[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Je préférerais la voir se démerder seule. Une montée ou descente des marches, s'il le faut, mais ça changerait si pour le coup elle était seule pendant un moment à devoir se prendre les gnons.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi 14 Janvier 2026, 10:25Je préférerais la voir se démerder seule. Une montée ou descente des marches, s'il le faut, mais ça changerait si pour le coup elle était seule pendant un moment à devoir se prendre les gnons.

Enfin quelqu'un qui me comprend  :oniontears
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

En étant réaliste, autant la possibilité d'une Saori plus proactive est possible, autant elle qui fighte sur une durée un minimum longue et prend les gnons, j'ai un doute.

Même quand Okada - qui a plus de latitudes dans la réimagination du "mythe" - nous sort une Chibi-Sao certes apprentie et combattant au corps à corps, mais malgré tout éloigné de l'essentiel des combats.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

J'espérais que ce ne soit dû qu'à son statut d'apprentie bouffe-colonne. :-\
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

C'est d'ailleurs ça qui m'achève, perso, Athéna (ici Saori) et les dieux en général ont une armée prête a mourir pour eux, alors que bon leur puissance respective va bien au delà de toute leur armée réunie. :onionsweat

Bon après ça ferait pas du Nekketsu si des dieux omniscients et omnipotents se battaient entre eux.  :onionsweat  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Alain

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Bougloucass

Citation de: Ben le Mercredi 14 Janvier 2026, 11:26C'est d'ailleurs ça qui m'achève, perso, Athéna (ici Saori) et les dieux en général ont une armée prête a mourir pour eux, alors que bon leur puissance respective va bien au delà de toute leur armée réunie. :onionsweat

C'est toujours ce principe de base que j'ai trouvé bancal dans la série... mais sans ça, pas de série en fait!!...

Ben

Oui on est d'accord la dessus Bouglou.  :))

Citation de: Alain le Mercredi 14 Janvier 2026, 11:44Il y avait Mars dans Omega qui se bougeait les fesses.

Oui c'est vrai aussi.  :D

Bouloche le Foufounet

Après c'est le principe même du Nekketsu ! :))

Si dès le début, le grand antagoniste envoie toute ses forces écraser les héros, il n'y a plus de série !

StS épisode 1 :
Le Grand Pope : "Qui est donc cette fille qui organise un tournoi avec des Saints ? C'est interdit ! Aldébaran, Aiolia, Deathmask, Shaka, Aphrodite, Milo et Shura : Go ! Dégommez-moi tout ça "
FIN ! :onionlol
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Mercredi 14 Janvier 2026, 12:36Et pis Camus alors ? Il se la fait à la fraîche ?  :o
Camus fait ses courses chez Picard ! :o

hugo

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 14 Janvier 2026, 12:08Après c'est le principe même du Nekketsu ! :))

Si dès le début, le grand antagoniste envoie toute ses forces écraser les héros, il n'y a plus de série !

StS épisode 1 :
Le Grand Pope : "Qui est donc cette fille qui organise un tournoi avec des Saints ? C'est interdit ! Aldébaran, Aiolia, Deathmask, Shaka, Aphrodite, Milo et Shura : Go ! Dégommez-moi tout ça "

Ca me rappelle les vidéos Youtube "How it should have ended" :))

Wild Pegasus

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 14 Janvier 2026, 12:08Après c'est le principe même du Nekketsu ! :))

StS épisode 1 :
Ben ils se seraient tous fait dégommer par Saori leur renvoyant leurs attaques à tous comme le dit Ben. Dans l'absolu leur armée ne sert à rien, à la rigueur dans le cas des Dieux hors Athéna ça pourrait être juste en guise de divertissement de voir ces humains se battre pour eux pour justifier ça.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Byaku

Manquerait plus qu'Athéna perde la boule et là on tient l'épisode en un seul chapitre  :aie

Bouloche le Foufounet

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi 14 Janvier 2026, 22:17Ben ils se seraient tous fait dégommer par Saori leur renvoyant leurs attaques à tous comme le dit Ben.
Dans ce cas, en plus de la meute de Chevaliers d'Or qui butte les Chevaliers de Bronze et dégomme tout, t'envoies Ptolemy pour planter une flèche d'or dans le coeur de Saori.
Plus aucun Bronze pour aller chercher le Bouclier magique.
12 heures plus tard : Fin de l'histoire !

Ça ne change pas grand chose !  :))

Byaku

Elle peut toujours invoquer son armure  :trollface1

Et hop dans les dents !  :o

hugo

Passionné

Citation de: Rincevent le Mercredi 14 Janvier 2026, 10:25Je préférerais la voir se démerder seule. Une montée ou descente des marches, s'il le faut, mais ça changerait si pour le coup elle était seule pendant un moment à devoir se prendre les gnons.

(En ayant vu que Byaku t'ait "validé" également :D ,), ben... ce n'est pas si inédit comme situation : Que vous le considériez comme officiel ou non, tu as ce scenarii lorsque la miss' choisit d'aller à la rencontre de Lucifer au départ :D . Bon d'accord, çà dure pas 15 plombes (ils débarquent petit à petit en masse derrière), mais on fera "comme si". Il aurait été intéressant de voir comment leur duel se serait déroulé, voire conclu. La "ramasse" des Bronze l'empêchait aussi de "faire exploser tout son potentiel", chose qui deviendra inévitable on le sait, dans Then III (IV ?)... :))   

StS épisode 1 :

Oui et non.
Mais merci pour l'analyse ( "bataille vitesse Grand V" ), qui m'a bien fait loler hier au soir :)) .
Les "auteurs", et c'est ce qui se passe en général, se seraient alors débrouiller pour faire intervenir un "évènement" ou protagoniste intermédiaire, qui leur aurait permis de s'échapper... ou alors, "tiens, tout un coup, toute cette équipe de Golds" est appelée en urgence ailleurs... :o (Et hop!, sauvés !)

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 14 Janvier 2026, 12:41Camus fait ses courses chez Picard ! :o

Et Hagen et le Chevalier des flammes alors, ce serait quoi ?, chez le Boulanger du coin, dans sa cave aux fourneaux ? :D

Pour Then -suite- : Je pense qu'il est indéniable le Serpentaire sera un protagoniste "central et secondaire". Les 2 "facettes Bien/Mal", je pense elles sont forcées d'intervenir. Les ruines de la 13ème maison, ce n'est que le Chevalier en "sommeil", et l'horloge zodiacale et l'Emblème, on va y reavoir droit !! :o  :dawa1  :fufufu1 
A la différence que cette fois, c'est sa personnalité maléfique qui va prédominer (mise en avant, ou prendre le dessus), c'est "pressenti".

Ben

Oui enfin pour le moment on part un peu loin là, tant ça sera juste des flashs de souvenirs que les paroles d'Aiolos ont déclenchées chez Saori.