[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Miyamotoo, Sthénélos et 5 Invités sur ce sujet

Seiya Wright

Citation de: Sergorn le Samedi 17 Janvier 2026, 14:02On auras un Sanctuaire Olympiens avec douze temple olympiens et des marches dorées :o

Je suis même ok avec ça tant qu'il ne s'agit pas des maisons du zodiaque  :dawa1

Byaku

Citation de: Kodeni le Samedi 17 Janvier 2026, 13:56Les Géants y sont bien évoqués, ça ne rend pas plus légitime le fait qu'il faille les voir adapter dans les suites de Saint Seiya !

Euh ils sont laaaargement utilisés chez G et Gigantomachia entre autres ... on va éviter l'overdose hein ?  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Byaku le Samedi 17 Janvier 2026, 16:05Euh ils sont laaaargement utilisés chez G et Gigantomachia entre autres ... on va éviter l'overdose hein ?  :onionsweat
Ah oui on n'a pas eu Arès dans TLC et Saintia Sho pardon  :)) .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Samedi 17 Janvier 2026, 16:18Arès dans TLC ?  ???
A quel moment ?

J'allais demandé pareil... Sho je suis au courant de l'histoire, mais à part un dessin hâtif sur une seule page d'apparat dans TLC, j'appelle pas ça de l'optimisation...  :aku1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

hugo

Byaku : encore une fois, c'est un souhait de ta part de voir Arès dans THEN, mais ça ne correspond à absolument rien de concret pour le moment.

THEN, c'est la suite de ND, et ND nous a laissé avec un Apollon sévissant, un Zeus sous-entendu ("faut pas que Zeus apprenne les conneries d'Athéna sinon...") et un Asclépios en mode "Mwuhahaha je me vengerai".

Arès n'a rien à faire là-dedans à ce stade (ou à n'importe quel stade). Ou Dionysos ou Amaterasu ou Tartampion.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Citation de: hugo le Samedi 17 Janvier 2026, 16:43Byaku : encore une fois, c'est un souhait de ta part de voir Arès dans THEN, mais ça ne correspond à absolument rien de concret pour le moment.

J'ai pas écrit que je voulais qu'il apparaisse... j'anticipe une apparition qui pourrait avoir sa légitimité, comparé  à d'autre comme Héphaïstos,  ce qui n'a rien à voir...  :daria1

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Garrincha

J'ai pas suivi tout Saintia Shô mais Arès y est déjà à sa manière non ?

Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de le remettre en œuvre.
Après, c'est moi qui fabule... où il y a longtemps KURU nous avait dévoilé sa liste des 12 dieux de l'Olympe avec Arès inclus ?
 :fufufu1

Là c'est juste un fantasme,mais j'avoue que je serai très curieux de voir dans Then l'armée de Dionysos  :onionlol .
Si ça se trouve ils maîtrisent tous les techniques de l'homme soul .
 :hurle1

Et l'armée d'Aphrodite en version non censurée évidemment, avec des armures invisibles .
 :onionlove

hugo

Citation de: Garrincha le Dimanche 18 Janvier 2026, 11:32Après, c'est moi qui fabule... où il y a longtemps KURU nous avait dévoilé sa liste des 12 dieux de l'Olympe avec Arès inclus ?

Oui, c'est toi qui fabule. Kuru n'a jamais donné de liste.

Le Taizen par contre a donné une liste, sans Arès.

C'est un peu fatiguant de toujours répéter les mêmes informations que des fans de longue date (encore plus fréquentant les forums) devraient connaître.

Le Taizen n'est pas tout récent (sortie en 2000) et même si il n'y a jamais eu de VF officielle, tous les passages les plus intéressants (Cloths Burin/Coupe/Autel, liste Olympiens, etc) ont été largement partagés dans le fandom assez vite après sa parution.

Quant à Kuru, ben suffit de lire le manga original (qui n'évoque les Douze Dieux de l'Olympe que dans le dernier tome de l'arc Poséidon et dans l'ultime tome de la saga) et Next Dimension (dont les parties Olympe au 20ème siècle sont assez restreintes vu que l'essentiel de l'action a lieu au 18ème). Donc c'est très vite vu.

Qu'un fan de fraîche date ne soit pas au courant de tout cela, je voudrais bien comprendre, mais purée, ce forum est essentiellement composé de personnes qui ont une vingtaine d'années de participation au compteur :onionsweat

Rag

Citation de: hugo le Dimanche 18 Janvier 2026, 11:53C'est un peu fatiguant de toujours répéter les mêmes informations

Et ça ne va pas s'arranger !

Sergorn

Non puis Arès chaque fois que le fandom en parle çe me donne l'impression qu'ils le veulent juste parce que ça se palluche à fond sur le concept de Berserker et que "Ohlala avec un nom comme ça doit être un dieu tellement violent on aurait un StS plein de barbaque de vicère et adulte  :bave1 "

C'est plus repoussoir qu'autre chose comme idée :o

-Sergorn

Samantha Rosenwood

J'en ai peur, @Rag et @Seiya Wright. Même si la plupart d'entre nous sont censés être plus calés que d'autres, il y en a certains qui ne raccrochent les wagons que maintenant, comme dans mon cas, par exemple.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Citation de: Sergorn le Dimanche 18 Janvier 2026, 13:18Non puis Arès chaque fois que le fandom en parle çe me donne l'impression qu'ils le veulent juste parce que ça se palluche à fond sur le concept de Berserker et que "Ohlala avec un nom comme ça doit être un dieu tellement violent on aurait un StS plein de barbaque de vicère et adulte  :bave1 "

C'est plus repoussoir qu'autre chose comme idée :o

-Sergorn

Et si Kuru le fait intervenir ?.... Faudra lui en tenir rigueur ?  :aie

hugo

C'est son œuvre, il fait ce qu'il veut.

Et ce sera sans doute très éloigné de vos fantasmes.

Suffit de voir ce que le fandom imaginait de la guerre du 18ème et ce qu'en a fait Kuru dans ND. (Et je ne parle pas d'appréciation ou non-appréciation du résultat, mais de "conformité aux attentes")

Bref, ça tourne en rond.

Sergorn

Si Kuru fait intervenir Arès grand bien lui fasse mais comme l'a dit hugo, il ne l'a jamais teasé un tant soi peu que ce soit dans le manga original ou ND alors que Kurumada est un adepte de ce genre de teasing.

Donc bon...

-Sergorn

Byaku

Citation de: hugo le Dimanche 18 Janvier 2026, 15:16Et ce sera sans doute très éloigné de vos fantasmes.

On n'a pas d'attente particulière... on ne parle que d'anticipation...

Ton disque est rayé... encore...  :daria1