[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

hugo

Le débat éternel et infini sur le 8ème sens sur un autre topic plize :onionno
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Garrincha

Citation de: Kodeni le Samedi 20 Décembre 2025, 07:37Pour Saori et Shaka, ils réussissent par l'Arayashiki à se déplacer corps et âme aux Enfers. Comme les Bronze, Dohko et Kanon. Je ne vois pas le problème.

Après oui, comme toi j'ai du mal avec le côté « jamais vraiment morts ».
Même si je pense que pour Aiolos ici c'est avant tout son esprit, quelque chose de résiduel, qui hante la maison du Sagittaire et son testament.
Shaka est mort dixit Shura.

Donc pour moi le problème c'est bien ce que j'ai dit plus haut quand tu atteint l'arayashiki tu deviens immortel en sommes.
Shaka fais ce qu'il veut "corps" et Âmes, et Athéna continue de vivre sa vie comme si de rien n'était actuellement...alors qu'elle s'est suicidé.

Le sacrifice devant le mur finalement est à moitié un sacrifice quand on y réfléchit...
Je trouve cela dommage.

Citation de: hugo le Samedi 20 Décembre 2025, 09:04Le débat éternel et infini sur le 8ème sens sur un autre topic plize :onionno
J'avais pas vu ton message il y a pas de souci ,même si en vrai,  là il y a un lien avec ce chapitre.
Lol

Wild Pegasus

Et il se passe quoi si l'âme de Shaka qui est au Nirvana (ou peut-être aussi dans l'armure de la Vierge) décide d'affronter l'âme de Shaka dans l'armure d'Andromède de Shun ? Son âme est-elle divisible ?
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Seiya Wright

Citation de: Garrincha le Samedi 20 Décembre 2025, 11:18Shaka est mort dixit Shura.

Donc pour moi le problème c'est bien ce que j'ai dit plus haut quand tu atteint l'arayashiki tu deviens immortel en sommes.
Shaka fais ce qu'il veut "corps" et Âmes, et Athéna continue de vivre sa vie comme si de rien n'était actuellement...alors qu'elle s'est suicidé.

Je te réponds dans questions/réponses.

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Samedi 20 Décembre 2025, 07:37Après oui, comme toi j'ai du mal avec le côté « jamais vraiment morts ».
Même si je pense que pour Aiolos ici c'est avant tout son esprit, quelque chose de résiduel, qui hante la maison du Sagittaire et son testament.

C'est le Shirka du Sanctuaire,  en mode IA comme Papy Kido dans le planétarium  :trollface1

Bref le kogai officiel de la série  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

wakabayashy

je sais pas si ça a été dit ou pas mais voici les messages du chapitre :

première page :

Cela fait maintenant quarante ans que j'ai commencé à dessiner Saint Seiya.
En tant que mangaka de la Terre du Soleil-Levant, j'ai l'intention de continuer à dessiner encore longtemps.
Je vous remercie également de soutenir le tankōbon Asuka Mumyouchou, publié le même jour.
Que la nouvelle année soit heureuse pour tous !

dernier page :

Annonce spéciale :
Saint Seiya THEN III sera publié dans le numéro 15 du Weekly Shonen Champion,
en vente le 12 mars 2026 !!!

Simonseiya

Déjà dit mais comme censé une bonne nouvelle on peut la dire deux fois !

Rincevent

Byaku

Citation de: Simonseiya le Samedi 20 Décembre 2025, 19:46Déjà dit mais comme censé une bonne nouvelle on peut la dire deux fois !

Sauf si c'est encore 8 pages...  :onionalone
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Grosquale

Garrincha

Citation de: Grosquale le Dimanche 21 Décembre 2025, 18:57Dont 2 de ciel étoilé  :'(
On dit que beaucoup de choses sont écrites dans les étoiles, surtout dans Saint Seiya, donc ça fait pas mal à lire mine de rien.

:kukuku1

Eyael

Quel plaisir de retrouver enfin des planches de maître Kurumada!
Et de voir qu'Aioiros ait à nouveau autant d'importance.
C'est à se demander si la relation Sisyphe/Sasha n'a pas influé sur le maître, ou si il avait déjà tout mis en place de son côté.

Quoi qu'il en soit, le côté "réprimande" quand il demande à Saori de se reprendre ne me surprend pas. On oublie qu'il n'a que quinze ans quand il est mort et a donc cette fougue, cet idéal de ne pas flancher quoi qu'il se passe.
On dit aussi que les Sagittaires peuvent être moralisateurs et manquer de tact.

Pour finir quelle excellente nouvelle que de savoir qu'il y aura la suite en Mars. Je me demande cependant si Teshirogi, Kuori et Suda lui redonneront un coup de main comme ça a été le cas pour les derniers chapitres de Next Dimension.

Kodeni

La relation Sysiphe/Sasha n'a rien à voir.
Sysiphe est rempli de culpabilité et a besoin que Sasha le rassure tandis qu'Aiolos fait la morale à Saori.
Situation inversée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Faudrait peut-être renommer le topic non ? On a tout foutu dedans, le I et le II, et y aura pas de place pour mettre tous les sous-titres  :aie

Et tant qu'à faire mentionner WSS et 12 Mars, pour éviter les réclamations  :D

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Simonseiya

Image postée sur Facebook par la page Universo Saint Seiya-Cabelleros del Zodiaco, censée provenir du blog de Kurumada pro, mais que je ne retrouve pas sur ce site (spoilée ailleurs en avance?)...

Bouloche le Foufounet

Hum ? :fufufu1
C'est le symbole du Serpentaire qu'on voit sur la ruine ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent