[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Exar Kun, Sergorn, Miyamotoo, Godwarrior et 6 Invités sur ce sujet

Byaku

Citation de: Miyamotoo le Mardi 18 Novembre 2025, 12:49L armure d Athena c est la meme ou une nouvelle !? Une Kamui ?  :chiyo1

Exactement la même

Même design, même courbes et même fioritures

Manque juste le casque... et surtout l'explication de savoir où elle l'avait planquée, car pour le coup il n'y pas plus de statue au Sanctuaire que depuis la manip de Shion...

Citation de: hugo le Mardi 18 Novembre 2025, 13:47Pour la Vierge, on rappellera que cette constellation représente Astrée, déesse de la justice qui vivait parmi les hommes durant l'Âge d'Or mais se barra vers les étoiles (devenant la fameuse constellation) quand ceux-ci devinrent corrompus. Bref, pour ces multiples raisons, les ailes font sens. Et on rappellera que la forme totem-mécano-duplo de la Gold Cloth de la Vierge a des ailes.

Absolument  :o

https://www.ciel-de-nuit.com/constellation-de-la-vierge

Pas moins de 7 illustrations différentes de cartes célestes sur cette page du site pour le prouver  :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ilulia

Ah bientôt de la nouvelle fraîche. Bon faut juste s attendre à une petite mise en bouche pour la suite. Mais on sait déjà que son amnésie n'a pas duré...si tant est qu elle ait fonctionné réellement...

Makkusu

Agréable nouvelle ! Bon après ce sera vraiment une mise en bouche car avec 8 chapitres on va pas aller bien loin :aie mais c'est en attendant la suite évidemment avec une publication plus soutenue.

En faisant le rapprochement des analyses de @Prom (merci à lui) sur la « Grande Mission » regroupement des 11 apôtres qui distillent la bonne parole et en regardant ces images du blog avec toutes les constellations présentes, je me demande si cela se limitera aux Bronzes ou ça va aller chercher encore plus loin et on aura droit à un énième retour des Golds :fufufu1 j'espère qu'on restera juste sur Seiya et compagnie car ce serait le plus cohérent.

À suivre...
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Byaku

Citation de: Passionné le Mardi 18 Novembre 2025, 13:18Pour la Constellation en bas à droite, perso moi, j'ai l'impression de voir les "2 têtes de chevaux" (donc, 2 Anges au service d'Apollon?, for example.. :fufufu1  :dawa1 ou sinon, un autre adversaire à venir avec un "double signe" animal...!!?  :bave1 (En général, ils sont balèzes...)

Juste un museau et début de tête Dragon quand on pivote à 90'  :D

J'ai même pensé à la Baleine mais me suis ravisé... Gold et Bronze feront l'essentiel  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Citation de: Makkusu le Mardi 18 Novembre 2025, 14:18En faisant le rapprochement des analyses de @Prom (merci à lui) sur la « Grande Mission » regroupement des 11 apôtres qui distillent la bonne parole et en regardant ces images du blog avec toutes les constellations présentes, je me demande si cela se limitera aux Bronzes ou ça va aller chercher encore plus loin et on aura droit à un énième retour des Golds :fufufu1 j'espère qu'on restera juste sur Seiya et compagnie car ce serait le plus cohérent.

Disons que faire revenir les Golds classiques après avoir insisté lourdement dans ND sur les Bronzes-qui-deviendront-Golds, ça serait une sorte de retour en arrière narratif.

Après, vu la sur-popularité de ces personnages dans le fandom, l'hypothèse d'un 4000ème retour ne peut être écartée...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Samantha Rosenwood

Merci @Prom pour toutes ces bonnes nouvelles, et merci à tous pour vos éclaircissements.
Une mission afin de répandre la bonne parole. Tiens, tiens...le Sanctuaire va donc faire peau neuve?
Il serait peut-être temps, je crois.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Citation de: hugo le Mardi 18 Novembre 2025, 14:32Disons que faire revenir les Golds classiques après avoir insisté lourdement dans ND sur les Bronzes-qui-deviendront-Golds, ça serait une sorte de retour en arrière narratif.

Après, vu la sur-popularité de ces personnages dans le fandom, l'hypothèse d'un 4000ème retour ne peut être écartée...

Surtout qu'on n'a pas d'INHERITOR des Gémeaux, ou du Cancer/Scorpion pour les quelques constellations reconnues...  :trollface1

Sergorn

Citation de: hugo le Mardi 18 Novembre 2025, 14:32Disons que faire revenir les Golds classiques après avoir insisté lourdement dans ND sur les Bronzes-qui-deviendront-Golds, ça serait une sorte de retour en arrière narratif.

Après ne jamais oublier hélas que le retour des Golds était bel et bien prévu pour le second film du Tenkai  :onionsweat

-Sergorn

Makkusu

C'est ça. Avec Akita mieux vaut ne pas faire de plan sur la comète :D

Citation de: Byaku le Mardi 18 Novembre 2025, 14:41Surtout qu'on n'a pas d'INHERITOR des Gémeaux, ou du Cancer/Scorpion pour les quelques constellations reconnues...  :trollface1
On s'en fou royalement des gémeaux, les meilleurs signes sont déjà représentés voyons avec nos Bronzes Five :disko1  :nicenice
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Byaku

Citation de: Makkusu le Mardi 18 Novembre 2025, 15:01On s'en fou royalement des gémeaux, les meilleurs signes sont déjà représentés voyons avec nos Bronzes Five

Des Bronzes devenus légitimes en Gold, mais aucun n'est attitré Gémeaux,  ou faudra en faire venir pour les "12-5" autres

Citation de: Sergorn le Mardi 18 Novembre 2025, 14:48Après ne jamais oublier hélas que le retour des Golds était bel et bien prévu pour le second film du Tenkai  :onionsweat

Qu'on aurait pu raccrocher à SOG, pour la continuité,  avec leur statufication, mais ça n'a pas été fait...  :onionalone

Seiya Wright

Je sais que la promotion des bronze en gold est pratiquement actée, mais j'aurais tellement aimé qu'ils restent des bronze jusqu'au bout. C'est pas un goldo-rejet hein, du tout, c'est juste que leurs constellations et armures respectives leur vont super bien. Même Hyoga qui est pour ainsi dire déjà officieusement le saint du Verseau, ben, il reste Hyoga du Cygne dans mon esprit. Bon rien de grave, je m'y ferai.

