Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le topic du foot

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:19

« précédent - suivant »

Nicodémüs

J'ai vu un résumé du match Argentine - Cap Vert, ça avait l'air de valoir son pesant de cacahouètes. 3-2 pour l'Argentine en fin de compte, mais il a fallu aller jusqu'à la toute fin des prolongations.

Chapeau bas aux Capverdiens. :jap1

Sinon, très contente pour l'Egypte qui mérite sa place en huitième de finale. :dawa1

Sharivan

Citation de: Kodeni le Vendredi  3 Juillet 2026, 23:50T'as loupé une grosse décision de la VAR encore c'est dommage 😅.
Oui, j'ai vu cette décision sur la VAR. C'est bizarre, ça devait régler tous les problèmes et supprimer les polémiques. :))

Citation de: Nicodémüs le Samedi  4 Juillet 2026, 13:59J'ai vu un résumé du match Argentine - Cap Vert, ça avait l'air de valoir son pesant de cacahouètes. 3-2 pour l'Argentine en fin de compte, mais il a fallu aller jusqu'à la toute fin des prolongations.

Chapeau bas aux Capverdiens. :jap1

Sinon, très contente pour l'Egypte qui mérite sa place en huitième de finale. :dawa1
C'est clair que ce match Argentine-Cap-Vert devait être génial. M6 ne le passait pas et mon corps ne suivait pas de toute façon. :aie

Et dire qu'on se moquait de l'Espagne pour avoir fait 0-0 contre cette sélection capverdienne. Content aussi pour l'Égypte, dommage qu'ils n'aient pas su garder le score, j'aurais empoché 112 points à mon MPP. :-\
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Kodeni

J'ai vu le match de l'Argentine hier.
Et bien toutes mes félicitations au Cap Vert qui aura été la vraie surprise de cette Coupe du Monde.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Nicodémüs

2-0 pour le Maroc contre le Canada. :dawa1

S'ils passent, ça me va. J'ai pronostiqué qu'ils allaient en quart. :D

PS : le match est toujours en cours.

EDIT : Eh voilà, le match est fini. 3-0 pour le Maroc. Au revoir le Canada.
Il aurait été très surprenant que les Canadiens passent vu leur inexpérience en Coupe du Monde, là où les Marocains ont l'avantage d'être familier des championnats européens et africains. Et quand on sait qu'il y a beaucoup de sudaméricains dans les équipes européennes, ça aide pour connaître l'adversaire.

Wolgyzer Z

J'ai les Marocains qui sont déchaînés dans les rues actuellement à Toulouse, ça hurle, ça rugit des moteurs et ça klaxonne de fou.

Et il y a le match France contre Paraguay à 23h.

Je sens que je vais mal dormir, cette nuit. :onionsweat

Ben

Tu n'es pas au bout de tes peines, si la France gagne ce soir, ça sera après un France - Maroc.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Les Paraguayens ont été honteux, et l'arbitre était clairement vendu, mais bon, les gentils ont gagné quand même  :o
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sharivan

Honnêtement, je n'ai jamais vu une équipe aussi antipathique que le Paraguay. À côté d'eux, Arsenal et l'Atlético, c'est du Guardiola pur sucre.

cacaman

Putain j'avais pas regardé un match de foot en entier depuis au moins 10 ans.
Quelle purge! En même temps, le Paraguay quoi. A l'époque où je m'intéressais au foot ils jouaient déjà à 6 derrière, et ils ont été punis pour avoir refusé le jeu. La France était cantonnée aux tirs de loin (Rabiot, ne tire plus stp) ou aux percées perso ; c'est d'ailleurs l'une d'elles qui déclenche le péno.
Là d'un coup, à 15 minutes de la fin les mecs commençaient à se souvenir qu'il faut marquer des buts pour gagner un match... et forcément ça laissait quelques ouvertures (l'arrêt du gardien Paraguayen sur le tir de MBappé, d'une main de fer, magnifique)
A côté de ça, des roulades, des simulations, des pichenettes qui se transforment en roulé boulé comme si le mec avait pris une droite avec élan, la vache, s'il y a eu des Américains fans de foot US à regarder ça, ils ont sacrément dû se poiler :aie Et on se prend 3 cartons jaunes et aucun en face.

Bref, France Maroc en quarts, y'a comme des chances que ça déborde sur de l'extra-sportif.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Bouloche le Foufounet

Oui, quel match dégueulasse !
Les Paraguayens se sont comportés comme des fumiers : petits coups de coude, petits kicks dans le tibias, simulations et anti-jeu...
A un moment, je me demande à quoi sert la VAR : l'arbitre dans le camion, il voit bien qu'il y a "coups en douce", non ? il ne peut pas prévenir l'arbitre principal ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sharivan

Pour des raisons qui m'échappent totalement, l'arbitre avait visiblement un faible pour le Paraguay. Mais bon, le penalty était tellement évident qu'ils n'ont pas pu faire semblant de l'ignorer.

Punaise, on a frôlé le cauchemar : sans ça, on aurait peut-être fini aux tirs au but. Et pendant ce temps, certains trouvent encore le moyen de défendre cette équipe du Paraguay, qui doit être la moins reluisante qu'on ait croisée.

