Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

RIP, people et gossip

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 16:02

« précédent - suivant »

Rincevent

Fait chier. Merci pour tout ! :jap1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Décès de Jacques Martial à 70 ans
https://www.parismatch.com/culture/cinema/lacteur-de-la-serie-navarro-et-homme-politique-jacques-martial-est-mort-255554

Les plus vieux se souviendront de lui dans la série Navarro, mais c'est aussi une voix mythique ayant souvent doublé Denzel Washington et Wesley Snipes, mais aussi Samuel L. Jackson dans Star Wars.

-Sergorn

Byaku

Bon ben je suppose qu'ils sont en train de chercher un remplaçant pour les concerts PEGASUS suivants...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Citation de: Sergorn le Mercredi 13 Août 2025, 15:18Décès de Jacques Martial à 70 ans
https://www.parismatch.com/culture/cinema/lacteur-de-la-serie-navarro-et-homme-politique-jacques-martial-est-mort-255554

Les plus vieux se souviendront de lui dans la série Navarro, mais c'est aussi une voix mythique ayant souvent doublé Denzel Washington et Wesley Snipes, mais aussi Samuel L. Jackson dans Star Wars.
Ah, Navarro ! C'était la seule série française que je regardais religieusement avec mes parents, chaque jeudi en première partie de soirée. C'était fascinant de découvrir enfin les visages derrière ces voix si familières que nous entendions dans les films américains.

Je garde un souvenir particulier de sa prestation vocale pour Will Smith dans le premier Bad Boys, un film que je visionnais en boucle pendant mon adolescence. RIP :'(
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Kodeni

J'aurai eu la chance de voir NoB en 2022 au concert symphonique.
J'avais adoré sa performance.
Bien entendu sa voix me berce à minima une fois par semaine depuis mon enfance.
Une bien triste nouvelle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

ThanaTwinGod

Si Martial a effectivement doublé Denzel Washington, la principale VF de ce dernier reste Emmanuel Jacomy. Sa voix sur Washington m'est donc bien plus familière que celle de feu Jacques Martial.

Sergorn

Décès de la seiyu et idole Tomo Sakurai à 53 ans des suites d'un cancer :(

https://www.animenewsnetwork.com/news/2025-08-16/macross-7-rurouni-kenshin-voice-actress-tomo-sakurai-dies-of-cancer-at-53/.227699

Très prolifique dans les années 90, elle s'était fait connaître pour ses rôles de Misaro dans Rurouni Kenshin, de Shayla-Shayla dans El Hazard et (surtout) de la voix parlée de Mylene Flare Jenius dans Macross 7.

Par la suite elle s'était faite plus rare, se focalisant en premier lieu sur sa carrière de chanteuse, et avait annoncé sa retraite de l'industrie du divertissement il y a dix ans même si elle y avait fait son retour depuis quelques années.

-Sergorn

Rhadeanos

Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Sharivan

Come to me, son of Jor-El, kneel before Zod.

Le cinéma vient de perdre une légende. Terence Stamp, avec son regard perçant et son charisme à couper le souffle, a marqué des décennies de cinéma. Qui pouvait oublier son Billy Budd, pur et angélique, ou son Général Zod dans Superman II, aussi élégant que terrifiant ? Et que dire de sa performance inoubliable dans The Limey.

Acteur à la présence magnétique, il passait avec grâce du drame à la science-fiction, du thriller au fantastique. Adieu, Monsieur Stamp. :'(

Rhadeanos

Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Byaku

Allez un peu de people en ces temps miteux  :onionsweat

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

Informée depuis deux jours, grâce au Asahi Shimbun. Banzai à lui!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sergorn

Décès d'Emmanuel Karsen, voix française de Sean Penn, de Ryuk (Death Note) et plus récemment de Norman Reedus depuis The Walking Dead à 62 ans.

https://vl-media.fr/disparition-de-emmanuel-karsen-la-voix-francaise-de-sean-penn-ou-norman-reedus/

Il était par ailleurs le neveu de Dominique Colignon-Maurin décédé le mois dernier.

-Sergorn

Poseidon

Cé moi!
@TridentVector

Sharivan

Citation de: Sergorn le Jeudi 11 Septembre 2025, 21:08Décès d'Emmanuel Karsen, voix française de Sean Penn, de Ryuk (Death Note) et plus récemment de Norman Reedus depuis The Walking Dead à 62 ans.

https://vl-media.fr/disparition-de-emmanuel-karsen-la-voix-francaise-de-sean-penn-ou-norman-reedus/

Il était par ailleurs le neveu de Dominique Colignon-Maurin décédé le mois dernier.
Quelle tristesse d'apprendre cela. J'appréciais énormément le travail d'Emmanuel Karsen. Il avait l'une de ces voix immédiatement reconnaissables et tellement charismatiques.

Son duo avec Sean Penn était légendaire ; il lui trouvait toujours le ton juste, entre rudesse et sensibilité. C'était sa voix française pour moi.

D'ailleurs dans le film L'Impasse : c'est marquant justement parce que c'était une exception ! Entendre une autre voix sur Penn dans ce film face à un Pacino doublé lui-même par Michel Vigné avait quelque chose de très étrange. Cela montre à quel point le lien entre Penn et Karsen était fort. RIP. :'(

ThanaTwinGod

Je viens d'apprendre le décès d'Emmanuel Karsen.

Quelques jours après son oncle Dominique Colligon-Maurin.

Comme dit par Sharivan, Karsen était parfait sur Penn.

Une bien triste nouvelle.

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Samantha Rosenwood

Je l'avais énormément apprécié dans Out Of Africa, aux côtés de Meryl Streep. C'est un pan entier du patrimoine cinématographique américain, qui part avec lui. Il faisait partie de cette génération qui était aussi bien devant, que derrière la caméra.

Toutes mes condoléances à sa famille, et à ses amis.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sharivan

Une autre légende s'en est allée. Il avait réussi le pari, en plus d'être un acteur iconique, d'être aussi un grand réalisateur. C'était sympa de le voir en méchant dans Winter Soldier, l'un des meilleurs Marvel. Adieu l'artiste. :'(

ThanaTwinGod

Un très grand acteur.

Paix à son âme.