[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

hugo

Fantasme de fan != légitimité

Et pour rappel, Arès dans Saint Seiya on n'en sait pas non plus grand chose qui permette de dire quoi que ce soit.

A fortiori dans le canon kurumadien où il n'est mentionné qu'une unique fois au tout début du manga (et en plus parmi plusieurs noms).

On ne sait rien ni de sa personnalité, ni de ses motivations.

Le Taizen ne le plaçait même pas dans sa liste des 12 Olympiens.

Donc sa présence absolument nécessaire dans le Tenkai, voilà quoi...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Oui voilà.
Je m'interrogeais surtout sur la « necessité » qu'il soit présent dans le récit.

Perso il est présent depuis tôt dans ma fiction et sa fin interviendra juste avant le départ pour l'Olympe (entre le film 5 et l'arc final donc). Et sa volonté était de faire parti de la machination de certains dieux de l'Olympe pour faire tomber Athena et prendre sa place parmi les 12.

Mais pour en arriver là, il a fallu écrire tout un stratagème qui l'intègre progressivement et logiquement dans une intrigue où il ne fait pas parti des 12 initialement.

Donc qu'on le place maintenant dans un récit où on aura déjà sûrement Apollon, Artemis et Zeus à « développer », je ne trouve pas ça nécessaire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Samedi 17 Janvier 2026, 08:06Pourquoi Arès aurait plus de légitimité qu'un autre ?

Antipodes d'Athéna et cité dans l'hypermythe, dispose d'une armée ayant un nom
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Poseidon dispose d'une armée aussi mais il ne serait pas intervenu si Kanon ne l'avait pas réveiller.
Disposer d'une armée ne veut pas dire intervenir obligatoirement.

C'est pas parce que le contexte mondial actuel fait croire le contraire que c'est une vérité absolue 😜.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Samedi 17 Janvier 2026, 10:42Disposer d'une armée ne veut pas dire intervenir obligatoirement.

En disposer, en est une chose, qu'on lui ait attribué un nom la rend encore plus légitime,  et ce depuis le Cosmo Special
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Vendredi 16 Janvier 2026, 20:23Moi je pense que si vous attendez de voir d'autres dieux que ceux teasés par Kurumada avec leur temples (donc Artémis, Appolon et Zeus), et à plus forte raison dans un rôle d'importance, vous risquez fort de déchanter :o

-Sergorn

Je dirai oui et non.

Oui car kuru comme tu dis se focalise sur ceux qu il a précédemment introduit et ne vas pas se disperser en revanche je verrai bien la Five team (teshirogi, Kuori, Suda, Sait-on, Shimotsuki) développer les à cotés et le Lore Olympiens.
D ailleurs je ne me souviens plus trop de la fin de Saintia Sho, mais les saintia ne sont pas
Spoiler
enfermées dans un temple celeste facon Toma ?
[Fermer]
Le chapitre Olympien ouvre un champs des possible énorme !

Saint Alphazero

Je le vois davantage une envie, un fantasme de fan francophone pour Arès.
À ma période de Totem V1, lorsque je ne connaissais strictement rien à Saint Seiya, le nombre d'échanges et de messages autour du dieu et de ses combattants, que les uns et les autres voulaient voir et découvrir. Comme une impression et se dire "Les gens sont shootés à la cam avec lui..."

Sinon, oui, le Saint Seiya Cosmo Special, avec la guerre contre Arès, mais à mon sens, il y a énormément eu de branlettes à ce sujet via les précédentes communautés.

hugo

@Miyamotoo :

Non, elles sont en convalescence sur le Monde de la Lune, mais nullement captives (ce n'est en rien sous-entendu)

CitationOui car kuru comme tu dis se focalise sur ceux qu il a précédemment introduit et ne vas pas se disperser en revanche je verrai bien la Five team (teshirogi, Kuori, Suda, Sait-on, Shimotsuki) développer les à cotés et le Lore Olympiens.

Encore du fantasme de fan qui ne se base sur aucune donnée concrète.

Par ailleurs, le récent message de Kuori semble indiquer qu'elle en a bientôt fini avec sa période Saint Seiya (une fois Memories 2 sorti)

Et aucune annonce de la part de Teshirogi alors qu'elle a du TLC Bangai-Hen publié le mois dernier et celui-ci.

Citation de: Byaku le Samedi 17 Janvier 2026, 10:45En disposer, en est une chose, qu'on lui ait attribué un nom la rend encore plus légitime,  et ce depuis le Cosmo Special

Non.

La preuve, on parlait pas d'Artémis et de ses Satellites dans le Cosmo Special. Ben elles sont apparues avant.

Encore une fois, du fantasme de fan.

Miyamotoo

Citation de: hugo le Samedi 17 Janvier 2026, 10:59@Miyamotoo :

Non, elles sont en convalescence sur le Monde de la Lune, mais nullement captives (ce n'est en rien sous-entendu)

Encore du fantasme de fan qui ne se base sur aucune donnée concrète.

