[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Miyamotoo, Sthénélos et 5 Invités sur ce sujet

Alain

Ce topic est tellement noyé dans le flood qu'il est difficile de repérer les informations officielles.

Pourquoi ne pas créer un topic "spéculation" afin de régler le problème ?
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Wild Pegasus

Par contre ce qui pourrait être sympa c'est qu'on apprenne l'origine des guerres saintes par le biais de Zeus, pourquoi un timer de 250 ans par exemple, y a t'il des règles en particulier à respecter par les dieux, comment choisissent-ils leur tour, etc. On ne le saura probablement jamais mais qui sait, on a quand même eu le droit à un peu de lore dans ND  :nicenice
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Grosquale

Citation de: Alain le Dimanche 18 Janvier 2026, 20:36Ce topic est tellement noyé dans le flood qu'il est difficile de repérer les informations officielles.

Pourquoi ne pas créer un topic "spéculation" afin de régler le problème ?

Avec THEN, pour une planche de Kuru produite, 3 pages de spéculations de fans en bonus.

C'est proportionnel aux attentes et espoirs, j'imagine.

Pour en revenir aux images teasées sur Kurupro, et à la destruction de la statue d'Athéna,  il me semblait que ladite statue avait déjà disparu pour laisser place à l'armure d'Athéna, non ? Shion l'avait bien réduite en Myth Cloth ?

hugo

Oui, mais vu qu'il y a eu l'amnésie, je doute que les Olympiens aient laissé la Cloth d'Athéna se promener en liberté.

Après, pour cette illustration de statue détruite, je suis persuadé qu'on est sur la métaphore par rapport à l'apocalypse etc.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Grosquale

Byaku

Citation de: Grosquale le Mercredi 21 Janvier 2026, 14:15C'est évident. Sinon il n'y a plus d'armure pour Athéna.

Elle peut toujours verser son sang comme Shiryu ou les Golds sur un puzzle de statue  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Seiya Wright

Citation de: Wild Pegasus le Dimanche 18 Janvier 2026, 22:39pourquoi un timer de 250 ans par exemple

Pour les 250 ans, j'ai l'impression que ça correspond à la durée durant laquelle les sceaux d'Athéna restent efficaces. C'est même marrant car ça donne l'impression qu'Hadès ne se laisse pas le temps de souffler. Dès que le sceau est brisé : "à l'attaaaaaaaaque !!!!"  :))

Mais oui ça serait sympa que Then développe certaines choses comme ND l'a fait occasionnellement.

Wild Pegasus

Oui mais c'est peut-être justement à l'envers et que les sceaux durent justement exactement le temps du timer comme si ils étaient fait pour. On a une Athéna qui revient elle aussi sur Terre au même rythme et apparemment personne, dans le canon Kurumadien, n'attaque le Sanctuaire quand il est vide sans Athéna et sans Saints hors survivants de la guerre précédente alors que ce serait le meilleur moment pour s'emparer de la Terre. Ca peut donner l'impression qu'une autorité comme Zeus a établit un certains nombres de règles, peut-être comme ne pas s'en prendre directement aux véritables corps des dieux  :fufufu1

hugo

Et qui attaquerait ?

Ses principaux ennemis sont Hadès et Poséidon.

Au 20ème siècle, Poséidon, Thanatos, Hypnos et les 108 étoiles étaient scellés durant ces périodes intermédiaires. Bref, aucune armée ou divinité dispo pour mener l'assaut.

On s'en fout, du pourquoi 250 ou 300 ou 400 ou 1000 ans. C'est une durée choisie par Kuru pour caler avec le cycle de réincarnations d'Athéna ("Athéna revient car le mal ne peut plus être contenu"). Ca n'a aucune incidence sur le reste de l'histoire et aucun intérêt.

Nekketsu. The never ending battle of good and evil, voilà.

On est dans une lutte métaphorique, pas dans du terre à terre.

C'est comme que si tu attendais qu'on te justifie pourquoi le méchant ne tue pas James Bond dès qu'il en a l'occasion. Ben y a plus d'histoire, tout simplement.

Byaku

Citation de: hugo le Mercredi 21 Janvier 2026, 22:04On s'en fout, du pourquoi 250 ou 300 ou 400 ou 1000 ans. C'est une durée choisie par Kuru pour caler avec le cycle de réincarnations d'Athéna ("Athéna revient car le mal ne peut plus être contenu"). Ca n'a aucune incidence sur le reste de l'histoire et aucun intérêt.

