[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Kentaro, Megrez Alberich et 6 Invités sur ce sujet

Garrincha

Citation de: Byaku le Mardi 18 Novembre 2025, 17:31Oui mais on les voit disparaître habillés de SOG, et partir on sait où...

Dans le Tenkai ils sont 'interceptés" à poil venant d'on ne sait d'où...
Justement tu le dis bien qu'ils viennent de
"je ne sais où."

Donc ils peuvent très bien venir de SOG puisque on ne sait pas dans quel état ils sont après avoir disparu.
Ils peuvent très bien être à poil une fois évaporée.
Ça reste un état inconnu.

J'avoue dans ma tête je me suis jamais soucier de cela.
 ;)

Miyamotoo

Je veux des Bronzes intronisés en Gold avec une Gold Cloth V2 et surtout Kanon, car bien sûr il n est pas mort et kiki en aries no cloth !

Sergorn

Je veux qu'on se focus sur les Bronze (ou Gold) Five et qu'on perde pas du temps sur des persos secondaires.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Mardi 18 Novembre 2025, 19:08Je veux qu'on se focus sur les Bronze (ou Gold) Five et qu'on perde pas du temps sur des persos secondaires.

Même Seika ?  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Byaku le Mardi 18 Novembre 2025, 17:31Oui mais on les voit disparaître habillés de SOG, et partir on sait où...

Dans le Tenkai ils sont 'interceptés" à poil venant d'on ne sait d'où...
Vu le nombre d'années qui sépare les deux projets, on sait très bien qu'aucune continuité les lient.
Mais si on veut malgré tout se prêter au jeu, on peut très bien imaginer que les Enfers étant détruits avec la mort d'Hades, leurs âmes ont erré dans les dimensions puis récupérer par les Olympiens (deux Olympiens non identifiés pour être précis) qui font d'eux un exemple pour avoir détruit le Mur des Lamentations et commis un déicide à l'encontre de Loki. Car même s'il appartient à un autre pantheon, il n'en demeure pas moins un Dieu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Citation de: Kodeni le Mardi 18 Novembre 2025, 21:35Vu le nombre d'années qui sépare les deux projets, on sait très bien qu'aucune continuité les lient.

Ca, ça veut rien dire. Après tout le Tenkai est bien dans la continuité officielle de la TOEI entre Hadès et Omega.

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Sergorn le Mardi 18 Novembre 2025, 21:39Ca, ça veut rien dire. Après tout le Tenkai est bien dans la continuité officielle de la TOEI entre Hadès et Omega.

-Sergorn
Ce que je veux dire, c'est que SOG n'a pas du être crée dans l'optique d'intégrer la continuité du Tenkai.
Là où dans Omega c'était clairement revendiqué que ça intégrait la continuité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Mardi 18 Novembre 2025, 21:44Ce que je veux dire, c'est que SOG n'a pas du être crée dans l'optique d'intégrer la continuité du Tenkai.

Ah bon ? C'est quoi le rapport et les points communs entre Tenkai et Oméga ?  :chiyo1

Le Tenkai est cité ?
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Godwarrior

Pour la partie Tenkai, on connaît déjà 5 dieux : Poseidon, Hades, Athena et depuis peu Artémis et Appolon (jumeaux), Zeus va sûrement apparaître vu son temple sur le poster vu il y a quelques mois...
Je me disais Seiya n'est- il pas Hermès le messager (avec ses ailettes aux pieds), on avait déjà Shun/Hades....
Hephaistos est évoqué dans TO vol 3, restent donc 5 dieux à dévoiler (Aphrodite la déesse ce qui fera doublon De nom avec celui des poissons), Héra la femme de Zeus, Demeter, Arès bien sûr, Hestia , Dionysos (ils sont en fait 14, la liste varie . Reste aussi chronos qui a un rôle clé  (je reçois le tome 4 de T0 demain donc je ne lis pas les spoils.

Byaku

Citation de: Godwarrior le Mardi 18 Novembre 2025, 23:40Je me disais Seiya n'est- il pas Hermès le messager (avec ses ailettes aux pieds), on avait déjà Shun/Hades....