Par ailleurs, le récent message de Kuori semble indiquer qu'elle en a bientôt fini avec sa période Saint Seiya (une fois Memories 2 sorti)

Et aucune annonce de la part de Teshirogi alors qu'elle a du TLC Bangai-Hen publié le mois dernier et celui-ci.

Non.

La preuve, on parlait pas d'Artémis et de ses Satellites dans le Cosmo Special. Ben elles sont apparues avant.

Encore une fois, du fantasme de fan.

Fantasme de fan non, ( et c est une bonne chose que de fantasmer) car rien ne dit le contraire déjà, et ensuite Suda a déjà surpris tout le monde avec son développement du Pegase mythologique.
A ce stade c est impossible dans un sens (comme dans un autre), d etre catégorique sur le devenir de la franchise. Il faut attendre que Then fasse son bonhomme de chemin. Et si Suda continuait saint seiya, je le vois mal refaire une redite du Sanctuaire.
Attendons de voir.

Byaku

Citation de: Saint Alphazero le Samedi 17 Janvier 2026, 10:59Sinon, oui, le Saint Seiya Cosmo Special, avec la guerre contre Arès, mais à mon sens, il y a énormément eu de branlettes à ce sujet via les précédentes communautés.

Kuru est le premier fan de sa licence, s'il veut donner de la légitimité à Arès il en est capable et autorisé.

Bouloche le Foufounet

Ce n'est pas parce que c'est plus ancien que c'est plus légitime !

Le cosmo special et/ou le taizen, c'est sorti il y a longtemps. Du coup, les fans ont eu plus de temps pour se monter la tête et pour pondre de multiples fan-fiction depuis son/leur contenu.
Mais c'est tout.
Ça n'en devient pas plus légitime.

Sérieusement, il ne serait pas plus simple de dire un truc du genre "Depuis le taizen, j'aimerais bien que Arès et son armée soient enfin développés" ? Ça serait un peu moins puéril que d'essayer d'enrober vos voeux pieux personnels avec un pseudo "légitimité" totalement fantasmée !
Souhaiter très très fort quelque chose ne le rend pas réel !  :daria1  :delarue2
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Saint Alphazero

hugo

Citation de: Miyamotoo le Samedi 17 Janvier 2026, 11:24Fantasme de fan non, ( et c est une bonne chose que de fantasmer)

Le problème n'est pas de fantasmer, mais de prendre ses fantasmes pour paroles d'évangile et certitudes.

Et c'est un problème récurrent qu'ont des membres de pas mal de fandoms.

Avoir des souhaits n'en fait en rien une réalité automatique, ni ne les fait adopter comme par magie par les auteurs de la licence (quand bien même certains sont des fans historiques).

D'autant plus que dans des licences comme Saint Seiya, le Tenkai a été teasé depuis plusieurs décennies, et du coup en ont découlées des attentes démesurées et insatisfaisables.

Ben

C'est exactement ça, on se souviens encore du fameux résumé pour THEN II qui etait entièrement faux et dont certains faisaient déjà des plans sur la comète.  :))

On verra bien ce que Kuru nous reserve pour THEN III mais perso, je ne m'attends à rien d'autre qu'un chapitre qui mêne à Saori qui retrouve la mémoire à la dernière page.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Prom

Un élément à creuser dans les prochains chapitres sera également la place de Seiya : il semble vivre à Rodorio (dans le chapitre II, il parle des légendes qui y circulent ); Qu'y fait-il ? Depuis combien de temps ? Avec Seika ?

CitationSeiya : "Elle semblait se diriger  vers ce qu'on appelle le Sanctuaire... Mais qui est-ce donc ? Au village de Rodorio, cet endroit est considéré comme un lieu sacré interdit, où personne n'est autorisé à entrer. Cette fille..."

Seiya Wright

Kuru peut faire ce qu'il veut, je suis prêt à accueillir toutes ses nouvelles idées avec enthousiasme et ouverture d'esprit tant qu'on ne se retape pas une nouvelle ascension des temples du zodiaque. Les douze maisons du sanctuaire, j'en peux plus.

Kodeni

Citation de: Byaku le Samedi 17 Janvier 2026, 10:45En disposer, en est une chose, qu'on lui ait attribué un nom la rend encore plus légitime,  et ce depuis le Cosmo Special
Les Géants y sont bien évoqués, ça ne rend pas plus légitime le fait qu'il faille les voir adapter dans les suites de Saint Seiya !

Samantha Rosenwood

J'apprécie aussi les 12 Maisons Du Zodiaque, et il serait effectivement plus intéressant de dévoiler la vie se déroulant à leur pieds, au lieu de se contenter des trop brèves aperçus de cette dernière, que nous connaissons à travers la série et le manga d'origine. La hiérarchie, c'est bien joli, mais la voir plus en contact avec ceux sous sa responsabilité, ce serait pas mal non plus.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Sergorn

On auras un Sanctuaire Olympiens avec douze temple olympiens et des marches dorées :o

-Sergorn