[TO] Tome 04 - sortie le 14 novembre 2025

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:14

« précédent - suivant »

Ce tome 4 de Time Odyssey, vous le jugez :

Très bieng
10 (23.8%)
Bieng
15 (35.7%)
Moyeng
15 (35.7%)
Vilaing
2 (4.8%)
Très Vilaing
0 (0%)

Total des votants: 42

Simonseiya

Merci pour cette synthèse !

Mes deux idées préférées (bien trouvées, poétiques et marquantes) sont:

Armure du Phénix
"-La forme v3 de l'armure est née d'une résurrection au contact du feu divin."

Armure d'Andromède
"- La chaîne garde en mémoire les compétences apprises par ses différents porteurs au fil du temps."

Pour Héphaïstos, cela me parait certain de le voir sous une forme ou une autre vu les paroles de Chronos en fin de tome.

C'est vrai que le menu fait saliver !

Seiya Wright

Citation de: Simonseiya le Mardi 15 Juillet 2025, 20:59Mes deux idées préférées (bien trouvées, poétiques et marquantes) sont:

J'aime beaucoup aussi toutes ces petites trouvailles un peu partout, notamment concernant les cloth ; c'est l'une des grandes forces de Time Odyssey je trouve de parvenir à enrichir cette matière qu'on connaît depuis longtemps.

Citation de: Simonseiya le Mardi 15 Juillet 2025, 20:59Pour Héphaïstos, cela me parait certain de le voir sous une forme ou une autre vu les paroles de Chronos en fin de tome.

Oui, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Surtout avec la menace qui plane sur le petit frère d'Alexer.

Samantha Rosenwood

En ce qui concerne Héphaïstos, c'est avant tout le Maître Des Forges, et l'artisan des métaux, champion toutes catégories.
D'où que je l'ai toujours considéré comme le véritable créateur de Nanette, en lieu et place de Cortex, pour Ulysse 31. La raison: sa force de caractère, faisant écho à celle qu'Héphaïstos peut faire preuve, comme quand il avait découvert qu'Aphrodite le trompait avec Arès. Ou lorsqu'il manifeste sa colère de façon nettement plus spectaculaire, à travers les éruptions volcaniques de ses forges, s'il estime que les bornes ont été dépassées, comme lors de l'éruption du Vésuve, qui avait ensevelie Pompéi. Toutefois, le Maître Des Forges s'avère ne pas être un si mauvais bougre, puisqu'il permet au sol d'être fertile, et à la vie de renaître, par la suite. Je l'ai toujours respecté et apprécié, et ce n'est pas prêt de changer.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Grosquale

Le scénario devrait certainement revenir sur le poing et le bouclier les plus solides parmi les Saint d'Athéna.
De là à penser que la cloth du Dragon a reçu un coup de pouce du divin forgeron, ou qu'un matériau légendaire tel que l'orichalque fut employé dans sa conception.
Bref nous verrons les trouvailles de TO dans quelques semaines.

hugo

L'orichalque, y en a dans TOUTES les Cloths, hein  :onionsweat
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Citation de: Grosquale le Mercredi 16 Juillet 2025, 16:59Le scénario devrait certainement revenir sur le poing et le bouclier les plus solides parmi les Saint d'Athéna.

Ça serait pas bête,  mais peut-être un peu trop convenu comme idée  :fufufu1

Ceci dit, l'illustration de Shiryû qui tourne le dos on a bien son bouclier et son poing qui sont intacts et présents comparé au reste (je ne compte pas le diadème)
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ras-Al-Ghul

Citation de: hugo le Mercredi 16 Juillet 2025, 18:07L'orichalque, y en a dans TOUTES les Cloths, hein  :onionsweat
Il n'y en a pas juste dans les scales ?
Les cloths ne sont-elles pas faites de gammanium et de poussières d'étoiles ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Ras-Al-Ghul le Mercredi 16 Juillet 2025, 19:00Il n'y en a pas juste dans les scales ?
Les cloths ne sont-elles pas faites de gammanium et de poussières d'étoiles ?

Orichalque Gammanium et Stardust pour les armures du Sanctuaire

100% Orichalque à priori pour les Scales
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Bouloche le Foufounet

Citation de: Grosquale le Mercredi 16 Juillet 2025, 16:59Le scénario devrait certainement revenir sur le poing et le bouclier les plus solides parmi les Saint d'Athéna.
Accessoirement, j'ai un doute sur la véracité de ce fait.
C'est sûrement ce qu'on a expliqué à Shiryu, il y croit certainement sincèrement, mais je doute que ce soit vraiment le cas.
Au moment des Galaxian Wars, c'était peut-être le cas... mais ça n'impliquait que des Chevaliers de Bronze...

Ça m'étonnerait fort, par exemple, que le bouclier du Dragon soit réellement plus solide qu'une Armure d'Or.

Ça me fait penser un peu à Seiya qui, une fois qu'il a revêtu l'Armure de Pégase, déclare qu'il est l'homme le plus puissant de l'univers.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Numby

"Mais Maître, vous m'aviez dit que le Bouclier du Dragon était indestructible !
- Oh, tu sais, Shiryu, ce sont des choses qu'on raconte aux petits chevaliers de bronze pour les aider à s'endormir."
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

hugo

Sergorn

Sinon on peut imaginer un truc à la con genre le bouclier est réellement le plus résistant mais c'est dépendant du cosmos du porteur toussa donc pour résister à un gold faut avoir un cosmos de gold etc :o

-Sergorn

hugo

Le seul fait que les Boucliers de la Balance existent met à mal l'idée du bouclier du Dragon le plus résistant :onionsweat

Ilulia

Seiya Wright

Ça pourrait être marrant que ce soit justement abordé sous cet angle-là : pourquoi un bouclier, supposément le plus résistant du monde selon les légendes, s'avère en réalité certes résistant, mais pas à ce point-là. Une sorte de point "mythe vs réalité" et comprendre comment le mythe du bouclier a fini par surpasser ses qualités réelles (cela dit, le bouclier a assuré globalement dans l'histoire, et si on excepte les destructions par des dieux (Thanatos et Poséidon donc) et le cas spécifique de Seiya, qui a détruit le bouclier par la ruse, en force brute, le bouclier n'a failli face à un humain qu'une seule fois, contre Shura.

The Endoktrinator

Bah, vous verrez qu'il résistera à Zeus si Kurumada ou un autre auteur trouvera intéressant de le raconter.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Citation de: Ilulia le Jeudi 17 Juillet 2025, 09:02Sans parler de celui d'Athena !

On en parle de celui de Captain America ?  :o

Simonseiya

En tout cas, je pense en effet possible voire probable que nous ayons au niveau mythologie de l'armure du Dragon des éclaircissements sur le poing le plus fort et le bouclier le plus solide (pour moi, parmi les chevaliers de bronze seulement en effet), étant donné qu'ils sont mis en valeur sur l'image postée il y a quelque temps.

Je pense à ça ou au tatouage de Dragon ou aux deux.

Grosquale

Citation de: hugo le Mercredi 16 Juillet 2025, 18:07L'orichalque, y en a dans TOUTES les Cloths, hein  :onionsweat
OK, merci pour le rappel.
L'idée c'est un matériau spécial, genre du mithril pour l'exclu (et bam le raccord Dragon et Tolkien), et pourquoi pas une intervention spéciale d'Héphaistos.
Mais une cloche me sonne que le dieu boiteux aurait déjà été cité dans une œuvre récente en tant que créateur des Clothes. Mais je ne me souviens plus :fufufu1