[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Miyamotoo, Sthénélos et 5 Invités sur ce sujet

Alain

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kentaro

La réouverture du sujet se fera une fois que nous aurons des nouvelles sur Saint Seiya Then.

N'hésitez pas à ouvrir de nouveaux sujets, lorsque cela est pertinent et dans un rythme raisonnable, afin de libérer les sujets d'actualité des œuvres. Cela permet d'éviter d'alerter les membres pour des nouvelles inexistantes.

Hyogakun

Bon, le topic Then étant locké, je poste ici le message de Kuru de ce jour concernant... la suite de Then III  :oniontears  :oniontears  :oniontears

Rien de spécial dans le texte (si ce n'est que la suite est en préparation). A vos yeux lasers pour essayer de tirer des éléments de ces roughs  :D 

https://kurumadapro.com/column/article_146.html

Sergorn

Simonseiya

Merci !

:oniontears

A mon avis, nouveau titre style Tenkai hen ou chapitre céleste car:

-vu que M. Kurumada utilise des chiffres romains pour Then, la numérotation ne pourrait pas aller bien loin

-vu que le chapitre III de Then est intitulé "chemin vers le ciel" ou "vers le ciel, les cieux, le Paradis, l'Olympe etc, cela semble poser Then comme une transition entre ND et le Tenkai en lui-même

-vu que sur son blog, M. Kurumada parle de nouveau projet: "NOUVEAU Enfin... le grand nouveau projet a commencé ! Quoi... quoi... quoi ! Nouveau projet ! J'y travaille d'arrache-pied ! Suite de THEN 3 Le moment est enfin arrivé... Ah... ça y est enfin ! À tous les fans du monde entier, Veuillez patienter encore un peu ! "

Rincevent

Citation de: Simonseiya le Lundi 23 Février 2026, 09:21-vu que M. Kurumada utilise des chiffres romains pour Then, la numérotation ne pourrait pas aller bien loin
Probablement CXVIII pour rester sur la même quantité que ND. :o :trollface1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Merci pour le partage ! :)

Citation de: Simonseiya le Lundi 23 Février 2026, 09:21-vu que M. Kurumada utilise des chiffres romains pour Then, la numérotation ne pourrait pas aller bien loin
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire... :fufufu1
Même je pense que cette numérotation en chiffre romain devrait s'arrêter à un moment ou un autre, rien n'empêche en soit de continuer encore longtemps : Then MMMDCCXIV ! :))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Effectivement rien d'empêcherait de numéroter en chiffre romains avec des dizaines ou des centaines de chapitres  :aie

Mais après oui j'ai de plus en plus l'impession que THEN est seulement le titre du Prologue et non du manga  :fufufu1

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Saint Seiya THEN
Saint Seiya NOW
Saint Seiya FOREVER
TOGETHER !

Spoiler
[Fermer]

:))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Me demande ce que sont ces 3 petites vignettes en haut à droite... des concepts de couvertures ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Citation de: Byaku le Lundi 23 Février 2026, 11:36Me demande ce que sont ces 3 petites vignettes en haut à droite... des concepts de couvertures ?  :fufufu1

Plutôt des représentations des douze Olympiens. On peut deviner Déméter dans le tableau de droite, et peut-être Apollon dans celle de gauche (en tout cas, c'est une silhouette masculine de profil). Et comme Athéna a aussi droit à son tableau, on peut extrapoler une page avec les 12 dieux symboliquement représentés  :bave1

hugo

Histoire que ça ne s'emballe pas, on parle bien de représentations symboliques. Donc "dans la mythologie"TM (comme Persée tranchant la tête de Méduse dans le kurutome 7 par exemple). Pas dans l'histoire.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Godwarrior

C'est sympa ces scans, on va voir ce qu'il en est, car au final quelle est la liste retenue par Kuru pour ses 12 Dieux Olympiens?

On connait déjà:
  • Athéna (Minerve) : Déesse de la sagesse et de la guerre stratégique.
elle est en bas écrite en caractères latins
  • Apollon (Phébus) : Dieu de la lumière, de la musique, des arts et de la divination.
  • Artémis (Diane) : Déesse de la chasse, de la nature sauvage et de la lune.
  • Poséidon (Neptune) : Dieu des mers, des océans et des tremblements de terre.
  • Hadès, bien que frère de Zeus, ne siège pas sur l'Olympe car il règne sur les Enfers. Je pense que Kuru va l'inclure dans les 12 ceci dit

On aura visiblement sur le scan plus haut 12 tableaux des dieux disposés en cadran !
Zeus (Jupiter) : Roi des dieux, maître du ciel, de la foudre et de la justice: Je crois voir un éclair sur cette image (je ne sais pas la rendre plus propre).

