[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Exar Kun, Sergorn, Miyamotoo, Godwarrior et 6 Invités sur ce sujet

Miyamotoo

Merci @Prom et @Byaku !
C est bien qu il y ait ce lien avec ND et que la flèche se la déesse n ait pas ete oubliee !
Plus qu une semaine ! :onionno

cici

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Bouloche le Foufounet

Merci pour le partage !

Ca devient concret tout doucement...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Exar Kun

Simonseiya

Citation de: hugo le Mardi  3 Mars 2026, 08:31Merki !

Les kurutomes ont-ils un titre d'habitude ? :fufufu1

Non, en effet, à part au bon vieux temps de B't X.

Hyogakun

Les 28 tomes de l'édition d'origine ont des titres.

Kentaro

Godwarrior

Citation de: Byaku le Mardi  3 Mars 2026, 08:10Illustration offerte par Gamers à l'occasion du 12 mars...

... Le retour de la flèche de la déesse ?  :trollface1

Très sympa, merci, sur l'image les flammes sont jaunes/dorées (pas bleues comme habituellement)

Makkusu

Humm...la flèche de la déesse jouera certainement un rôle dans toute cette histoire encore une fois :fufufu1
Saori l'a donnera t'elle à Seiya s'il est adoubé Gold du Sagittaire ? Peut être.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Bouloche le Foufounet

Citation de: Godwarrior le Mardi  3 Mars 2026, 10:22Très sympa, merci, sur l'image les flammes sont jaunes/dorées (pas bleues comme habituellement), une flamme par dieu Olympien?
Les flammes sont bleues dans l'animé ; qui sait la couleur originelle imaginée par Kuru pour son manga...  :fufufu1

Quant à ta mention des dieux olympiens, je ne sais pas si tu trolles, mais tu radotes comme une mémé, ça serait bien d'arrêter de tourner en boucle avec ça... :onionsweat
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ben

Oh Saori! Elle a quand même une allure plus "mature" avec ses cheveux courts. :onionshy
J'avoue toujours être un peu récalcitrant quant a ce nouvel arc, mais bon sang rien que la flèche, ça me hype un peu. :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Miyamotoo

Citation de: Godwarrior le Mardi  3 Mars 2026, 10:22Très sympa, merci, sur l'image les flammes sont jaunes/dorées (pas bleues comme habituellement)

L image est vraiment superbe, par contre ca ne fait pas très kurumada la pause de Saori, mais tant mieux ca change.
Le coup de l horloge va certainement annoncer un nouveau compte a rebours car que serait Saint Seiya sans ce challenge ! :onionlol

Ilulia

Merci pour les images.
Je suis intrigué du fait de voir Saori avec la flèche de la Déesse entre les mains ! Pourquoi remettre cet élément dans la narration ?

Byaku

Surtout qu'on n'a jamais eu d'explication de différence entre cette flèche et Chrysos... apparemment tous les deux armes déicides, mais quelle est leur particularités propre, mis à part une arme de poing et un projectile ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Citation de: Ilulia le Mardi  3 Mars 2026, 13:02Merci pour les images.
Je suis intrigué du fait de voir Saori avec la flèche de la Déesse entre les mains ! Pourquoi remettre cet élément dans la narration ?

Ben au moins la valeur symbolique, je dirais :

- une flèche pointe une direction et un destination ("à l'assaut de l'Olympe, olé !").
- Spoiler de malade de ouf cataclysmique : Flèche = ya en japonais => Seiya etc...
- De manière générale, c'est une façon je pense de montrer la résolution renouvelée de Saori en tant qu'Athéna

Après, je ne suis pas certain qu'on la verra tant que ça passée la phase introductive...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Samantha Rosenwood

Merci infiniment pour les bonnes nouvelles, @Prom et @Byaku!
En route alors pour le monde céleste!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Citation de: Byaku le Lundi 23 Février 2026, 13:29

Et si finalement c'était pas le sceptre mais la flèche ?  :nicenice

Après tout, la flèche est censée être une extension d'Athéna,  non pas de la réincarnation mais la déesse elle-même
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Seiya Wright

Citation de: Byaku le Mardi  3 Mars 2026, 13:12Surtout qu'on n'a jamais eu d'explication de différence entre cette flèche et Chrysos

On sait un truc fondamental à propos de la flèche : bien que d'essence divine, elle a été confiée par Athéna à un humain. Elle symbolise donc à fond la confiance qu'Athéna accorde à l'humanité (confiance renouvelée d'ailleurs puisque même après que le Saint du Sagittaire du XVIIIe a tenté de la tuer avec, Saori lui a rendu la flèche, en lui demandant toutefois d'arrêter de faire de la merde avec son arme divine à l'avenir). Je sais pas si on la reverra beaucoup ou si elle a une grande importance dans l'intrigue à venir, mais symboliquement parlant, elle représente pile poil le fossé qui sépare Saori de sa famille olympienne.

Super l'illustration bonus en tout cas, avec une Saori qui fait office de soleil au centre du cadran zodiacal. Détail chiffons : j'aime ses escarpins jaunes.