[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

hugo

Ouaip, et c'est trop marrant :))

Dieu du Saké.

Je suis sûr que Kuru va pas résister au personnage guignolesque.

Surtout vu la culture de la picole au Japon.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Makkusu

"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

hugo

Kuru, c'est le 13ème Dieu de l'Olympe, le Dieu de la Chaleur de l'Amitié Virile :o  :pfft
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi 17 Juin 2026, 20:34Oui effectivement je me demandais pourquoi on n'avait pas le symbole de son sceptre à la place. :fufufu1

Ben Hades n'a pas son épée non plus en symbole, et son "avatar", en plus d'être accompagné par Cerbère porte la fourche à 2 dents comme la célèbre statue, fourche qui aurait plus judicieuse que l'épée depuis le début...  :delarue2

Et puis pourquoi pas une tête de mort ? Ça aurait été bien plus percutant/parlant  :aie 
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wild Pegasus

Je pense que Rincevent faisait référence à ce symbole plutôt qu'à l'intégralité du sceptre.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Rincevent

Megrez Alberich

Makkusu

Ben

Après oui il y a la possibité d'un fusil de Tchekhov posé par Kuru mais là je réalise que Ker (je présume) ne parle que d'Athéna en fait, la desse de la Terre, divinité parmis les 12 dieux de l'Olympe.  :))

Tant effectivement on ne verra que Artemis, Apollon et Zeus ou du mois eux seuls auront un rôle important et on "s'emballe" pour rien.  :))

Et au passage Sake (酒) c'est pour désigner l'alcool au sens large on en fait une mauvaise utilisation en France. ;)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

On peut tout à fait voir tous les Olympiens sans qu'ils aient tous forcément un rôle majeur d'ennemi ou autre dans le récit.

Ma foi ND en 16 tomes nous a introduits treize Golds ainsi que Suikyo et tous ont eu des Flashback et plus de développement que ceux du manga original par exemple.

Donc je me fait pas foncièrement de soucis pour la densité du récit.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Mercredi 17 Juin 2026, 21:48On peut tout à fait voir tous les Olympiens sans qu'ils aient tous forcément un rôle majeur d'ennemi ou autre dans le récit.

Derrière un rideau en ombres chinoises  :shinobu1 

Citation de: Ben le Mercredi 17 Juin 2026, 21:39Et au passage Sake (酒) c'est pour désigner l'alcool au sens large on en fait une mauvaise utilisation en France. ;)

Dieu des Plaisirs et de l'Ivresse, il n'y a que ça de vrai et optimal  :pfft
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Makkusu

Citation de: Sergorn le Mercredi 17 Juin 2026, 21:48On peut tout à fait voir tous les Olympiens sans qu'ils aient tous forcément un rôle majeur d'ennemi ou autre dans le récit.

Ma foi ND en 16 tomes nous a introduits treize Golds ainsi que Suikyo et tous ont eu des Flashback et plus de développement que ceux du manga original par exemple.
Oui enfin en combien d'années aussi ? 18 ans !! 18 ans de publication !
Je veux pas porter la poisse à Kuru, mais j'espère pour lui (sa santé) et pour nous tous, que ce Tenkai-Hen ne s'éternisera pas également sur 18 ans.
Allez si on est optimiste ce sera moins longtemps dans l'hypothèse où Kuru fait que ça de son temps, sans finir un autre manga ou autre.

Sergorn

Mais on s'en fout.

Tu lis seulement une œuvre si t'es sûr d'avoir la fin ? Ne lis rien alors on sait jamais ce qui peut arriver hein. On l'a vu avec Miura qui n'avait que la cinquantaine  :tsss1

Ensuite tout porte à croire que le Tenkai va repasser à deux tomes par an comme ND avant OZ, donc si on imagine partir sur une même duré que les autres manga d'Akita, ça prendra bien moins de temps que ND.

Enfin on sait également que Kurumada a pris ses dispositions s'il devait lui arriver quelque chose, donc la fin de ce Tenkai on l'aura dans tous les cas même s'il faut lui souhaiter de vivre le plus longtemps possible.

Et ma foi il a toujours dit que s'il faisait ce manga, ce serait le dernier de sa carrière.

-Sergorn

Wild Pegasus

Page 1

Phase 6 : La légende d'Elysion.

Série spéciale ! Dernier épisode d'une publication en 6 chapitres !

☆ La déesse maléfique Kèr va elle-même tenter d'éliminer Athéna... ?!