Nicodémüs

Citation de: Wolgyzer Z le Samedi  4 Juillet 2026, 20:32J'ai les Marocains qui sont déchaînés dans les rues actuellement à Toulouse, ça hurle, ça rugit des moteurs et ça klaxonne de fou.

Et il y a le match France contre Paraguay à 23h.

Je sens que je vais mal dormir, cette nuit. :onionsweat

Pas de bol. Moi, ils ont été très calmes dans le quartier (même la fille qui a réveillé tout le monde mardi dernier quand le Maroc a joué en pleine nuit a fermé son clapet). :D

Eh oui, je ne comprends pas pourquoi le corps arbitral n'a pas mis le holà tout de suite sur l'antijeu manifeste des Paraguayens. Ce n'était même pas discret en plus. Tous les ralentis ont été là pour prouver qu'ils n'étaient pas là pour jouer au foot. C'était vraiment très moche. Heureusement que le match n'est pas allé jusqu'aux tirs au but, parce que ça aurait vraiment été du vol s'ils avaient été qualifiés. :o

En tout cas, j'ai bien aimé qu'à la fin - quand ils n'avaient plus d'autre choix que de jouer - leur stratégie se soit retournée contre eux, avec des Français mimant leurs techniques de sales gosses (à savoir : les empêcher de jouer vite). 

Fuu-chan

Tiens, on dirait que Donald a eu une petite discussion avec son pote Gianni.
C'est beau, l'amitié.

Edit : je ne croyais pas si bien dire :
Grosse polémique après la non-suspension de Folarin Balogun face aux Diables : la Maison-Blanche aurait contacté la FIFA pour réexaminer le carton rouge de l'attaquant !
ou encore : https://x.com/talkSPORT/status/2073828837528355297

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Ben

Comment ils vont faire pour faire passer (voir gagner) les USA maintenant, il va rester que des équipes majeures. :shinobu1

Nicodémüs

C'est un peu hors-sujet, mais je me souviens que pendant les JO, j'étais à l'époque sur un serveur Discord avec plein d'Américains et ils étaient de très mauvaise foi.

Quand leur sprinteuse a perdu face à une coureuse d'une toute petite nation, ils ont tout de suite accusé l'organisation parce que : "Ouiii-euh, les gardiens à l'entrée, ils n'ont pas voulu la laisser passer donc elle n'a pas pu s'entraîner" (spoiler : elle n'était pas au village olympique avec les autres athlètes quand les instructions ont été données pour accéder au stade. Donc, comme stipulé au début de la compète, elle n'a pas eu le droit d'accéder à la navette et on lui a demandé de passer par une autre entrée (au passage, si elle avait couru pour atteindre l'autre entrée, ça lui aurait fait son entraînement. :o)). Idem lorsque leur gymnaste phare n'a pas eu les notes maxi, c'était proprement scandaleux selon eux. ::)

Alors, bien sûr, le fait que leur équipe de foot ne fasse pas des miracles (ô surprise...), ça les met en boule. Perso, c'est déjà étonnant qu'ils soient allés aussi loin. Parce qu'autant les filles surclassent toutes les autres équipes (normal, vu que c'est un sport féminin là-bas et qu'elles ont toutes les infrastructures qu'il faut pour un entraînement professionnel), autant les hommes, c'est quand même des petits poussins dans ce genre de tournoi.

Miyamotoo

Sympa le match de MMA hier soir.

Très bon arbitre. :pfft

Sharivan

Je ne supporte pas le relativisme de ceux qui pensent tout comprendre mieux que tout le monde. On doit "comprendre la culture sud‑américaine", "ils ont joué avec leurs armes", "le vice fait partie du jeu"... alors que la majorité a juste vu des coups de coude, des coups de poing en douce, un arbitre sur son téléphone et une VAR qui devait commander une pizza.

Le Brésil prend déjà la porte. Je les voyais quand même battre cette équipe norvégienne malgré leur niveau. C'est assurément la Seleçao la plus faible que j'aie vue.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Fuu-chan le Dimanche  5 Juillet 2026, 19:19Tiens, on dirait que Donald a eu une petite discussion avec son pote Gianni.
C'est beau, l'amitié.

Edit : je ne croyais pas si bien dire :
Grosse polémique après la non-suspension de Folarin Balogun face aux Diables : la Maison-Blanche aurait contacté la FIFA pour réexaminer le carton rouge de l'attaquant !
ou encore : https://x.com/talkSPORT/status/2073828837528355297

Fuu-chan.
C'est vraiment scandaleux ! Infantino est une honte !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

The Endoktrinator

Ça ressemble de plus en plus à celle de l'Argentine en 1978, servant de vitrine à Videla.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Ben

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi  6 Juillet 2026, 08:13C'est vraiment scandaleux ! Infantino est une honte !

D'ailleurs sur X j'ai vu une vidéo trainer avec pour legende le fait que sa fille porte le maillot du Maroc... vous savez ce que ça veux dire ça.  :trollface1  :))

Bref de grosses théories du complot partout où il semblerait que la direction ne soit pas très impartiale.