[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Miyamotoo, Sthénélos et 5 Invités sur ce sujet

Passionné

Citation de: Sergorn le Mardi 18 Novembre 2025, 19:08Je veux qu'on se focus sur les Bronze (ou Gold) Five et qu'on perde pas du temps sur des persos secondaires.

-Sergorn

Je t'imagine bien, prononçant ces propos, avec l'esprit" de ton avatar" (son regard surtout, lol) :D !

Citation de: Garrincha le Mercredi 19 Novembre 2025, 17:01Oups j'étais HS.

édit /

Donc d'après vous et d'après ce que l'on peut imaginer de Kuru, le chapitre olympien ne ressemblera pas à une traversée ?
( Parce que si on regroupe les infos à la base il devait y avoir trois films dont le dernier sur Chronos...
Ce qui implique que l'arc avec Zeus, Apollon et cie aurait durer un film ?... )

Je me demande donc comment le maitre va agencer tout cela.
Peut-être qu'il n'y aura qu'un jugement, ou alors un début de confrontation mais interrompu par le dieu du temps... mais pas de confrontation développé avec les olympiens... Je ne vois que cela afin que l'arc ne s'étendent pas trop.

Perso, contrairement à beaucoup ici, une "re-re-traversée" (non infinie, évidemment :D ) ne me gêne pas du tout, tant que la "réalisation y est", et l'animation, le cadrage, avec ce qui doit coller autour : à savoir la musique et le scenarii !! 8)

Après, si je parle à la "certain style" (une partie des forumiens), je "fais confiance au Maître" pour nous pondre quelque chose qui se démarque un peu de ce qui s'est fait précédemment.
C'est à dire, on finira vite par avoir un "schéma récapitulatif" (sur papier évidemment), comme avec le Sanctuaire, Sur Poséidon (localisation au niveau des piliers, pi face à MBWinner), et dans Hadès, où l'on a tout le schématique des Enfers.
Je veux dire : même s'il y a toujours eu "traversée", c'est jamais rester/demeurer totalement en "mode rectiligne", comme lors du premier Jûnikyû !
Donc, je crois (et lui fais confiance) pour un "parcours Bronze" (+Golds ? -mix 18eme/20ème ? :D ) avec un déplacement dans différentes directions de l'Espace (-et du Temps ? :lol: ) dans le monde céleste..!! ;) J'ai hâte !! 8)  :dawa1

Citation de: hugo le Jeudi 20 Novembre 2025, 18:57Pour revenir sur le point soulevé par @Prom avec la mission et les Apôtres.

On pourrait imaginer un premier arc où Saori va trouver ou retrouver un à un ces "apôtres" et leur rendre la mémoire + la convaincre de la joindre dans sa mission sacrée.

+100,

Je l'aurais surement pas pensé, mais du coup, je pense çà pourrait être une "sacrée piste" pouvant être utilisée par Kuru, oui.
D'autre part là dessus, on pourrait imaginer là, que pour ses Saints favoris [à Athéna, ndlr] puissent recouvrer la mémoire en passant par l'accession (une nouvelle fois, oui) à l'Arayashiki... puisque 'il s'agit ni plus ni moins de la "cosmo-énergie" que tout être humain a à la source de sa vie".  :D Combiné à l'"Univers", s'éveiller tout proche au 9ème (hypothétique) sens, ne serait pas si insensé que cela, et les Saints retrouveraient toutes leurs capacités combattives d'antan... et ainsi prêts à en découdre avec les Armées Célestes (au sens large...) :)
Parce qu'à mon avis, oui. Là surement, dans les derniers combats à venir qui les attend, ils devront surement pousser le Cosmos encore plus loin !!... :D   

Byaku

Les 6ème 7ème 8ème et 9ème sens, c'est surfait on les a à tous  :o

https://www.caminteresse.fr/sciences/on-nous-a-menti-il-ny-a-pas-5-mais-9-sens-chez-lhumain-11192468/#:~:text=Sauf%20qu'en%20r%C3%A9alit%C3%A9%2C%20ce,thermoception%2C%20et%20l'%C3%A9quilibrioception.

Proprioception, nociception, thermoception et équilibrioception  :D

Bon sinon à te lire j'ai des flashs de Zeus et Chaos Chapter de Sakamihara Hiro  :nicenice

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Pitié, non.

À part être dessinées en Kurustyle, ces histoires n'ont pas grand intérêt, et les ennemis, c'est vraiment n'importe quoi.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Citation de: hugo le Vendredi 21 Novembre 2025, 12:05C'est vrai. Mais la symbolique du 12 est trop tentante par rapport à Saint Seiya.

