[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Miyamotoo, Sthénélos et 5 Invités sur ce sujet

Byaku

Citation de: hugo le Vendredi 21 Novembre 2025, 18:47Tu n'as pas compris ce que le texte disait : il dit que les Kamui sont les protections des Douze Dieux de l'Olympe, pas que seuls certains Olympiens disposent d'une Kamui.

Et si Kuru les mettaient parmi les 12, histoire de remplacer Hestia et Dynisos par exemple ? Les 12 qu'on aurait, ne sont pas forcément les 12 de n'importe quel dico ou wiki...

Même dans ARION tous les dieux n'ont pas le droit d'existence...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Godwarrior

Je réagis qd meme car cette image est super explicite, de même que Apollon qui avertit Athena dans ND 16 à la fin que le courroux de zeus (sans le citer) serait encore plus terrible que le sien...Et zeus est connu pour son côté nerveux colérique, Apollon ne craint pas grand monde mais bien Zeus.

Spoiler

[Fermer]

je pense que sans faire st Cyr on peut s'attendre à le voir un de ces 4.

Simonseiya

Oui, ce serait quand même surprenant après ça que Zeus n'apparaisse pas dans Then, de même qu'Artémis, Apollon et Toma.

Byaku

Citation de: Godwarrior le Vendredi 21 Novembre 2025, 18:57je pense que sans faire st Cyr on peut s'attendre à le voir un de ces 4.

Sans avoir fait Polytechnique on peut s'attendre à un antagoniste autre que Zeus, et une présence (pas forcément apparition en armure m'as-tu-vu ou toge avant orgie) aussi brève que dans ROP dudit père des Dieux...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Citation de: Byaku le Vendredi 21 Novembre 2025, 18:52Et si Kuru les mettaient parmi les 12, histoire de remplacer Hestia et Dynisos par exemple ? Les 12 qu'on aurait, ne sont pas forcément les 12 de n'importe quel dico ou wiki...

Même dans ARION tous les dieux n'ont pas le droit d'existence...

Dionysos n'est jamais été nommé nulle part dans tout Saint Seiya.

Quant à Thanatos et Hypnos, le fait qu'Hypnos parle des 12 Dieux de l'Olympe sans s'y inclure est suffisamment parlant.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Banji

Citation de: hugo le Vendredi 21 Novembre 2025, 19:34Dionysos n'est jamais été nommé nulle part dans tout Saint Seiya.

Y avait quand même Bacchus parmi les quatre Rois Célestes de Mars dans Omega saison 1.

hugo

Oui, mais c'est un dieu romain, au même titre que Mars, Saturne, Vulcain et Diane ne sont pas Arès, Cronos, Héphaïstos et Artémis ;)

Byaku

Citation de: hugo le Vendredi 21 Novembre 2025, 19:34Dionysos n'est jamais été nommé nulle part dans tout Saint Seiya.

Et ben allons y ! Bacchus et ses Bacchanales, personne n'en veut ? Kuru s'en occupe pour en faire un antagoniste !  :aie

Passionné

Citation de: Byaku le Vendredi 21 Novembre 2025, 19:21Sans avoir fait Polytechnique on peut s'attendre à un antagoniste autre que Zeus, et une présence (pas forcément apparition en armure m'as-tu-vu ou toge avant orgie) aussi brève que dans ROP dudit père des Dieux...

Je pense qu'effectivement, Kuru pourrait nous surprendre en le présentant pas (en cours de scenarii) comme l'antagoniste FINAL, mais plutôt avec une mentalité « partagée », ni bon ni trop cruel envers Athena. Avec une autre divinité, dans l'ombre, qui comploterait contre lui et Athena (la Terre entière) en simultané ! Ce serait 1000 fois plus poignant !

