[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

hugo

Détail intéressant : le vieux vendait des fleurs avant Shun ??

Ça pourrait accréditer l'hypothèse Alone ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Grosquale

À condition qu'il ait bénéficié du Misophetamenos d'Athéna, ou d'un autre Dieu habilité.
Et de mémoire,  Alone était plutôt branché peinture.
Les pigments via les fleurs, c'était TLC, non ?

Rincevent

Citation de: hugo le Jeudi 18 Juin 2026, 06:25Détail intéressant : le vieux vendait des fleurs avant Shun ??

What ? Tu pousses le bouchon peut-être un petit peu loin, mais c'est intéressant. :fufufu1  :nicenice
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

CitationVieil homme : On raconte qu'il y a plus de deux cents ans, ce jardin d'Elysion se trouvait à la lisière d'une ville appelée Firenzo, située bien au-delà de plusieurs montagnes en partant de notre village de Rodorio.

Quand même c'est bien une drôle de façon de parler pour quelqu'un qui vit au 20eme siècle. :onionsweat

Sinon Shun va t'il penser à se faire une infusion de fleur? Vu qu'elle a des vertues médécinales, ça pourrai guérir a tous les coups son amnésie.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Bouloche le Foufounet

Merci pour la trad' !  :)

CitationLascoumuuuuuuune : Muuuuuuh.

:))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ilulia

Merci pour la trad et les images.
Cette première salve est décidément d'excellente facture ! Hâte de voir la suite surtout avec le teasing des douze dieux ! Contrairement à d'autres je doute fortement que ce soit juste pour faire beau. C'est du vrai teasing comme on l'avait eu avec les douze golds !
Je note la présence de Vulcain qui pourrait jouer un rôle important pour réparer les Cloths.

Citation de: hugo le Jeudi 18 Juin 2026, 06:25Détail intéressant : le vieux vendait des fleurs avant Shun ??

J'opterai plutôt pour que le cosmos que Shun ressent justement soit celui d'Alone vu le lien logique entre les deux personnages.  :nicenice

Hyogakun

Le cosmos que Shun ressent est celui d'Athéna car l'événement majeur de ce chapitre, et le cliffhanger du tome, c'est le réveil total de Saori en tant qu'Athéna, et non pas la révélation des noms des 12 Olympiens (même si ce n'est pas négligeable non plus).  :o

Rincevent

Citation de: Ben le Jeudi 18 Juin 2026, 07:13Quand même c'est bien une drôle de façon de parler pour quelqu'un qui vit au 20eme siècle. :onionsweat
C'est le genre de vieux qui dirait facilement E que s'apelerio Quézac. :onionlol
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Citation de: Hyogakun le Jeudi 18 Juin 2026, 08:24Le cosmos que Shun ressent est celui d'Athéna car l'événement majeur de ce chapitre, et le cliffhanger du tome, c'est le réveil total de Saori en tant qu'Athéna, et non pas la révélation des noms des 12 Olympiens (même si ce n'est pas négligeable non plus).  :o

Je rajouterais aussi ça...
Citation☆ Dans la prochaine série, un développement que le monde entier n'aurait même pas pu imaginer va commencer !!

Donc faudra s'attendre à l'innatendu pour la suite.  :bave1  ;)
J'aimerai tellement que Saori fasse son raid solo de l'Olympe là.  :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

hugo

De une, on connaît la propension des Japonais à la sur-emphase dans les annonces.

De deux, c'est peut-être également à interpréter au niveau de l'histoire : le monde entier n'a jamais connu un tel conflit.

