Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le topic du foot

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:19

« précédent - suivant »

Alain

L'Allemagne est éliminée dès les 16e. Depuis plusieurs coupes du monde, la Mansshaft n'y arrive plus.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

ThanaTwinGod

L'Allemagne est vraiment devenue faible.
A des années-lumière du rouleau compresseur que fut cette sélection pendant de nombreuses décennies.

Sharivan

Citation de: Kodeni le Mardi 30 Juin 2026, 06:56Je pense surtout que le Brésil a haussé son niveau de jeu et la différence de niveau entre les deux sélections c'est tout de suite ressenti.
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas incompatible. Effectivement, le Brésil a clairement haussé son intensité en seconde période, et ça s'est vu dans les duels, la percussion, le replacement. Mais je pense que les deux phénomènes se sont conjugués : le Japon a baissé d'un cran (volontairement ou physiquement), et le Brésil, lui, est monté en régime.

Du coup, l'écart de niveau s'est ressenti encore plus nettement. C'est d'ailleurs ce qui arrive souvent face à ce type d'adversaire : quand tu recules d'un mètre, eux ils en profitent pour t'en prendre deux.

Moi aussi, j'ai trouvé cette Allemagne beaucoup moins forte que les versions 2018 et 2022. C'est le problème quand tu rencontres une équipe qui refuse le jeu et se regroupe derrière. Il te faut une équipe au top, capable de casser les lignes et de mettre du rythme. Ça m'a rappelé le match entre l'Espagne et le Cap-Vert. Je me dis que l'Espagne de 2024 aurait explosé cette équipe.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Nicodémüs

J'ai été trop optimiste en pronostiquant une victoire de l'Allemagne contre le Paraguay après sa défaite face à l'Equateur, mais à ma décharge, je n'avais pas vu le Paraguay jouer, donc difficile de me faire une idée. Ceci étant, de ce que j'ai vu de la première mi-temps, les Paraguayens avaient l'air plus motivé que les Allemands.

Par contre, j'ai eu raison pour le Maroc. Pour avoir vu les deux équipes jouer, j'ai trouvé les Marocains plus en jambes que les Néerlandais.

Bon, les deux matchs se sont joués aux tirs au but et ceux du match Pays-Bas vs Maroc ont été très laborieux, des deux côtés (dixit un de mes collègues qui a vu les images ce matin aux infos). Donc, ça ne veut pas dire grand-chose.

En tout cas, ça me plaît ce genre de Coupe du Monde qui met en avant les petits pays à la place des grosses écuries (même si ce n'est pas la première fois que les haut classés se ramassent face à des nations "inférieures".

Moi, je veux une finale Autriche / Egypte. :D

Sharivan

C'est dommage qu'elles se rencontrent avant, mais j'aurais bien aimé une finale France-Maroc. :)

Byaku

Citation de: Sharivan le Mercredi  1 Juillet 2026, 09:53C'est dommage qu'elles se rencontrent avant, mais j'aurais bien aimé une finale France-Maroc. :)

Je suis pas sûr que les commerçants des Champs Élysées soient du même avis...  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Citation de: Byaku le Mercredi  1 Juillet 2026, 11:39Je suis pas sûr que les commerçants des Champs Élysées soient du même avis...  :onionsweat
Si tu parles de ces gens qui se servent du foot pour mettre le bordel et tout casser, effectivement, on peut le craindre.

Kodeni

De toute façon, si l'une ou l'autre va en finale tu peux être sûr que ce sera le bordel quoi qu'il arrive. Et pas qu'à Paris.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Moi comme dit il y a deux pages, je rêve d'un Mexique/Portugal, déjà sur X certains se sont excités pour Brésil/Japon  là ça va être au moins aussi obscur niveau référence. :))

Après je suis de loin, je sais que ça serait possible mais pas sûr que ce soit en finale.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sharivan

Citation de: Kodeni le Mercredi  1 Juillet 2026, 15:55De toute façon, si l'une ou l'autre va en finale tu peux être sûr que ce sera le bordel quoi qu'il arrive. Et pas qu'à Paris.
Oui, malheureusement, le nombre d'abrutis sur cette planète est impressionnant.

