Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Ben

Oh je suis joie, avec ce 3eme anniversaire, en plus de Nayuta qui est superbe (mon type de persos ça) il y a aussi Chime en Nikke offerte. 1 an et demi que j'attends. :bave1

Edit : Par contre, ils vont flinguer les portes monnaies des joueurs, 3 gacha costumes visiblement, pour Red Hood, Little Mermaid et Crown.
Une bannière "selection" Pilgrim, Modernia/Red Hood/Dorothy. Je ne me pose pas de questions, c'est clairement la dernière que je vais choisir.

Edit 2 : Ah Liberario, une hérétique, aussi en pull, ça va piquer en effet.
Et le boss de l'event sera la Reine Rapture en personne. Ca va vite en fait, d'autant plus qu'il y a un mode story pour l'histoire principale, pour être à jour plus facilement. (moins de combat que le mode normal, juste les points de scénario en fait)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Damien

Tiens question pour tout le monde : quel est le gacha game qui fait le plus mal au porte-monnaie ?

Uma, pas vraiment d'un point de vue perso. Le jeu reste globalement généreux en plus d'enchaîner les évents pour gratter toujours plus de monies et de carats. J'ai dépensé environ 100€ depuis son lancement : des kits rookies/daily et un kit promo de 7500 carats. Pas besoin de plus sauf si on veut vraiment tout mlb/star max. J'ai vu quelques vidéos où des joueurs claquent des centaines d'euros pour espérer pull une carte ou une uma. Flippant. J'ai beau être ultra addict au jeu, je sais me contenir contre l'appel du pull payant. 60€ pour 5000 carats (soit 40 pulls), c'est violent.

Evil Wonder convenable mais on peut mieux faire et il lui manque l'autre gold debuff.

J'ai conçu une Rudolf à la fois puissante (0 skill durant sa run et elle a gagné toutes ses G1) et emmerdante.

Spoiler
[Fermer]

Hop, tout ça en room avec la crevette. Aaah, c'est déjà mieux. Elle parvient plus souvent à se hisser sur le podium malgré tout ce qu'elle se mange en late race.

Bref, je tiens quelque chose qui va être grandement amélioré. Je garde en réserve ma team standard au cas où.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Ben

Citation de: Damien le Samedi 25 Octobre 2025, 13:31Tiens question pour tout le monde : quel est le gacha game qui fait le plus mal au porte-monnaie ?
D's©

Ca dépends de ton impliquation en fait.
Beaucoup de jeux que j'ai pu faire sont vraiment généreux mais faut jouer des années, tu paye juste pour le coté cosmétique ou les packs de "progression". Genre Nikke quoi, là j'ai assez de tickets "pity" pour prendre les deux nouveaux persos sans même roller. Mais je n'ai pas envie (et pas les moyens surtout en ce moment) de claquer près de 200 balles pour les 3 skins aussi beaux (ou sexy) soient ils. Et je croule sous les items d'xp et la thune là. :))

Après pour être honnête, j'ai grave dépensé au Japon sur FGO, pour des résultats globalement moins bon que quand je ne dépensais rien... ça m'a un peu vacciné.  :aie (bon je tente encore occasionnellement les bannières garanties comme la dernière en date pour avoir Lilith.)

Edit : La vidéo recap de ce qui nous attends dans le 3eme anniversaire de Nikke.
J'ai vu le stream japonais et l'host (l'inépuisable Mafia Kajita) se demandait si, IRL, un tank top aussi rikiki que celui de Red Hood existait.  :))

Edit 2 : Ah et j'oubliais, ils ont montré une autre varation de Nihilister aussi.

ShiroiRyu

Chaque gacha dépend de ton implication.
Généralement, quand un gacha me plait, je fais monthly + battle pass.
Ici, j'ai pas encore pris pour Uma Musume mais je pensais me prendre le Monthly et je vais avoir un boulot pour novembre donc des sous qui rentrent...
Donc je me dis que peut-être prendre les deux packs qui vont arriver, ça pourrait me plaire.
Mais sinon, dans les faits, j'avais mis quelques sommes dans ZZZ ou Azur Lane ...