Ilulia

Citation de: Hyogakun le Jeudi 18 Juin 2026, 08:24Le cosmos que Shun ressent est celui d'Athéna car l'événement majeur de ce chapitre, et le cliffhanger du tome, c'est le réveil total de Saori en tant qu'Athéna, et non pas la révélation des noms des 12 Olympiens (même si ce n'est pas négligeable non plus).  :o

Effectivement ça me semble plus logique  :o

Sinon l'image avec les douze olympiens me rappelle mes plus beaux souvenirs d'enfance quand gamin j'ai vu la scène où les douze zodiaques avaient été révélés. Quelle excitation quand je vois cette image du coup.
Allez un petit prono sur les noms grecques vs latins. Les premiers lui seront plutôt hostiles alors que les seconds lui seront plutôt favorables  :nicenice

Exar Kun

Merci pour la traduction.  Je suis d'accord avec Hugo: les effets d'annonce à la japonaise doivent être pris avec modération :onionsweat .

J'étais en train de me faire un constat: je suis fan depuis l'enfance de l'adaptation animée de 1986 qui est et retera sans doute la meilleure, malgré ces défauts.  Mais il faut avouer que le lore kurumadien n'a jamais été si riche depuis cette suite démarée en 2006 (je crois?) avec Next Dimension et maintenant le Tenkai.

Byaku

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi 17 Juin 2026, 23:45Page 6

Vieil homme : On raconte qu'il y a plus de deux cents ans, ce jardin d'Elysion se trouvait à la lisière d'une ville appelée Firenzo, située bien au-delà de plusieurs montagnes en partant de notre village de Rodorio.

Je ne comprends plus la Kuru-géographie... il y une mer entre l'Italie et la Grèce,  pas des montagnes  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Le Passant

Entre Athènes et l'Italie, si, que ce soit en ligne droite ou par voie terrestre praticable.

Byaku

C'est une extrapolation ? Je ne vois pas de mention comme quoi il cueillait les fleurs lui-même...

Fleuriste sans doute, mais pas par exploitation d'Elysion...  :fufufu1

Citation de: Le Passant le Jeudi 18 Juin 2026, 12:04Entre Athènes et l'Italie, si, que ce soit en ligne droite ou par voie terrestre praticable.

Oui enfin faut passer par la Croatie ou je sais plus quoi...  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Le Passant

Regarde sur Google map, et tu verras plusieurs montagnes (par ailleurs) célèbres en ligne droite entre Athènes et l'Italie à vol d'oiseau et, si tu cherches des routes terrestres, elles passent nécessairement par des zones montagneuses. Donc je ne vois pas trop où est le souci, la mention de montagnes dans cette simple case de manga ne contredit pas la réalité.

hugo

Citation de: Byaku le Jeudi 18 Juin 2026, 12:09C'est une extrapolation ? Je ne vois pas de mention comme quoi il cueillait les fleurs lui-même...

Fleuriste sans doute, mais pas par exploitation d'Elysion...  :fufufu1

Ben c'est lui qui trouve Shun dans le champ, donc il traînait dans le coin d'un lieu maudit.

Et il dit qu'il est malade. De grand âge ?

Ça reste qu'une hypothèse

Byaku

Citation de: hugo le Jeudi 18 Juin 2026, 12:18Ben c'est lui qui trouve Shun dans le champ, donc il traînait dans le coin d'un lieu maudit.

Et il dit qu'il est malade. De grand âge ?

Ça reste qu'une hypothèse

Ben Elysion est à vue... pas de remparts, pas cloisonné, juste qu'il faut pas s'en approcher... il a dû vouloir le prévenir à distance en tenant ses distances, ça ne fait pas pour moi un exploitant...  :fufufu1

Quant à sa maladie, oui sans doute son grand âge,  peut-être que le réveil de Shun se fera par sa mort, qui sait ? (Subite suite à sa maladie ou forcée par Ker par exemple)

Hyogakun

D'après le scantrad anglais, il est dit que Shun vend des fleurs à la place du vieil homme et QU'EN PLUS, les villageois sont contents car il s'agit de fleurs d'Elysion. Donc pour moi, il est assez clair que le vieil homme vendait uniquement des fleurs normales.

Byaku

Citation de: Hyogakun le Jeudi 18 Juin 2026, 12:27Donc pour moi, il est assez clair que le vieil homme vendait uniquement des fleurs normales.

Ah ben on se rejoint dessus