J'avais lu qqpart que les empires en moyenne duraient en moyenne 250 ans... (je me rappelle que ça m'avait tilté) mais je ne retrouve plus la trace...  :onionno

Les profs d'histoire d'ici peuvent confirmer/ infirmer ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wild Pegasus

Citation de: hugo le Mercredi 21 Janvier 2026, 22:04Et qui attaquerait ?

Ses principaux ennemis sont Hadès et Poséidon.

Au 20ème siècle, Poséidon, Thanatos, Hypnos et les 108 étoiles étaient scellés durant ces périodes intermédiaires. Bref, aucune armée ou divinité dispo pour mener l'assaut.

On s'en fout, du pourquoi 250 ou 300 ou 400 ou 1000 ans. C'est une durée choisie par Kuru pour caler avec le cycle de réincarnations d'Athéna ("Athéna revient car le mal ne peut plus être contenu"). Ca n'a aucune incidence sur le reste de l'histoire et aucun intérêt.

Nekketsu. The never ending battle of good and evil, voilà.

On est dans une lutte métaphorique, pas dans du terre à terre.

C'est comme que si tu attendais qu'on te justifie pourquoi le méchant ne tue pas James Bond dès qu'il en a l'occasion. Ben y a plus d'histoire, tout simplement.
Et comment tu sais que ses principaux ennemis sont Hadès et Poséidon ? Ne vient-on pas de voir dans ND Asclépios qui ne portait pas vraiment Athéna dans son coeur et voulait s'emparer du Sanctuaire ? Le prêtre dans le volume 1 n'a t'il pas parlé de ses guerres contre Arès l'assoiffé de sang et les Géants ? Donc...

Clairement, Kuru peut décider de faire venir qui il veut sans que ça se cantonne à Hadès ou Poséidon comme les exemples précédents apparaissant dans l'oeuvre le suggèrent.

Oui, c'est aussi métaphorique que le fameux "Les Saints apparaissent à chaque fois que le Mal se réveille" et Origin qui montre que c'était bel et bien à prendre au pied de la lettre avec les Saints qui apparaissent réellement d'un coup dans un Sanctuaire désert comme Saga / Kanon et non au sens métaphorique de ils restent dans l'ombre jusqu'à réapparaître au grand jour quand la Terre est menacée.

Ta dernière phrase n'a pas vraiment de lien avec ce que j'ai dit. En gros ce serait comme si tu disais "Ben si on explique le lore des règles dans Highlander et genre pourquoi ils n'ont pas le droit de se battre sur un lieu saint, ni de pouvoir interrompre un combat ayant débuté ou le fait de recevoir le pouvoir de ceux qu'ils décapitent et comment tout ça a commencé alors il n'y aurait plus d'histoire..." Ben non, je vois pas le rapport entre te donner davantage d'explications sur le pourquoi du comment d'un truc qui semble suivre des règles ça voudrait dire qu'il n'y aurait plus d'histoire.
Dans le même style, un autre exemple pour faire plus clair "pourquoi les vampires ne peuvent-ils pas aller au soleil et sont-ils condamnés à boire du sang" et toi tu me dirais "ben il y n'aurait plus d'histoire s'ils pouvaient aller au soleil et ne ciblaient pas les humains" et l'auteur lui "C'est Dieu qui a puni la première vampire et à maudit ses descendants les forçant à vivre dans les ténèbres et à se nourrir de sang symbole de vie", merci monsieur l'auteur  :jap1

hugo

Je pense que tu devrais sérieusement considérer d'arrêter de troller et de détourner ce sujet sous prétexte de "poser des questions".

Kodeni

Je rajouterai que pour des dieux, 250 ans, plus ou moins, ça n'est l'équivalent que d'un battement de cils dès lors qu'ils détiennent l'immortalité.

Et concernant des ennemis, d'autres ennemis, plus secondaires, certains auteurs (certes on n'a pas le point de vue de Kurumada) traitent parfaitement le sujet : le Sanctuaire n'est pas en sommeil. Il continue à vivre et fait fasse même en l'absence d'Athéna.
Athéna qui laisse d'ailleurs derrière elle des artefacts : les sceaux qu'utilisent Sage et Hakurei dans TLC par exemple.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

The Endoktrinator

De toutes façons, quoique décide et fasse l'auteur d'origine, ça ne définit pas de règles à suivre dans un univers. C'est nous qui nous les inventons.