Ben

Un dieu qui veut renverser d'autres dieux... c'est du jamais vu ça, je crois, dans St Seiya.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Ben le Vendredi 21 Novembre 2025, 20:52Un dieu qui veut renverser d'autres dieux... c'est du jamais vu ça, je crois, dans St Seiya.  :aie

Hum...  :fufufu1

Sanctuaire : un membre du Sanctuaire veut renverser Athéna

Poseidon : un non-membre du Sanctuaire veut manipuler Poseidon

Hadès : Guéguerre habituelle entre Athena et Hades, sans compter Orphée qui vient jouer les second couteau

ND : un ancien membre du Sanctuaire qui se prenait pour un dieu vient foutre la pagaille dans la guéguerre habituelle entre Athéna et Hadès (ce dernier n'aura jamais exhibé son surplis)

Alors non concernant le manga il n'y a pas d'équivalent...  :D

Godwarrior

Le grand méchant au delà de zeus (car en effet Zeus je le vois comme appolon impulsif mais pas fondamentalement mauvais) c est Chronos ! Kuru evocait ouranos et gaia mais épisode G s'en
Est chargé

hugo

Et Time Odyssey se charge de Chronos, donc je ne mettrais vraiment pas ma main au feu sur le fait qu'il serve de big bag à THEN.

L'idée que Kuru se faisait du Tenkai a grandement évolué depuis ses prémisses dans les années 90.

Le concept d'arc final "Chronos", c'était à une époque où Kuru imaginait que le Tenkai succédait directement au chapitre Hadès. Avant qu'il ne se lance sur ND.

Sergorn

Ceci dit vu la présence de Chronos dans ND et il fait qu'il soit en partie instigateur du bordel temporel, son retour dans ND n'est pas à exclure. Là où pour des persos comme Gaia ou Ouranous je suis beaucoup plus sceptique.

Je ne suis pas sûr que la présence de certains personnages dans des spin off influent forcément ses décisions.

-Sergorn

hugo

Ben c'est-à-dire que Chronos est le big bad de Time Odyssey, saga se déroulant sur une grosse période de temps et une machination cosmique de grande ampleur. Ca ferait un peu redondant de l'utiliser (c'est pas un adversaire historique comme Hadès qu'on recycle à toutes les sauces, quoi)

Dans ND, Chronos est juste "l'accessoire" qui permet à Saori et aux Bronzes de se rendre dans le passé. On ne le voit même pas dans la conclusion pour potentiellement teaser quelque chose (contrairement à Asclépios en mode "muhuhu je me vengerai").

The Endoktrinator

Nous ne sommes pas à l'abri d'une inversion : Asclépios écarté et Chronos relancé.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Citation de: hugo le Vendredi 21 Novembre 2025, 22:42Ben c'est-à-dire que Chronos est le big bad de Time Odyssey, saga se déroulant sur une grosse période de temps et une machination cosmique de grande ampleur. Ca ferait un peu redondant de l'utiliser

Vu le nombre de lecteurs de TO au Japon je suis pas sur sur la redondance affecterait grand monde.  :aie

Chais pas Chronos semble quand même être une idée qui tient à cœur à Kurumada donc je n'excluerais pas d'emblée sa présence.  :fufufu1

-Sergorn

Mista

Après 18 Ans dans le passé, pourquoi ne partirait-on pas directement dans le Futur ?! Hop, ellipse et voici le 23ieme Siècle... MadeInKuru"
 :trollface1
Bon Ok, j'arrête  :aie

Cool que vous fantasmiez encore une suite officielle lol
Perso, après tant d'années de débandades, j'attends plus grand chose mais si jai suivi ND, je suivrai Then  :jap1

Sergorn

Bah en vrai il est tout à fait plausible qu'il y ait une ellipse entre le moment où Appolon efface la mémoire de tout ce beau monde et le moment où on retrouve nos perso amnésiques.

Et la suite de Saint Seiya faisant un bond dans le futur elle s'appelle G.A :o

-Sergorn

Miyamotoo

Itou, je ne pense pas que kuru se bloquera des possibilités a cause de spin-off. Que ce soit Chronos, ou Cronos enfermé au Tartare ..  Et il me semble avoir lui quelque part qu a l époque un chapitre sur le Chaos avait ete envisagé apres le Tenkai dans les années 90'.
Non, on va vers un Ragnarok Grecque avec Gaia dont la mort provoquera la fin des Dieux ! :onionlol