Sans compter qu'on a aussi en miroir 12 Olympiens (nombre explicitement donné à la fin du chapitre Hadès par Thanatos ou Hypnos - "Olympus no Jūnishin" / "Les Douze Dieux de l'Olympe" - puis dans le Taizen).
Donc pour toi 12 Gold contre 12 Dieux ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: hugo le Vendredi 21 Novembre 2025, 15:17Pitié, non.

À part être dessinées en Kurustyle, ces histoires n'ont pas grand intérêt, et les ennemis, c'est vraiment n'importe quoi.

J'ai parlé de flash pas de copié collé  :o

Citation de: Kodeni le Vendredi 21 Novembre 2025, 11:46Après on connait la façon de réécrire la mythologie de Kurumada.

Ouais même qu'Athena n'appelle ni Poseidon ni Hadès "tontons"  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Citation de: Kodeni le Vendredi 21 Novembre 2025, 15:32Donc pour toi 12 Gold contre 12 Dieux ?

Pas forcément dans les faits, plus pour la symbolique.

Episode.G nous colle bien 12 Titans en face des 12 Golds.

Pour autant, Aiolos ne prend pas part au conflit dans le présent de l'histoire (y a le Aiolos-gaiden dans le passé qui l'y relie néanmoins) et Dôko y joue un rôle plutôt minime. Et ne parlons même pas de la majorité des Titanides qui font rien ou pas grand chose.

Byaku

Citation de: Kodeni le Vendredi 21 Novembre 2025, 15:32Donc pour toi 12 Gold contre 12 Dieux ?

Dans le Cosmo Special il est dit que les dieux sont des humains éveillés à la BIG WILL... Mais on en a donné un chiffre ? On en a énuméré 12 ?  :fufufu1

Athéna Zeus Poseidon Hades Hephaistos et Ares y sont cités

On découvre Artemis et Apollon par la suite

Qu'en est il des autres ?

hugo

Je te parle du Taizen, pas du Cosmo Special ;)

Le Cosmo Special - qui est sorti au début du chapitre Poséidon - ne mentionne jamais de nombre.

Le Taizen présente "la liste la plus couramment admise dans la mythologie" qui comporte 12 noms (sans Arès).

Par ailleurs, aucune des apparitions et mentions d'Arès dans des spin-offs ou art books ne le présente comme un Dieu de l'Olympe.

Il me semble que dans les bonus de Time Odyssey 1, Alquié et Dollen font leur propre liste incluant Arès (et je sais plus qui est viré du coup) mais ce n'est pas dans l'histoire.

De toute manière, comme je l'ai écrit dans mon précédent post, le douze vient du Kurumanga lui-même, donc fin des débats.

Byaku

Citation de: hugo le Vendredi 21 Novembre 2025, 16:14De toute manière, comme je l'ai écrit dans mon précédent post, le douze vient du Kurumanga lui-même, donc fin des débats.

Dans quel tome/chapitre ?

C'est bon j'ai retrouvé le passage :

hugo

Tome 28, Chapitre 107, quand Hypnos dit que les God Cloths font penser aux Kamui ...les protections portées par les Douze Dieux de l'Olympe

Edit : doublé de peu

Mista

Citation de: hugo le Vendredi 21 Novembre 2025, 16:14De toute manière, comme je l'ai écrit dans mon précédent post, le douze vient du Kurumanga lui-même, donc fin des débats.

Pour le moment  :trollface1
C'est pas comme si le Maître était réfractaire aux Retcons  :trollface1

Bouloche le Foufounet

"les douze dieux de l'olympe dirigés par Zeus", ça fait 12+1=13 ? :trollface1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi 21 Novembre 2025, 17:25"les douze dieux de l'olympe dirigés par Zeus", ça fait 12+1=13 ? :trollface1

J'ai failli la faire mais me suis réfréné...  :onionalone

Sans compter "seuls les dieux choisis"... donc tous n'ont pas le privilège de la Maison Kamui  :D

Kodeni

Citation de: hugo le Vendredi 21 Novembre 2025, 15:50Pas forcément dans les faits, plus pour la symbolique.

Episode.G nous colle bien 12 Titans en face des 12 Golds.

Pour autant, Aiolos ne prend pas part au conflit dans le présent de l'histoire (y a le Aiolos-gaiden dans le passé qui l'y relie néanmoins) et Dôko y joue un rôle plutôt minime. Et ne parlons même pas de la majorité des Titanides qui font rien ou pas grand chose.
Ok.
Car j'ai du mal à envisager Kurumada s'embarquer dans autant de personnages.

Plus la crainte d'un rythme de parution très long sur demande de l'editeur...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Citation de: Byaku le Vendredi 21 Novembre 2025, 17:38J'ai failli la faire mais me suis réfréné...  :onionalone

Il faudrait se baser sur la formulation japonaise d'origine plutôt qu'une trad française qui est connue pour n'être pas parfaite, mais il me semble que Zeus est inclus dans les douze. Le Taizen l'inclut dans sa liste en tout cas.

