[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Megrez Alberich et 8 Invités sur ce sujet

Rincevent

Citation de: Kodeni le Jeudi 22 Janvier 2026, 16:24Je n'ai plus souvenir.
J'étais plutôt dans l'idée qu'ils étaient les premiers Saints d'or de leur génération.
Si c'est bien ça, ça n'invalide pas la théorie d'un Sanctuaire en veille mais toujours actif.
Si quelqu'un a gardé les traductions de l'époque et peut vérifier... Je préférerais aussi cette piste mais il me semble que Kuru avait fait le choix opposé.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Jeudi 22 Janvier 2026, 18:19Si quelqu'un a gardé les traductions de l'époque et peut vérifier... Je préférerais aussi cette piste mais il me semble que Kuru avait fait le choix opposé.

Il y a les traductions d'Archange sur le forum dont j'avais donné les liens à @Garrincha

https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?topic=293.msg35485#msg35485
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Sergorn

Oui pour Kurumada il n'y a pas de Saint entre deux guerre saintes.

-Sergorn

Ben

Bah les Spectres le deviennent bien d'un coup à l'éveil d'Hades, idem pour les Généraux. Je pense qu'ils sont destinés a de grandes choses, oui, mais leur pouvoir est dormant tant que leur divinité l'est aussi. :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Ça pose des questions quant à la transmission des savoirs, mais bon...

Megrez Alberich

Traduction officielle italienne :

BIEN LONGTEMPS AVANT LA RÉBELLION DE SAGA...

-près de 200 ans se sont écoulés depuis la dernière Guerre Sainte
-d'ici peu, les Saints de la prochaine génération feront leur apparition
-l'arrivée du premier d'entre eux, ici au Sanctuaire...
-devrait être annoncée par une météorite...

Sergorn

Citation de: Rincevent le Jeudi 22 Janvier 2026, 19:06Ça pose des questions quant à la transmission des savoirs, mais bon...

Moi j'imagine que c'est contenu, en partie, dans les armures.

-Sergorn

Rincevent

Ça n'a jamais été creusé par Kuru (par Teshi oui) donc impossible à savoir.

Merci, la merguez ! :jap1

Ben

Bah Kuru, il est parti sur l'entrainement de jeunes enfants pour devenir des Bronzes puis là il nous fait litteralement descendre du ciel un gold... alors comme on peux le suspecter a travers les différentes oeuvres ces derniers sont si exeptionnels que leur pouvoir s'éveillent tous seuls alors que quand t'es bronze tu dois travailler d'arrache pied.

Ou alors c'est juste pour le Nekketsu qu'il a fait ça et se contredit un peu maintenant en disant que les saints sont nés saints.  :fufufu1  :onionsweat

hugo

Citation de: Rincevent le Jeudi 22 Janvier 2026, 19:30Ça n'a jamais été creusé par Kuru (par Teshi oui) donc impossible à savoir.

Merci, la merguez ! :jap1

Ben Excalibur et Shiryū, comment tu crois que ça s'est fait ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Citation de: hugo le Jeudi 22 Janvier 2026, 20:02Ben Excalibur et Shiryū, comment tu crois que ça s'est fait ?
Ben le fait de se l'être pris dans la gueule à plusieurs reprises et d'avoir dû chercher précipitamment une parade et / ou son principe de fonctionnement a pu aider, si ça se trouve. :o

Ben

Alors qu'on voit clairement Shura transmettre Excalibur dans le bras droit de Shishi?  :chiyo1  :shinobu1

Rikimaru

Citation de: Ben le Jeudi 22 Janvier 2026, 21:23Alors qu'on voit clairement Shura transmettre Excalibur dans le bras droit de Shishi?  :chiyo1  :shinobu1

ça, ce n'est que dans le DA de mémoire.
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Kodeni

Et Hyoga apprend bien l'Aurora Excution en l'ayant subi une fois, et Shiryu le Rozan Hyaku Ryu Ha en l'ayant « vu » une fois.

Citation de: Megrez Alberich le Jeudi 22 Janvier 2026, 19:08Traduction officielle italienne :

BIEN LONGTEMPS AVANT LA RÉBELLION DE SAGA...

-près de 200 ans se sont écoulés depuis la dernière Guerre Sainte
-d'ici peu, les Saints de la prochaine génération feront leur apparition
-l'arrivée du premier d'entre eux, ici au Sanctuaire...
-devrait être annoncée par une météorite...

Ça n'invalide donc pas le fait que le Sanctuaire demeure actif entre deux guerres. On parle donc juste ici de la nouvelle génération à naître.
Merci Albe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Je comprend la phrase... complètement à l'opposé. :)) Mais en fait effectivement, s'il est question d'une nouvelle génération qui arrive, il n'est pas précisé que le Sanctuaire est vide en dehors de Shion. Bon même si c'est ce qui a ma préférence, ça ne me semble pas coller à ce que je crois comprendre de ce que nous dit Kuru.

Citation de: Kodeni le Jeudi 22 Janvier 2026, 22:12Et Hyoga apprend bien l'Aurora Excution en l'ayant subi une fois, et Shiryu le Rozan Hyaku Ryu Ha en l'ayant « vu » une fois.
Et Seiya comprend l'attaque de Misty en l'étudiant pareillement.

hugo

Bon, c'est pas pour dire, on est une nouvelle fois très loin de THEN, donc si on pouvait continuer ça sur un autre topic :jap1

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Alain

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Byaku

Citation de: Alain le Vendredi 23 Janvier 2026, 07:12@Byaku , tu avais créé ce topic : https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?topic=369.0

Pourquoi ne pas continuer les discussions là-bas ?

Je n'ai pas d'élucubrations scénaristiques à poster  :nicenice