Kèr : Hum.

Page 2

Kèr : J'ai bien du mal à croire que ce soit elle, la déesse Athéna qui a vaincu Poséidon et Sa Majesté Hadès.

Kèr : Ce n'est rien de plus qu'une gamine à présent.
En finir avec elle serait un jeu d'enfant.

Kèr : Cependant, cette majesté... cette dignité qui ne laisse personne l'approcher...
Elle n'a effectivement pas perdu sa stature divine.

Kèr : Je ferais mieux de prendre sa vie ici et maintenant.

Kèr : Si elle venait à s'éveiller complètement en tant qu'Athéna, elle deviendrait alors impossible à maîtriser.

Page 3

Kèr : Qui va là ?

Kèr : Argh !

Kèr : Qui êtes-vous, misérables ?!

Page 4

Shun : Je suis rentré, papi.

Vieil homme : Oh, mon petit Shun ! Merci pour ton travail de vendeur de fleurs aujourd'hui encore.
Shun : Ce n'est rien. Comment vous sentez-vous ?

Vieil homme : Aujourd'hui, je vais très bien.

Shun : Tant mieux.
Je vais vous préparer votre médicament.

Page 5

Vieil homme: Les herbes médicinales que tu as cueillies à Elysion fonctionnent à merveille, mon petit Shun.
Shun : Je suis heureux de l'entendre.

Shun : Les plantes et les fleurs qui poussent là-bas ont de formidables vertus médicinales, n'est-ce pas ?
Vieil homme : Exactement. Elles ne sont pas seulement belles.

Vieil homme : Elles servent aussi bien de teinture que pour soigner les blessures et les maladies.
Shun : Alors pourquoi les villageois ne vont-ils pas les cueillir eux-mêmes ?

Shun : Il y en a pourtant tellement.
Ils n'auraient même pas besoin de m'en acheter.

Vieil homme : Parce qu'ils ne peuvent pas.
Shun : Hein ?

Page 6

Vieil homme : On raconte qu'il y a plus de deux cents ans, ce jardin d'Elysion se trouvait à la lisière d'une ville appelée Firenzo, située bien au-delà de plusieurs montagnes en partant de notre village de Rodorio.

Vieil homme : Puis, comme si elles répondaient à quelque chose, toutes les fleurs d'Élysion se flétrirent.
L'endroit devint une vaste terre désolée.

Page 7

Vieil homme : Il paraît qu'un jeune étudiant en peinture venait régulièrement en ce lieu pour chercher des pigments... mais un jour, il a soudainement disparu.

Vieil homme : Cependant, une jeune fille cueillit la seule fleur qui subsistait dans cette terre stérile.

Vieil homme : Emportée par le vent depuis les mains de cette jeune fille, la fleur a volé jusqu'au village de Rodorio. C'est ainsi que, deux siècles plus tard, elle a donné naissance à ce vaste Elysion.
C'est du moins ce que raconte la légende.

Page 8

Vieil homme : Depuis lors, les villageois apprirent que ces fleurs possédaient toutes sortes de vertus et se disputèrent pour les cueillir.
Mais tous ceux qui les cueillirent tombèrent malades et moururent.

Vieil homme : Voilà la légende d'Elysion telle qu'elle se transmet au village de Rodorio.
Les habitants y voient une malédiction divine et, aujourd'hui encore, personne n'ose plus les cueillir.

Page 9

Vieil homme : Pourtant, il y a quelques semaines, quand je t'ai vu debout au milieu du champ de fleurs d'Élysion, complètement perdu dans tes pensées, j'ai été stupéfait.

Vieil homme : Hé, jeune homme, que fais-tu là ?

Vieil homme : Sors vite de cet endroit !
C'est dangereux. Tu vas mourir !

Shun : Monsieur ? ( littéralement "vieil homme")

Page 10

Shun : À cet instant, quand j'ai repris conscience, je me tenais déjà là-bas.
J'avais perdu tous mes souvenirs, à l'exception de mon nom.

Shun : Je vous suis reconnaissant de m'avoir laissé vivre ici malgré tout.

Vieil homme : Allons donc.
C'est plutôt moi qui te suis reconnaissant.

Vieil homme : Tu vends les fleurs à ma place malgré ma maladie.
Et surtout, les villageois sont ravis.
Grâce à toi, ils peuvent acheter à bas prix les fleurs d'Élysion que tu rapportes.

Page 11

Vieil homme : C'est tout de même étrange.
Tu peux cueillir les fleurs d'Élysion sans subir le moindre malheur.