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Citation de: Kodeni le Jeudi 22 Janvier 2026, 11:05certains auteurs (certes on n'a pas le point de vue de Kurumada) traitent parfaitement le sujet : le Sanctuaire n'est pas en sommeil. Il continue à vivre et fait fasse même en l'absence d'Athéna. 
Sauf que si je me souviens bien le chapitre... Zéro (?) montre que quand la cigogne l'étoile vient déposer Saga et Kanon ils sont bien les premiers membres du Sanctuaire en dehors de Shion, qui devait bien se faire suer tout seul. Donc a priori pas de chevaliers avant la guerre sainte, en tous cas pour le XXe siècle. Peut-être des larbins et des gardes pour faire tourner l'ensemble mais c'est pas garanti. Mais je me trompe peut-être. :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Seiya Wright

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi 21 Janvier 2026, 21:55On a une Athéna qui revient elle aussi sur Terre au même rythme et apparemment personne, dans le canon Kurumadien, n'attaque le Sanctuaire quand il est vide sans Athéna et sans Saints hors survivants de la guerre précédente alors que ce serait le meilleur moment pour s'emparer de la Terre.

C'est pas réglé comme une horloge, Athéna s'incarne si nécessaire, chaque fois que la sécurité de la Terre est compromise. J'imagine que la déesse perçoit des "mouvements" cosmiques qui indique qu'une menace est imminente, ce qui la pousse à redescendre sur Terre (d'ailleurs les Popes sont capables d'interpréter ces signes célestes à Star Hill).

D'ailleurs, Poséidon avait manifesté sa surprise face à Kanon d'apprendre qu'Athéna s'était réincarnée. Il ne comprenait pas la démarche puisqu'il n'avait aucune intention belliqueuse (et pour cause : c'est pour défaire Hadès qu'Athéna est revenue).

On comprend aussi que visiblement, Hadès a frappé de façon régulière dès que la faiblesse des sceaux le lui permettait, soit environ tous les 250 ans. Mais c'est pas mécanique : si les sceaux se brisent, mais qu'Hadès choisit de rester en sommeil, Athéna n'apparaîtra pas (sauf autre menace à venir).

L'intérêt aussi de Then, c'est que manifestement, l'idée est de briser ce schéma : avec la conversation qui me semble prophétique entre Shun et Tenma, on se dirige certainement vers un truc où Saori va lutter non pas pour protéger la Terre des autres dieux, mais pour faire de la planète l'absolue propriété des êtres humains.

Samantha Rosenwood

Entre d'autres termes, que nous sommes chez nous. Chacun chez soi.
Et si je suis bien ton raisonnement, @Seiya Wright, cela devra impliquer que nous ne souhaitons plus être l'objet des guerres incessantes des Dieux entre eux, que nous aussi, nous avons notre place à la table des négociations, que nous avons notre mot à dire. Cela se tient. Mais connaissant l'ambivalence dont sont capables certaines divinités, je pense que l'humanité va encore en voir de toutes les couleurs, et devra boire la coupe jusqu'à la lie, pour y parvenir.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Seiya Wright

Citation de: Samantha Rosenwood le Jeudi 22 Janvier 2026, 15:47Et si je suis bien ton raisonnement, @Seiya Wright, cela devra impliquer que nous ne souhaitons plus être l'objet des guerres incessantes des Dieux entre eux, que nous aussi, nous avons notre place à la table des négociations, que nous avons notre mot à dire.

Oui c'est ça. Maintenant Then va peut-être partir dans une tout autre direction, mais je trouve qu'il y a pas mal d'indices qui pointent dans cette direction.

Kodeni

Citation de: Rincevent le Jeudi 22 Janvier 2026, 11:22Sauf que si je me souviens bien le chapitre... Zéro (?) montre que quand la cigogne l'étoile vient déposer Saga et Kanon ils sont bien les premiers membres du Sanctuaire en dehors de Shion, qui devait bien se faire suer tout seul. Donc a priori pas de chevaliers avant la guerre sainte, en tous cas pour le XXe siècle. Peut-être des larbins et des gardes pour faire tourner l'ensemble mais c'est pas garanti. Mais je me trompe peut-être. :fufufu1
Je n'ai plus souvenir.
J'étais plutôt dans l'idée qu'ils étaient les premiers Saints d'or de leur génération.
Si c'est bien ça, ça n'invalide pas la théorie d'un Sanctuaire en veille mais toujours actif.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Samantha Rosenwood

Je dirais que le Sanctuaire ne dort jamais, qu'il puisse se mettre en veille, est un leurre. C'est comme avec nos tablettes numériques: en mode veille, elles traitent toujours nos informations. Le travail ne s'arrête que si nous éteignons notre appareil pour la nuit, et la tâche ne reprend alors que le lendemain.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi