parce que sinon, conclure ce premier tome par une évocation des 12 ne sert strictement à rien (En plus, Artémis et Apollon ainsi que la menace potentielle de Zeus avaient déjà été introduits dès ND). Tu teases un truc de malade, puis en fait non lol tu l'utilises pas ?
Peut-on envisager que, à l'instar du Sanctuaire, une partie de l'Olympe n'est pas spécialement favorable à Zeus et pourrait laisser passer nos héros après une épreuve ? :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Makkusu

Je ne sais pas trop quoi en penser. Pour moi les 12 ça me parait improbable. Trop de trucs à gérer. Et puis faire des apparitions de Dieux comme ça, faut le justifier derrière, un Dieu c'est pas Joe le clodo qui vient sur Terre, faire son speech et repartir, ça n'aurait aucun sens.
Par ailleurs, ils ont j'imagine chacun, à minima, des guerriers, comme avec Appolon et ses Anges. Ça ferait énormément d'apparitions de persos franchement. Mais bon je peux me tromper ou comme tu dis @hugo on va peut être se concentrer uniquement sur « certains » :fufufu1

hugo

Ben j'ai du mal à voir un nom comme Arès et m'imaginer qu'il va rester calme par exemple (surtout vu son passif - canon dès le tome 1 du kurumanga - avec Athéna).

Et je vois un nom comme Vulcain, j'ai du mal à imaginer que ça va pas causer protections roxxors à un moment.

Ce ne sont que quelques exemple rapides.

Pour les guerriers les servant, tu trouves les Satellites d'Artémis mémorables et badass ? Elles ont juste un rôle purement fonctionnel et chair-à-canonesque, et seule l'une d'entre elles est nommée et caractérisée (très vite).

On peut avoir la même chose avec les armées d'autres dieux. Des nonames en groupe vite défoncés.

Sinon, Vénus est appelée "la Déesse de la Beauté" (Bi no Megami), tout comme Aphrodite des Poissons était appelé "le Guerrier de la Beauté" (Bi no Senshi).

Wild Pegasus

Chaque Dieu aura chacun 12 chevaliers d'or basés sur les 12 constellations du Zodiaque pour un total de 144 Gold  :onionlol

Megrez Alberich

Et pour Bacchus, il est écrit quoi ? "Sake no kami" (le dieu du vin) ?

edit*

je crois que c'est bien ça : 酒の神