SINON...
DAMIEN...
...
...
...
J'ai une belle et grosse nouvelle : Ta run Urara m'a motivé à en tenter une moi aussi.

Spoiler

[Fermer]

Voilà ma Urara.
Meilleure run que j'ai faite d'une Urara ...
Je pense que tu noteras la petite surprise qui m'a rendu super heureux.
J'ai eu le Hot Spring (donc ce n'est pas ça la surprise), j'ai bien mal débuté ...
Les parents : Ma Rice Shower : Speed 6*/Turf 3*/Long 6* et une Mejiro McQueen Speed/Stamina/Power 3* Long 3*/Turf 3* et Pace Chaser 2*. (allié)
Je débute avec Long D et Turf E ...
Maiden Cup : Elle ne gagne pas sa première course.
1er mois : L'infirmière qui la fout awful ... (car elle a échoué)
1ere inspiration : Aucun bonus en Turf et en Long.
Je sais qu'elle serra peut-être pas très viable en Team Trials mais qu'importe ...
Sa surprise + tout le reste ... et cela avant les futurs scénarios aux stats boostées ...

Ben

Il y a eu ça aussi comme vidéos...
Je trouve ça trop classe.  :bave1

Faut quand même avouer qu'ils savent mettre la hype, le stream est a des années lumières de ceux de FGO. L'intervention "surprise" de Liberario en plein milieu du talk, sacré moment avec l'ovation du public.  :))

Edit : Ah et il y a eu un autre teasing d'alter, celui de Anis en Idole, alors là je vais économiser grave pour elle. Anis c'est la vie.

Damien

Pouaaah, GG pour l'arima !

Bon, je vais la retenter. Ce serait absolute insane d'avoir Long B, Turf S et Dirt S.

Je ressors de deux runs Mayano avec borrow : unlucky. 1ere useless, seconde avec un superbe panier de skills (2 gold reco, tous les accel uniques en pace, du prof, du step, du straigth, du debuff), une stam S+ mais un speed aux fraises, faute de rainbow.

D's©

Ben

Citation de: Damien le Samedi 25 Octobre 2025, 01:50Après cette run collector, voilà que j'arrive enfin à décrocher les 500.000 points en classe 6 ! Gros score de ma team Dirt full S avec 110.000 pts !
D's©

Pendant ce temps là sur la JP, je lutte en classe 4...

:onionsweat

Damien

Ah ouais, ca chiffre en millions en classe 4, chauuuud...

2 millions de monies ? T'as level up tes umas pour décrocher leurs skills ? Idem pour les full uncap ?

Les 3 borrow journalières ont été décevantes : 0 médium S.

Ma legacy : 5* médium
La legacy borrow : 9* médium

Unlucky.

Nous sommes dimanche et comme prévu, j'ai atteint les 150 millions de fans. Le premier est à 200. Il faut que le leader purge à fond le club début novembre car là, on va encore chuté dans le classement...

D's©

Ben

Et encore j'ai dépensé des millions pour avoir des tickets 3* garantis, il y a un shop monnaie spécial en ce moment.  :))

Non je monte pas les skills, comme j'ai dis l'opti ça me passe au dessus de la tête.  :aie

Damien

C'est dommage, tu pourrais mieux opti tes deck pour ne plus borrow des Support qui donnent un gold que certaines umas peuvent avoir automatiquement.

Run Suzuka fait maison avec 7*médium : médium S.

Uma is gambling.
Gacha is a mistake.
Luck first, the rest nowhere.

D's©

Ben

Après ça ne coute plus rien pour up les cartes, pour ça que j'ai eu un max de thunes d'un coup, ils ont rembourser.
Reste les Uma oui, j'en ai pas beaucoup lvl 5, Goldshi et Urara de mémoire, je voulais tester.  :))

Bon comme j'avais dis next collab' Langrisser c'est avec Fairytail (bon c'est moins antique que d'autres license déjà faites en collab' : Lodoss, Samurai Trooper, Guyver...)
Et ils ressortent Mu du placard pour l'event... du coup moi aussi.  :)) (Et Erza est méta sur la chinoise, dommage que c'est pas le perso gratuit.)

