[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Sergorn

Du coup le site officiel aura finalement été mis à jour avant hier et confirme que THEN III est terminé et sortira bien le 12 Mars dans le Shonen Champion

https://kurumadapro.com/column/article_145.html

-Sergorn

Seiya Wright

Hâte de savoir si la destruction de la statue d'Athéna est réelle ou s'il s'agit d'une vision/prémonition/crainte.

hugo

Ca sent plus l'allégorie. Et je pense que c'est la Terre qui explose juste derrière sur l'illustration.

De toute façon, le Sanctuaire a été "effacé".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Samantha Rosenwood

D'où un nouveau Big Bang, on efface tout et on recommence, c'est ça?
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Citation de: hugo le Jeudi 15 Janvier 2026, 16:35Ca sent plus l'allégorie. Et je pense que c'est la Terre qui explose juste derrière sur l'illustration.

De toute façon, le Sanctuaire a été "effacé".

Sanctuaire "effacé' mais temple de Sagittaire encore sur pattes...

Je vois mal une allegorie avec cette boule incandescente qui se dirige vers le Sanctuaire depuis le ciel, ou qui émane du Sanctuaire, selon  ...

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

Boule de feu = nouvelle extinction, comme celle qui a mis fin à l'ère des dinosaures? Mais si effectivement, la Maison Du Sagittaire est encore debout, cela pourrait signifier qu'il y aurait des survivants, et que rien n'est écrit d'avance.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Hyogakun

Moi je vois plutôt un cosmos qui émane des ruines de la Maison du Serpentaire plutôt qu'une boule de feu qui vient du ciel  :fufufu1

Et concernant la destruction de la statue (qui est toujours, aux dernières nouvelles, la Cloth d'Athéna), ce qui m'intrigue, c'est qu'on voit des bouts de cloth sur une des planches. Je penche donc également sur une représentation métaphorique plutôt qu'une destruction relle  :fufufu1

Samantha Rosenwood

Kodeni

Je partage l'idée de la métaphore.
On est un peu coutumier du fait dans Saint Seiya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Hyogakun le Vendredi 16 Janvier 2026, 14:32ce qui m'intrigue, c'est qu'on voit des bouts de cloth sur une des planches.

Des bouts de cloth ? Où ça, où ça ?  :chiyo1 
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Citation de: Byaku le Vendredi 16 Janvier 2026, 16:09Des bouts de cloth ? Où ça, où ça ?  :chiyo1 

En plein milieu du pêle-mêle, on voit du doré brillant sur des petits bouts de case.

Byaku

Citation de: Hyogakun le Vendredi 16 Janvier 2026, 16:14En plein milieu du pêle-mêle, on voit du doré brillant sur des petits bouts de case.

Moi je vois ça plutôt comme du plasma ou de l'ignition...  :fufufu1

Vivement mars quoi...

Hyogakun

Citation de: Byaku le Vendredi 16 Janvier 2026, 16:19Moi je vois ça plutôt comme du plasma ou de l'ignition...  :fufufu1

Vivement mars quoi...

Les petits bouts de case qui appartiennent  à la même page que Saori faisant face à la statue sont clairement de la Cloth (couleur dorée, reflets metallisés).

Samantha Rosenwood

J'en connais un qui risque de ne pas être content, c'est Héphaïstos.
Si on ne respecte même plus le travail du Maître Des Forges, Zeus va-t-il lui-même risquer de se retrouver face à une pénurie d'éclairs? Oui, c'est le mari d'Aphrodite qui s'y colle. Sinon, on sera privé d'un orage du plus bel effet, digne du segment musical du Fantasia classique, pour ceux qui ont la référence. Tant mieux, Zeus devra faire avec des éclairs au chocolat. Est-ce que quelqu'un connaît le nom et le numéro du pâtissier de l'Olympe? C'est pour une livraison.

hugo

Héphaïstos dans Saint Seiya, on n'en sait pas grand chose (brèves mentions dans G et dans Time Odyssey, rien dans le canon kurumadien), donc tout ça c'est de la spéculation pure.

Et il n'y est jamais mentionné nulle part qu'Héphaïstos ait forgé une quelconque protection.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Moi je pense que si vous attendez de voir d'autres dieux que ceux teasés par Kurumada avec leur temples (donc Artémis, Appolon et Zeus), et à plus forte raison dans un rôle d'importance, vous risquez fort de déchanter :o

-Sergorn

Simonseiya

Oui, et même si j'aimerais voir d'autres Dieux comme Héphaïstos, il y a déjà de quoi faire une belle histoire et un grand Tenkai avec ces trois là.

Byaku

Citation de: Simonseiya le Vendredi 16 Janvier 2026, 23:01Oui, et même si j'aimerais voir d'autres Dieux comme Héphaïstos, il y a déjà de quoi faire une belle histoire et un grand Tenkai avec ces trois là.

Le seul qui pourrait encore avoir une légitimité ce serait Ares d'apparaître sur scène, mais... sa corde à été un peu rongée par Saintia Sho...

Toutefois en nous mettant,  une illustration de Seiya et les 3 temples de Zeus Appolon et Artemis, Kurumada essaye peut-être de faire un peu de prestidigitation ou de mentalisme :

:edgy1

"regardez ce que je vous montre,  ne regardez pas ce qui va réellement se passer"   

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.