[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Alain

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Byaku

Je remarque que la photo de l'explosion est mentionnée "III 8"  ; ça devrait donc être la dernière page si on est encore répartis pour une "octographie"
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Alain le Mardi 13 Janvier 2026, 07:05Le retour d'Asclepios ? Inattendu.  :fufufu1
Pour l'instant on n'est pas sûr que ce soit lui en tant que personne.
Je penche plus sur une évocation du Serpentaire pour servir d'aide mémoire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Je parlais de ça :

CitationA mon avis le prochain sur la liste des éveils ce sera Apollon (et Artemis ?), et ce sera le moment de commencer la Grande Vadrouille vers son temple à lui

Ou alors ça part dans l'autre sens : Asclepios > épée d'Hadès > Hadès > Than&Hyp > Sanctuaire vidé > Saga Evil > Lémure > Ker

Genre Apollon ne s'est jamais endormi, hein :onionsweat

Byaku

Citation de: hugo le Mardi 13 Janvier 2026, 09:05Je parlais de ça :

Genre Apollon ne s'est jamais endormi, hein :onionsweat

Jamais endormi ? Genre ?   :fufufu1

hugo

Ben tu parles d'éveil, ça implique que y ait du sommeil avant, hein  :onionsweat

Byaku

Citation de: hugo le Mardi 13 Janvier 2026, 10:48Ben tu parles d'éveil, ça implique que y ait du sommeil avant, hein  :onionsweat

Des eveils d'Athéna, pas d'Appolon  :aie

hugo

Elle va pas tout se souvenir en 3000 fragments dispersés, hein :onionsweat

Je suppose que le sermon d'Aiolos a produit l'essentiel du déclic.

Surtout que faut aussi s'occuper de l'amnésie des autres...

Byaku

Citation de: hugo le Mardi 13 Janvier 2026, 12:48Elle va pas tout se souvenir en 3000 fragments dispersés, hein :onionsweat

Je suppose que le sermon d'Aiolos a produit l'essentiel du déclic.

Surtout que faut aussi s'occuper de l'amnésie des autres...

Ben pour tout te dire, pour l'instant je vois surtout une Saori éveillée plutôt qu'une Athéna réveillée... elle ne nous a pas encore fait montre de ses pouvoirs et capacités... (genre avoir les cheveux qui se teigne en violet  :trollface1)

Alors Aiolos lui a peut-être donné un petit coup de starter,  mais d'ici q'elle passe de la 1ère à la 2ème...  :aie

hugo

Citation de: Byaku le Mardi 13 Janvier 2026, 15:36Ben pour tout te dire, pour l'instant je vois surtout une Saori éveillée plutôt qu'une Athéna réveillée... elle ne nous a pas encore fait montre de ses pouvoirs et capacités... (genre avoir les cheveux qui se teigne en violet  :trollface1)

Ben, elle n'en a tout simplement pas besoin à ce stade, vu le nombre de page écoulées ? :onionsweat

Et la transfo cheveux violets, c'est uniquement dans KOTZ live et dans GA.

De toute façon, on a déjà une représentation d'elle vêtue de sa Cloth, donc ça veut bien dire que ça veut dire niveau éveil.

On n'est pas dans le cas de Chibi Sao de GR qui doit tout réapprendre au fur et à mesure en faisant des stages successifs chez les Bronzes 4.

Byaku

Citation de: hugo le Mardi 13 Janvier 2026, 15:41Ben, elle n'en a tout simplement pas besoin à ce stade, vu le nombre de page écoulées ? :onionsweat

De toute façon, on a déjà une représentation d'elle vêtue de sa Cloth, donc ça veut bien dire que ça veut dire niveau éveil.

Oui mais l'armure fait du "figuratif subjectif" pour le moment, d'autant qu'elle est censée alterner en statue... qu'on voit exploser dans le III ; sauf si c'est en mode prémonition ou allusion à un danger...

La Cloth affiche son statut, pas sa puissance effective... une armure sans cosmos ne sert à rien, on nous l'apprend dès le début ; mais une armure peut exister et être portée sans cosmos

Je pensais plus au cosmos tout simplement du coup (une aura ou je ne sais quoi pour le matérialiser visuellement pour les lecteurs)

Citation de: hugo le Mardi 13 Janvier 2026, 15:41Et la transfo cheveux violets, c'est uniquement dans KOTZ live et dans GA.

On n'est pas dans le cas de Chibi Sao de GR qui doit tout réapprendre au fur et à mesure en faisant des stages successifs chez les Bronzes 4.

L'allusion aux mèches est une boutade... d'où le smiley troll  :D

Pour moi Saori réapprend tout aussi, elle est en parallèle de votre Athéna en apprentissage dans G ; l'une est en "renew" l'autre en "néo"

Wild Pegasus

Citation de: Kodeni le Lundi 12 Janvier 2026, 20:57Je ne vois que ça et j'espère qu'on en restera là pour Asclepios.
Après il n'est pas loin, il ne se trouve qu'à quelques pas de là où se trouve Saori si elle va taper la causette au puit du Sanctuaire dans la zone interdite.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Byaku

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi 14 Janvier 2026, 02:13Après il n'est pas loin, il ne se trouve qu'à quelques pas de là où se trouve Saori si elle va taper la causette au puit du Sanctuaire dans la zone interdite.

Qui plus est, elle n'a plus fait son job durant son amnésie (qui a duré on ne sait combien de temps) du coup le Tartare, qui s'en occupait de le sceller ? Les autres Dieux ? Si personne, alors la geôle était grande ouverte (ou libre d'accès selon le point de vue)

hugo

J'ai envie de dire, durant les périodes d'absence d'Athéna, les dieux restent bien scellés (....avec des sceaux d'elle en CDD notamment).

Et vu qu'à la fin de ND, on nous montre Asclépios de retour dans sa prison.

La question de son emprisonnement n'est donc a priori pas problématique, Saori amnésique ou non.

Sauf si quelqu'un vient foutre la merde à la Kanon avec Poséidon, mais c'est une autre situation, déjà.

Kodeni

Citation de: Byaku le Mardi 13 Janvier 2026, 17:38Pour moi Saori réapprend tout aussi, elle est en parallèle de votre Athéna en apprentissage dans G ; l'une est en "renew" l'autre en "néo"
Pitié, tout mais pas ça...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Kodeni

Est-ce vraiment nécessaire ?
Après tout, dans le manga original, Saori est Athéna. Elle progresse en tant que personne avant tout, pas en temps que déesse. Elle est déjà déesse.
A part perdre du temps et tourner un peu en rond comme ce fut le cas du début de ND, je ne vois pas l'intérêt scénaristique d'une telle chose.

Byaku

Ben du Neketsu, mais version fille  version déesse tout simplement  :pfft