Mista

Citation de: hugo le Mardi 18 Novembre 2025, 14:32(...) ça serait une sorte de retour en arrière narratif.

Déjà qu'avec 18 ANs de ND, j'ai l'impression d'avoir fait du sur-place...Ce serait 1 comble  :onionsweat  :trollface1

Bref, sinon, de bonnes nouvelles donc curieux de découvrir cela et où cela se dirigera cette fois.

Byaku

Citation de: Seiya Wright le Mardi 18 Novembre 2025, 15:20Je sais que la promotion des bronze en gold est pratiquement actée, mais j'aurais tellement aimé qu'ils restent des bronze jusqu'au bout. C'est pas un goldo-rejet hein, du tout, c'est juste que leurs constellations et armures respectives leur vont super bien. Même Hyoga qui est pour ainsi dire déjà officieusement le saint du Verseau, ben, il reste Hyoga du Cygne dans mon esprit. Bon rien de grave, je m'y ferai.

C'est vrai que ça fait parti de nos acquis ces 5 Bronzes et ces 5 Bronze Clothes... mais s'il y en a un qui pourrait y jeter un œil et un avis financier c'est bien Bandai...

Il les a fait à toutes les sauces... de nouveaux personnages et de nouvelles armures (autre que P D C A P ?) serait de bonne augure et de ... bonne facture 🤑🤑🤑

Pour l'instant on les sait amnésiques, sauf elle... mais les armures on sait même pas où elles ce sont barrées sous le vœu de réinitialisation d'Apollon... ni comment elle l'a récupéré la sienne... (je doute qu'en 8 pages ce soit expliqué  :fufufu1 )

Seiya Wright

Citation de: Byaku le Mardi 18 Novembre 2025, 15:36Il les a fait à toutes les sauces... de nouveaux personnages et de nouvelles armures (autre que P D C A P ?) serait de bonne augure et de ... bonne facture 🤑🤑🤑

Ah de nouvelles cloth de bronze, trait d'union entre les v3 et les god cloth, je signe  :bave1  C'est quoi PDCAP ?

Citation de: Byaku le Mardi 18 Novembre 2025, 15:36Pour l'instant on les sait amnésiques, sauf elle...

C'est cool d'ailleurs que la symbolique du message d'Aiolos perdure et gagne même en force avec les suites. Son testament a carrément traversé le temps et les dimensions pour soutenir les bronze au XVIIIe. Et maintenant ça. C'est bien. Si un truc était suffisamment puissant et signifiant pour ramener la mémoire de Saori, c'était bien ça.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Seiya Wright

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 18 Novembre 2025, 16:10Pégase, Dragon, Cygne, Andromède, Phénix, j'imagine... :fufufu1

Ah ah, oui c'est logique, merci  :))  J'ai tapé sur le moteur de recherche, et je suis tombé sur le site d'une entreprise de services numériques, c'était pas la bonne piste manifestement  :aie

Byaku

Citation de: Seiya Wright le Mardi 18 Novembre 2025, 16:16Ah ah, oui c'est logique, merci  :))  J'ai tapé sur le moteur de recherche, et je suis tombé sur le site d'une entreprise de services numériques, c'était pas la bonne piste manifestement  :aie

Désolé j'avais un peu la flemme de les énumérer  :onionsweat  :onionalone

Samantha Rosenwood

Je rejoins @Seiya Wright sur le fait que bien nos héros soient appelés à faire partie de la nouvelle génération de Chevaliers D'Or, ils restent toujours de même pour moi les Chevaliers De Bronze qu'ils étaient au départ. Qu'ils ont commencé au bas de l'échelle de la chevalerie, pour mieux en gravir les échelons, au fil des nombreuses Guerres Saintes, auxquelles ils ont été confrontés. On commence toujours petit, avant de dévoiler sa véritable grandeur d'âme, voilà la vraie leçon des Chevaliers d'Athéna.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Garrincha

Citation de: Byaku le Mardi 18 Novembre 2025, 15:11Qu'on aurait pu raccrocher à SOG, pour la continuité,  avec leur statufication, mais ça n'a pas été fait...  :onionalone
Je ne veux pas faire trop de HS et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Mais à la fin de SOG les gold disparaissent dans mes souvenirs.
Et au début du Tenkai on voit leurs âmes se faire récupérer et statufié.

Dans ma tête c'était raccord. 

Byaku

Citation de: Garrincha le Mardi 18 Novembre 2025, 17:25Je ne veux pas faire trop de HS et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Mais à la fin de SOG les gold disparaissent dans mes souvenirs.
Et au début du Tenkai on voit leurs âmes se faire récupérer et statufié.

Dans ma tête c'était raccord. 

Oui mais on les voit disparaître habillés de SOG, et partir on sait où...

Dans le Tenkai ils sont 'interceptés" à poil venant d'on ne sait d'où...