Citation de: Ben le Mercredi  1 Juillet 2026, 17:55Moi comme dit il y a deux pages, je rêve d'un Mexique/Portugal, déjà sur X certains se sont excités pour Brésil/Japon  là ça va être au moins aussi obscur niveau référence. :))

Après je suis de loin, je sais que ça serait possible mais pas sûr que ce soit en finale.  :fufufu1
Il me semble que les deux sélections ne sont pas dans la même partie de tableau, et qu'elles peuvent donc se rencontrer en finale.

Nicodémüs

Oui, le Mexique et le Portugal ne sont pas dans la même partie de tableau. Donc, on pourrait avoir une finale avec ces deux équipes (encore faut-il que la Portugal se qualifie. :D).

Le Congo a fait une superbe première mi-temps en étouffant totalement les Anglais. :dawa1
Dommage qu'ils aient fait cette erreur en deuxième qui a permis à Kane de revenir au score. :(

Et il suffit que je sois en train d'écrire pour que Kane en mette un deuxième. :o

Sharivan

Quel joueur, ce Kane ! :disko1
Si Luis Enrique pouvait le ramener à Paris, ce serait génial.

Kodeni

Kane est impressionnant mais la défense du Congo qui se relâche en fin de match prouve qu'il manque encore un peu d'expérience à cette sélection.
Beau parcours cela dit. Félicitations à eux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Citation de: Kodeni le Jeudi  2 Juillet 2026, 07:55Kane est impressionnant mais la défense du Congo qui se relâche en fin de match prouve qu'il manque encore un peu d'expérience à cette sélection.
Beau parcours cela dit. Félicitations à eux.
Oui, tout à fait, la défense s'est un peu relâchée et, face à un tel joueur, cela ne pardonne pas. Il faut prier pour que Kane ne se blesse pas, car cette équipe d'Angleterre est très dépendante de lui, c'était criant durant ce match.

Sinon, j'ai regardé jusqu'au bout Belgique-Sénégal, avec une fin de match totalement dingue qui rappelle le scénario de France-Argentine. Une équipe belge menée 2-0 à la 85e minute et complètement à la rue, qui parvient à marquer deux buts en trois minutes. C'est cruel pour les Sénégalais, qui étaient proches d'en inscrire un troisième mais n'ont pas su gérer leur avance.

Nicodémüs

Oui, le match Belgique/Sénégal a été plein de rebondissements. C'est triste pour les Sénégalais qui ont mené quasiment jusqu'à la fin. Même s'ils ont plus d'expérience que le Congo, ils ont fait la même erreur qu'eux en laissant de la place à Lukaku. En plus, ce penalty à la toute fin des prolongations, c'est encore plus cruel.

En tout cas, y'a d'excellents gardiens dans cette compétition. Avec des arrêts remarquables. :dawa1

Kodeni

Un autre truc qui me marque énormément dans cette coupe du monde, c'est le nombre de buts inscrits de la tête.

Sharivan

Oui, le gardien du Congo a été extraordinaire. Je viens d'apprendre que c'est le gardien remplaçant du Havre. ???
Après, c'est vrai qu'on a vu des gardiens exceptionnels sur une compétition sans jamais confirmer par la suite.

C'est vrai aussi qu'on voit beaucoup de buts de la tête. Ce soir, c'est Espagne-Autriche : sur le papier, c'est déséquilibré. Reste à voir si les Espagnols vont galérer comme les Anglais.

Kodeni

Gardien formé au PSG. Ils se sont souvent suivis avec Mory Diaw, autre formé à Paris.

Sharivan

Citation de: Kodeni le Vendredi  3 Juillet 2026, 06:49Gardien formé au PSG. Ils se sont souvent suivis avec Mory Diaw, autre formé à Paris.
Merci pour l'info ! :jap1

Le gardien autrichien a fait quelques parades incroyables, mais ça n'a pas suffi. Les joueurs espagnols ont été très impressionnants. Je n'ai pas pu voir Portugal-Croatie à cause de l'horaire. Dommage, c'est une affiche qui m'aurait bien tenté.

Kodeni

T'as loupé une grosse décision de la VAR encore c'est dommage 😅.