Vieil homme : Shun...
Tu n'es pas un garçon ordinaire.

Shun : Comment ?

Vieil homme : Je pense que tu n'es pas né pour vendre des fleurs dans un endroit pareil.
Tu es quelqu'un destiné à accomplir une mission bien plus grande.

Page 12

Shun : Quelqu'un destiné à une grande mission...

Shun : Qui suis-je donc ?

Shun : Ah ?!

Page 13

Shun : Je ressens quelque chose venant d'Élysion.
Est-ce ce que Seiya appelait tout à l'heure un Cosmos ?

Shun : N... non. C'est encore autre chose...
Quelque chose de bien plus immense...

Shun : Se pourrait-il que ce soit...

Shun : Le Cosmos d'un dieu ?!

Page 14

Lascoumoune : Commandante de l'unité d'intervention des Satellites, Lascoumoune. (Chef de la garde mobile des Satellites dans la vf)

Page 15

Kèr : Des Satellites, dites-vous ?!
Ainsi vous faites partie de l'armée d'Artémis, n'est-ce pas ?

Kèr : Pourquoi des guerrières d'Artémis viennent-elles se mettre en travers de mon chemin ?

Lascoumoune : Tirez !

Page 16

Kèr : Pff ! Quand bien même vous tireriez des milliers de flèches de ce genre, ce serait inutile.
Savez-vous seulement que je suis Kèr de l'armée d'Hadès ?

Page 17

Lascoumoune : Grand bien te fasse. (techniquement : "Je l'ignore" et ça m'est égal)
CRIMSON VIPER !

Page 18

Lascoumuuuuuuune : Muuuuuuh.
Kèr : Misérables insectes.

Page 19

Kèr : Je suis une déesse !
Savez-vous ce qu'il advient à ceux qui osent défier un dieu ?

Kèr : Je vais réduire vos corps en poussière.

Saori : Arrêtez.

Saori : Nul ne doit ôter la vie d'un être humain sans nécessité.
Même lorsqu'on est une divinité.

Kèr : Qu... Quoi ?!

Kèr : Non...
Ce n'est plus du tout la même fillette qu'il y a un instant...

Kèr : Serait-ce...
La Déesse Athéna ?!

Page 20

Kèr : Voilà donc...
L'une des Douze Divinités de l'Olympe !

- Zeus, Dieu suprême
- Junon, Déesse suprême
- Bacchus, Dieu du vin
- Vulcain, Dieu du feu et de la forge
- Hermès, Dieu des messagers et des stratagèmes
- Arès, Dieu de la guerre

Page 21

Kèr : La déesse de la Terre...

- Artémis, Déesse de la Lune
- Apollon, Dieu du Soleil
- Vénus, Déesse de la Beauté
- Hadès, Dieu des Enfers
- Athéna, Déesse de la Terre
- Poséidon, Dieu des Mers

Page 22

Kèr : Athéna !!

☆ Dans la prochaine série, un développement que le monde entier n'aurait même pas pu imaginer va commencer !!

La publication reprendra durant la saison hivernale. Des informations complémentaires seront annoncées dans le magazine.

Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Byaku

Alain

Merci pour les spoils.

C'est un événement d'avoir la liste officielle made in Kuru des 12 Olympiens.

Depuis le temps que le fandom parlait de cela.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Enkhyl

Merci pour la trad, Shun ressent donc ce qu'il sait être un cosmos malgré la perte de ses souvenirs, celui de Ker ou celui d'Athena?

Finalement ce premier tome aura quand même pas mal rajouté au lore de Saint Seiya, vivement la suite!
Cyrniorum fortia bello pectora

Makkusu

@Sergorn Je suis d'accord avec toi mais je te répondais uniquement sur le fait que malgré la quantité de persos dans ND, il l'a fait sur une période extrêmement longue, ce qui explique cela aussi. Là je disais, si on part du principe que cela ne durera pas 18 ans (que j'espère pour lui et pour nous), on pourrait penser qu'il n'ira pas autant dans les détails, faire pour chaque Dieu, une pseudo armée (même si ce sont des truffions) ect ect....

Mais je te rejoins sur le principe, apparemment il aurait déjà donné des consignes pour la suite si jamais il lui arrivait malheur (ce que l'on espère pas). Par contre on en sait rien s'il aura plus que le Tenkai, enfin logiquement oui, mais avec les projets de Kuru, seul lui le sait ;)