[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Ben

"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Godwarrior

Waouh! Cea envoie du lourd et semble authentique, bien que je pense pas se scoop, Saori passe devant la maison du serpentaire et se remémore le danger d'effondrement du monde suite à son voyage dans le temps (image de la statue) ... a moins que car on dirait une sorte de planète noire entourée de feu qui l'explose.
Peut être que l'idée de Shaina en Serpentaire (gold) sera exploitée, meme si cela serait surprenant?
J'attends surtout de voir enfin le design de Zeus.

hugo

Chaque one-shot à venir sera Saori descendant d'une maison supplémentaire :trollface1

Plus sérieusement, intéressant que le sujet du Serpentaire revienne (reste à savoir sous quelle forme à présent). Espérons que ce ne soit pas là juste pour le gadget et ait un vrai intérêt narratif (indépendamment de la durée de traitement du sujet)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Simonseiya

J'espère que l'histoire du Serpentaire ne sera évoquée que pour faire le lien entre ND et Then et expliquer la volonté de Zeus et/ou autre Dieu de l'Olympe de punir Athéna, l'Humanité et la Terre, ou pour en effet que Shaina devienne gold du Serpentaire, mais je n'aimerais pas forcément que ce soit encore au coeur de l'histoire à venir.

Sur les images, on voit aussi Saori devant la statue d'Athéna et (puis?) cette statue détruite: souvenir, simple illustration d'une menace ou attaque sur le Sanctuaire?

Je m'interroge d'ailleurs sur la boule d'énergie jaune sur l'image en haut au centre: attaque, arrivée d'un personnage?

Ce serait bien qu'on avance dans ce 3° chapitre et voit vraiment à quoi ressemblera la suite.

Bouloche le Foufounet

Shaina Gold... D'une part, ça tomberait vraiment de nulle part (au contraire des Bronzes-five qui ont été "adoubés" dans ND) et, d'autre part, soyons honnêtes, elle n'a pas DU TOUT le niveau !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

L'image est effectivement dispo sur la site de Kurumada, ça a sans doute été poté en prévisions d'une futur MAJ et comme toujours, c'est pas sécurisé.  :onionsweat

https://kurumadapro.com/_asset/img/column/145/0.jpg

-Sergorn

Samantha Rosenwood

La destruction de la statue d'Athéna: Zeus aurait-il demandé à Poseidon de libérer le Kraken, afin que celui-ci déchaine sa fureur sur le Sanctuaire et ses habitants? Rien que de voir le symbole, qui ornait le fronton de la Maison Du Serpentaire, cela ne me dit rien qui vaille. Je n'aime pas cela.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Je ne m'attendais pas à revoir le Serpentaire de sitôt et j'espère vraiment que ça servira juste à rappeler à Saori qu'elle a remonté le temps et que sa mémoire fut effacée en conséquence de ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 12 Janvier 2026, 16:07Shaina Gold... D'une part, ça tomberait vraiment de nulle part

Tutututut ! T'as pas eu de PS2 toi ?  :pfft

En tout cas bien content de voir le Serpentaire/ Asclepios faire son retour comme je l'avais predis en lieu et place de Zeus   :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Oh là, tu t'emballes là, la potentielle présence d'un Serpentaire n'implique en rien la présence ou l'absence de Zeus.

Seiya Wright

Saori est top jolie avec sa nouvelle coupe et sa tenue "de tous les jours".

Byaku

Citation de: hugo le Lundi 12 Janvier 2026, 17:23Oh là, tu t'emballes là, la potentielle présence d'un Serpentaire n'implique en rien la présence ou l'absence de Zeus.

Pour l'instant il est fait référence au Serpentaire et aucunement à Zeus, je m'en tiens à ce que je vois  :pfft
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Poseidon

Citation de: hugo le Lundi 12 Janvier 2026, 15:45Espérons que ce ne soit pas là juste pour le gadget et ait un vrai intérêt narratif (indépendamment de la durée de traitement du sujet)

Bien sûr. En creusant un peu derrière le symbole du Serpentaire, (le passé ayant été modifié par son voyage à elle et aux bronzes au 18e siècle) Saori va trouver l'entrée d'une grotte menant à une salle où elle trouvera les corps des 12 golds du passé, endormis!
EN EFFET(!), juste après que Saori & co soient repartis dans le présent, Sasha, la vraie Athéna du 18e, ordonna à Odysseus de les endormir jusqu'au 20e siècle pour qu'ils puissent aider cette irresponsable Athéna du 20e qui avait laissé claquer ses propres golds! Youpie.

:trollface1
Cé moi!
@TridentVector

hugo

Ca inclurait donc les sommeils de Shion et Dôko pendant 2 siècles ? C'est vrai que c'était pas suffisamment le bordel, cette histoire de voyage temporel :trollface1

Sergorn

Moi je mise sur le fait que Saori se balade, trouve la ruine sur Serpentaire et se rappelle le Climax de ND.  :obvious1

-Sergorn

hugo

Rincevent

Citation de: hugo le Lundi 12 Janvier 2026, 18:38Ou alors, elle tague "Nik Asklépioss" sur la façade :trollface1
Spoiler
"Asklepios le boloss ! Et c'est qui la patronne ? Et c'est qui qui se marre ? Hein ?"
Ce sont ces paroles incompréhensibles proférées par une touriste, qui se permit ensuite d'uriner sur les vestiges de notre beau sanctuaire d'Athéna, qui ont conduit à son arrestation par la police. L'occasion de rappeler le fléau que représente le surtourisme. Autre sujet, cette mystérieuse éclipse totale que nul n'avait prévu. Accompagnée de tremblements de terre, elle suscite une certaine inquiétude.
[Fermer]
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Miyamotoo

Citation de: hugo le Lundi 12 Janvier 2026, 18:38Ou alors, elle tague "Nik Asklépioss" sur la façade :trollface1

Et là, les aigles arrivent avec Marine et  Gandalf euh Zeus.

Sinon je me.mefie de plus en plus de ces chapitres qui font intro et manque de peps... dans 1 ans à  ce rythme  Athena sera réveillée...

Kodeni

Citation de: Sergorn le Lundi 12 Janvier 2026, 18:34Moi je mise sur le fait que Saori se balade, trouve la ruine sur Serpentaire et se rappelle le Climax de ND.  :obvious1

-Sergorn
Je ne vois que ça et j'espère qu'on en restera là pour Asclepios.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Lundi 12 Janvier 2026, 20:57Je ne vois que ça et j'espère qu'on en restera là pour Asclepios.

A mon avis le prochain sur la liste des éveils ce sera Apollon (et Artemis ?), et ce sera le moment de commencer la Grande Vadrouille vers son temple à lui

Ou alors ça part dans l'autre sens : Asclepios > épée d'Hadès > Hadès > Than&Hyp > Sanctuaire vidé > Saga Evil > Lémure > Ker :aie

De quoi arriver à Then X pour faire un tome  :D