Héra (Junon) : Reine des dieux, déesse du mariage et de la vie de famille: je pense vu son charisme et caratère qu'elle aura sa place, épouse de Zeus en plus... Juno semble le confirmer (je n'avais pas vu le texte au départ et l'ai prise pour Demeter )

Déméter (Cérès) : Déesse de l'agriculture, des moissons et de la fertilité, surprenant mais le blé est en effet son attribut, bien vu Hyogakun

Arès (Mars) : Dieu de la guerre sanglante et de la violence.
Aphrodite (Vénus) : Déesse de l'amour, de la beauté et du désir.
Héphaïstos (Vulcain) : Dieu du feu, de la forge et des artisans.
Hermès (Mercure) : Dieu du commerce, messager des dieux et conducteur des âmes.

Hestia (Vesta) ou Dionysos (Bacchus) : Hestia est la déesse du foyer. Parfois, Dionysos, dieu du vin et de la fête, la remplace dans la liste des douze.

Derrière Shun est-ce Shiryu?

Godwarrior

J'ai aussi retrouvé le plan de la foudre dans le final édition vol avec Mitsumasa Kido, cela me fait indéniablement penser à Zeus ici...
Spoiler

[Fermer]
J'ai aussi relu Time Odydssey vol 1, et on a les dieux suivants, si il est bien coordonnée avec Kuru ce serait plutôt cette liste plus "vendeuse" car Hestia, Dyonisos bien que sympas sont moins vendeurs et belliqueux je pense...
Spoiler

[Fermer]

Athena
Poseidon
Appolon
Artemis
Hades

Zeus
Héphaistos évoqué ensuite mais jamais montré
Aphrodite
Demeter
Hera derrière Zeus
Hermes
Ares

Spoiler

[Fermer]

hugo

@Godwarrior : prière d'en rester à THEN (pas besoin de parler de TO ici) et d'éviter les posts interminables avec cours de mythologie générale et 4000 images.

Tout le monde ici a une connaissance générale des principaux dieux grecs et leurs fonctions, pas la peine d'écrire des pâtés sur des choses déjà amplement connues.

Le topic vient juste de rouvrir, sans déc. :aku1

Edit : et les grosses images, on les met entre balises spoiler, a fortiori quand il y en a plusieurs.

Byaku

Citation de: Hyogakun le Lundi 23 Février 2026, 11:39Plutôt des représentations des douze Olympiens. On peut deviner Déméter dans le tableau de droite, et peut-être Apollon dans celle de gauche (en tout cas, c'est une silhouette masculine de profil). Et comme Athéna a aussi droit à son tableau, on peut extrapoler une page avec les 12 dieux symboliquement représentés  :bave1

Et peut-être "Hera aka Juno" si l'on en croit par l'empilement de pages qui la dissimule  :fufufu1

Quelqu'un qui porte un sceptre (avec un gant de boxe ...  :aie  :D ) Athéna or not Athéna ? Les paris sont ouverts...
 :kukuku1

hugo

1) on ne répond pas aux messages en rouge, c'est le règlement du forum que TOUT LE MONDE accepte en s'inscrivant.

2) on arrête le laïus traditionnel sur la censure et la condescendance quand il suffit juste de poster dans un autre topic pour s'exprimer.

Le respect, ça marche dans les deux sens.

Wild Pegasus

Citation de: Byaku le Lundi 23 Février 2026, 13:29Quelqu'un qui porte un sceptre (avec un gant de boxe ...  :aie  :D ) Athéna or not Athéna ? Les paris sont ouverts...
 :kukuku1

Oui ça ne fait aucun doute qu'il s'agit de Saori avec ses cheveux courts.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Byaku

Citation de: Wild Pegasus le Lundi 23 Février 2026, 18:45Oui ça ne fait aucun doute qu'il s'agit de Saori avec ses cheveux courts.

Problème  : ya 2 mèches avancées et courbées de chaque côté,  qui n'ont jamais fait partie de sa coiffure... en long comme en court  ; un petit passage par Saint Algue ? :trollface1