CitationSans compter "seuls les dieux choisis"... donc tous n'ont pas le privilège de la Maison Kamui  :D

Spoiler alert : Thanatos et Hypnos sont des dieux :disko1

Miyamotoo

Citation de: Kodeni le Vendredi 21 Novembre 2025, 17:44Ok.
Car j'ai du mal à envisager Kurumada s'embarquer dans autant de personnages.

Plus la crainte d'un rythme de parution très long sur demande de l'editeur...

Au delà de ce que fera ou pas Kuru, ce qui est intéressant c est le Lpre que cela va ouvrir !
En effet, jusqu'a présent bcp de spin-off utilisaient les bases du manga classique, et là c est un nouveau pan entier qui s'ouvre aux possibilités multiples !
Si toutes les Dieux ne sont pas développés ? Pas grave, on a la team kuru ! Envie de développer le Pégase mythologique ? La bataille.contre Ares ? Aphrodite, Demeter et Hera ? Et leurs armées s il y en a respectives ? La kuru team sera là !
Ce qui permettra a Kuru de se focaliser sur l essentiel et finir son œuvre de façon virile !  :oniontears

hugo

Le Pégase mythologique, c'est déjà le cas.

Et développer un dieu ou une déesse et son armée juste par "collectionite" ne fait pas automatiquement une bonne histoire.

Faudrait juste se rappeler combien d' "armées divines" ont débarqué dans la licence depuis le revival. Entre la saga G, l'univers TLC, Omega, Saintia Shô, Time Odyssey, ... C'est tout simplement colossal : on a il me semble entre 10 et 20 nouvelles armées introduites.

Et maintenant, faudrait aussi se rappeler, parmi toutes celles-ci, combien possèdent des combattants un minimum marquants. C'est plus exactement la même chose.

CQFD.

Byaku

Citation de: hugo le Vendredi 21 Novembre 2025, 17:58Spoiler alert : Thanatos et Hypnos sont des dieux :disko1

S'ils font partie des 12 c'est le moment de se syndicaliser  pour atteinte à l'égalité du s... de la Kamui :o

Miyamotoo

Citation de: hugo le Vendredi 21 Novembre 2025, 18:18Le Pégase mythologique, c'est déjà le cas.

Et développer un dieu ou une déesse et son armée juste par "collectionite" ne fait pas automatiquement une bonne histoire.

Faudrait juste se rappeler combien d' "armées divines" ont débarqué dans la licence depuis le revival. Entre la saga G, l'univers TLC, Omega, Saintia Shô, Time Odyssey, ... C'est tout simplement colossal : on a il me semble entre 10 et 20 nouvelles armées introduites.

Et maintenant, faudrait aussi se rappeler, parmi toutes celles-ci, combien possèdent des combattants un minimum marquants. C'est plus exactement la même chose.

CQFD.

Pégase mythologique bien sûr Rop, mais plus approndie, pas juste la mort de "jesaispluscommentilsappelle" et sa punition .
Ensuite, on peut virer Omega Hs car suite de l anime. G est vraiment a part et traitant de plus du multivers.
Il y a vraiment du potentiel, par exemple détailler l armée d Ares, ou pourquoi pas le reveil des saintia qui me semble t il si mes.souvenirs sont exacts terminent endormie dans une sorte de site proche de la Lune ( je
crois, à confirmer). Autre histoire intéressante l attaque contre les géants évoqués dans le Taizen.
Et l'Olympe est vaste et les possibilités nombreuses !
Personnellement une montée de l Olympe a la Saint seiya ne me gênerait pas, c est l adn de Saint Seiya,mais je vois mal Kuru dépeindre tous les Dieux, autant qu il se concentre et en laisse à son scoobigang !! Que ce soit pour sa santé et la qualité du récit aussi.

hugo

Tu n'as pas compris le sens de mon propos : je te dis juste que des tonnes d'armées inédites ont été créées depuis le début du revival il y a plus de 20 ans et qu'on y trouve assez peu d'éléments mémorables.

Pas sûr que créer des armées d'Olympiens aboutiraient à un résultat très différent.

D'ailleurs, tu as trouvé les Satellites de ND mémorables, toi ?

Citation de: Byaku le Vendredi 21 Novembre 2025, 18:33S'ils font partie des 12 c'est le moment de se syndicaliser  pour atteinte à l'égalité du s... de la Kamui :o

Tu n'as pas compris ce que le texte disait : il dit que les Kamui sont les protections des Douze Dieux de l'Olympe, pas que seuls certains Olympiens disposent d'une Kamui.