Hyoga et Ikki ont des ailettes façon éperons aussi...  :aie

l écureuil

Citation de: Byaku le Mardi 18 Novembre 2025, 23:30Ah bon ? C'est quoi le rapport et les points communs entre Tenkai et Oméga ?  :chiyo1

Le Tenkai est cité ?
Le livret du premier coffret DVD d'Omega précisait bien que le Tenkai et Oméga était tous les deux dans la continuité de l'animé classique.

hugo

Citation de: Godwarrior le Mardi 18 Novembre 2025, 23:40Pour la partie Tenkai, on connaît déjà 5 dieux : Poseidon, Hades, Athena et depuis peu Artémis et Appolon, Zeus va sûrement apparaître vu son temple sur le poster vu il y a quelques mois...
Je me disais Seiya n'est- il pas Hermès le messager (avec ses ailettes aux pieds), on avait déjà Shun/Hades....
Hephaistos est évoqué dans TO vol 3, restent donc 5 dieux à dévoiler (Aphrodite la déesse ce qui fera doublon De nom avec celui des poissons), Héra la femme de Zeus, Demeter, Arès bien sûr, Hestia , Dionysos (ils sont en fait 14, la liste varie . Reste aussi chronos qui a un rôle clé  (je reçois le tome 4 de T0 demain donc je ne lis pas les spoils.

Déméter et Hermès sont cités dans Saintia Shō et Héphaïstos était cité dès Episode.G

Cf. les réfs précises les concernant ici :

www.saintseiyapedia.com/wiki/Olympiens#Dieux_Olympiens

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Considérant que l'image teaser posté par Kuru peu avant la fin de ND nous montrait juste des temples pour Appolon, Artémis et Zeus, il ne faut peut être pas trop tirer de plans sur la comète non plus et espérer voir tous les Olympiens.  :fufufu1

Citation de: Kodeni le Mardi 18 Novembre 2025, 21:44Ce que je veux dire, c'est que SOG n'a pas du être crée dans l'optique d'intégrer la continuité du Tenkai.

Bah après Omega n'a aucune ref au Tenkai (la série botte même carrément en touche sur tout ce qui a lieu avant :))).

Mais dans l'idée rien n'empêche SoG de s'insérer dans la continuité anime TOEI vu qu'elle s'insère au forceps entre la fin du Meikai et la fin d'Elysion (même si la série nous a privé de l'explication du comment)

-Sergorn

Garrincha

Comme ref entre Omega et le Tenkai il y a la villa de Saori

Sergorn

L'apparence de l'île et de la villa n'est pas exactement la même de mémoire.

-Sergorn

Kodeni

Citation de: l écureuil le Mercredi 19 Novembre 2025, 00:00Le livret du premier coffret DVD d'Omega précisait bien que le Tenkai et Oméga était tous les deux dans la continuité de l'animé classique.
Tout à fait.
Je dois encore avoir le scan si il le faut.

Citation de: Sergorn le Mercredi 19 Novembre 2025, 10:16Bah après Omega n'a aucune ref au Tenkai (la série botte même carrément en touche sur tout ce qui a lieu avant :))).
La série n'en fait pas référence, mais le pamphlet si.

Citation de: Sergorn le Mercredi 19 Novembre 2025, 10:54L'apparence de l'île et de la villa n'est pas exactement la même de mémoire.

-Sergorn
Tout à fait.

hugo

Si on pouvait arrêter de parler de tout sauf THEN, sur ce topic...  :onionsweat
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Godwarrior

Citation de: hugo le Mercredi 19 Novembre 2025, 12:12Si on pouvait arrêter de parler de tout sauf THEN, sur ce topic...  :onionsweat

Pourtant c'est la suite :) Zeus est annoncé comme le prochain gros bonnet sur Then (Tenkai HEN est pour moi une évidence dans le titre)

Le Passant

Arrêtez de parler d'Omega, du Tenkai Hen, de SoG et du reste. Ces éléments appartiennent à la continuité de l'anime, là on parle de la suite du manga.

Garrincha

Oups j'étais HS.

édit /

Donc d'après vous et d'après ce que l'on peut imaginer de Kuru, le chapitre olympien ne ressemblera pas à une traversée ?
( Parce que si on regroupe les infos à la base il devait y avoir trois films dont le dernier sur Chronos...
Ce qui implique que l'arc avec Zeus, Apollon et cie aurait durer un film ?... )

Je me demande donc comment le maitre va agencer tout cela.
Peut-être qu'il n'y aura qu'un jugement, ou alors un début de confrontation mais interrompu par le dieu du temps... mais pas de confrontation développé avec les olympiens... Je ne vois que cela afin que l'arc ne s'étendent pas trop.