Miyamotoo

Je me suis preinscrit au nouveau jeux saint seiya EX un card game apparemment, vous savez ce que ca vaut ?
J ai accroché a un seul qui a ete annulé il y a 2 / ans de mémoire et sorti en 2018.. mais il n avait pas marché...

Ben

Les jeux mobile St Seiya c'est dans la rubrique dédiée... et j'y joue sur la version japonaise.
https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?topic=356.0
 :D

Damien

La run frustrante de la matinée :

Spoiler
[Fermer]

Gourmand ne proc pas mais c'est pas le pire : zéro accel unique utile pour la CM. Celui de Spechan est sympa car il comble Gourmand mais useless en late race.

Pourquoi frustrante ? Parce que je ne possède pas, à titre personnel, les plus importantes : Taiki, Maru redshift et Seiun.

De là, c'est du gambling avec les grands-parents.

Dois-je tenter des pulls pour avoir une ou deux des umas incontournables du build Léo ? Je ne sais pas...

D's©

Ben

Bah tu touche du doigt le problème des gachas... certes Uma est généreux mais on te pousse quand même à roll pour être efficace parce que faut bien entretenir les serveurs et amortir la com'.  :))

Damien

Half anni : sympa la déco ! Bon, l'évent est pas dur. Un peu long mais on a 44 jours pour le boucler. Allez, je me donne une semaine, max 10j, pour tout finir.

Édit : 13 missions faites sur 22. Oui, bon, ce sera torché en moins d'une semaine.

Le countdown (8j), ça correspond au temps qui nous sépare du prochain scénario unity ?

Legend Ryan : 3 wins easy

Fin du summer évent demain soir. Shishi, t'as réussi à mlb Scarlet power ?

D's©

ShiroiRyu

J'ai pas encore fait l'event de demi-annif.
Outre ça, je m'y attendais pas mais on a un tirage gratuit de base.
Et c'est à partir du 6 le tirage x  10.
Mais ça reste que sur les Uma, pas les cartes.
Enfin, d'ici là, j'aurais 15K même si je suis pas certain de les utiliser ...
Et nope, pas réussi du tout, désolé, Damien.
Gros gros mal de ventre depuis vendredi soir, genre je me couche à des 23H au lieu de 2-3H... J'ai à peine toucher à mes jeux, etc ... :/
Faudrait que je fasses 6-7 courses. x_x
En arrivant à 15-20K à chaque fois ...

Ben

Le nouvel OP pour la maj des 3 ans de Nikke... et non c'est pas un animé comme tout le monde croyait pendant le stream japonais.
Bon Rapi a lvl up, on sait que pour Anis ça va arriver, reste plus que Neon même si apparament n'est pas aussi goofy qu'elle en a l'air... après mine de rien les Counters est une escouade tout de même ultra compétente.

Et surtout dans le lore, l'efficacité de Rapi sur le champ de batailles n'est plus a prouver... la meuf elle a survécue à toutes ses missions. :shinobu1

Edit : Effectivement, Halloween c'est la fête a Elizabeth Barthory!  :))

Dommage qu'elle soit pas archer ou berserker aussi sinon c'etait le full combo. (Oui Carmilla est considérée comme une Elizabeth, elle a le trait et sa version rider aussi)

Damien

Fin du summer évent dans 20 minutes. J'ai bien mangé  :kukuku1

Spoiler
[Fermer]

155 millions de fans. On va viser tranquillement le 160 avant le 1er novembre.

Côté half anni, plus que 4 missions.

Enfin, plus important, je patine dans le build de ma team Léo. J'ai plusieurs Mayano wedding sympas, une Wonder debuff, une Rudolf semi debuff, une Ryan en embuscade et... Bah c'est tout. Je m'étais trop éparpillé avec la Cancer, donc là je build les mêmes pour piocher les meilleures.

D's©

Ben

Bon grâce au magasin de l'event d'Halloween, j'ai pû acheter les "cursed bone" manquant pour Gramps et...

Avec le grand archer qui arrive, je vais avoir a leur place attitrée : Super Orion (archer), Romulus-Quirinus (lancer) et King Hassan (assassin). Me manque Noé en rider que j'ai pas réussis a drop et potentiellement le futur caster en bannière si ma théorie sur le retour de Salomon est exacte.  :))